marine_livraddict a lu
6 décembre 2018 23:15
Red dragon, tome 1 (Red dragon, book 1)
17
TRES BON
La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par...
Editions Glénat (2017)
marine_livraddict a lu et commenté
6 décembre 2018 14:42
Une très bonne lecture, j'ai été charmée du début à la fin, je n'en attendais pas moins de l'autrice. C'était prenant, riche, dense et complexe, tellement bien! Il y a beaucoup de descriptions, de narrations et de longueurs mais ça ne gâche en rien l'histoire, bien au contraire. Ce n'est pas le genre de lecture qu'on lit d'une traite, on la savoure. Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de <3!
Déracinée (Uprooted)
18
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Lizzie (2022)
marine_livraddict a lu et commenté
5 décembre 2018 21:44
Ce tome-ci était nettement plus clair que le précédent, j'ai réussi à suivre sans trop de mal et j'étais bien dans l'histoire, à l'aise. C'était bien prenant, connaître les origines est un vrai plus et est important pour la suite. Au niveau du graphisme, j'aime toujours autant même si je déplore un manque de clarté dans les scènes d'action. En plus, la fin est...! Vite, vite, la suite!!!
Magi : The Labyrinth of Magic, tome 23 (Magi: The Labyrinth of Magic, book 23)
18
TRES BON
Aladin dévoile l’histoire d’Alma Torran, un monde disparu. Sauvée par l’armée de la résistance que dirige Salomon, la petite sorcière Shiva ouvre petit à petit son cœur aux autres. La présence de la nouvelle venue devient indispensable tant pour la résistance que pour Salomon... La...
Editions Kurokawa (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
5 décembre 2018 14:05
On en apprend plus sur les vampires via Mika et Crawley (que j'ai commencé à apprécier) et force est de constater que la haine des vampires envers les humains et inversement n'est pas toujours fondée, peut être surpassée. Quant à Glenn, on apprend qu'il est bel et bien à l'origine de la chute de l'Humanité (pour mon plus grand désarroi!)! J'ai vraiment trop hâte de lire la suite!
Seraph of the End, tome 14 (Owari no Seraph, book 14)
17
TRES BON
Yamato Yamamoto et Takaya Kagami
Afin de venir en aide à Kululu et à Ferid, qui ont été condamnés au supplice du soleil, Yûichirô et ses camarades vont avoir besoin d’une nouvelle force. ils se rendent pour cela au manoir de Ferid, mais c’est sans savoir ce qui les attend…! Les membres de l’unité de Shinoa vont...
Editions Kana (2018)
marine_livraddict a chroniqué
5 décembre 2018 13:30
La princesse au don perdu
16
BON
Xavière Devos et Paule Ferrier
Dans un petit royaume, perdu entre le ciel et l’océan, régnaient un roi et une reine connus pour leur bonté et leur courage. De leur union étaient nées cinq filles. Chacune d’entre elles avait développé un don particulier qui participait à l’harmonie du pays. L’une était la...
Editions de La Martinière (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
3 décembre 2018 22:23
Un second tome tout aussi bon que le premier, je me suis régalée! Encore une fois, je suis surprise d'apprécier autant ce manga qui est très axé "guerre, stratégies, complots...". Et puis, je suis vraiment fascinée par Issak et j'aime la relation qu'il entretient avec la jeune Zetta! Je me fais petit à petit aux dessins particuliers! Et cette fin!!!! Je veux vite la suite!
Issak, tome 02 (Issak, book 02)
17
TRES BON
Grâce à Issak, les troupes de Fuchsburg sont parvenues à repousser le siège d’Ambrogio Spinola. Seulement, les Espagnols ne comptent pas en rester là… et sans les mercenaires de Bormann, il ne faudra pas longtemps avant que la forteresse tombe ! Alfonso de Habsbourg est d’ailleurs...
Editions Ki-oon (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
2 décembre 2018 23:29
Un premier tome très intéressant, surprenant de par son thème. Mais contrairement à ce que l'on croit (ou par le résumé), les femmes ne sont pas les mieux loties! On n'a pas l'égalité des sexes et les hommes ne sont pas vraiment les plus à plaindre. Complots, intrigues, découverte du Japon de l'ère Edo... ça m'a plu! Et les dessins sont franchement jolis. A voir ce que donne la suite!
Le pavillon des hommes, tome 01 (Oooku, book 01)
16
BON
Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant...
Editions Kana (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
2 décembre 2018 14:33
C'est toujours aussi fun, décalé, intelligent! La façon de revisiter les 12 travaux d'Hercule était top! Pauvre Hercule, c'était un fiasco total! :D J'ai aussi pu me refamiliariser avec les 12 travaux, certains me sont plus connus que d'autres donc les dossiers étaient sympas. Une BD humoristique que j'aime beaucoup et que je recommande!
Les Petits Mythos, tome 07 : Les raclées d'Héraclès
16
BON
Christophe Cazenove et Philippe Larbier
Depuis la Grèce antique, tout le monde a entendu parler des douze travaux d’Héraclès, mais qui pourrait en citer ne serait-ce que trois ? Le pauvre Héraclès, lui, les connaît tous, mais n’arrive même pas à en réaliser un seul ! Et pourtant, il essaie : avec de nouvelles armes, en...
Bande-dessinée • Humour | Mythes/Mythologie
Editions Bamboo (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
29 novembre 2018 23:51
Un joli conte, un voyage initiatique, des messages forts, de la réflexion... le voyage et le dépaysement était au rendez-vous. C'était plein de douceur, de poésie et de magie.
Le scarabée bleu
16
BON
Anicha, une jeune femme de 16 ans, vit dans une oasis éloignée de tout dans une vallée magnifique du Maroc. Elle a tout pour être heureuse : l'amour de ses parents, les gens de son village sur qui elle peut compter et sa passion pour les livres. Mais elle rêve de partir découvrir le monde et...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Eyrolles (2021)
marine_livraddict a lu et commenté
29 novembre 2018 23:42
Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai beaucoup aimé ma lecture! Le duo fonctionne hyper bien, je me suis déjà beaucoup attachée à eux! L'ambiance a un petit quelque chose de magique, de folklorique et ça apporte un vrai plus! Les dessins sont vraiment sympas! Il me tarde de retrouver Mashira et Hayate!
Ken'en : Comme chien et singe, tome 1 (Kenen, book 1)
17
TRES BON
Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l'aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du...
Editions Doki Doki (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
28 novembre 2018 14:06
Un troisième tome dans lequel le statut d'Agni change radicalement! Chacun le voit comme un héros, comme un dieu ou un démon. C'est bien prenant, bien sombre et violent. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les dessins au niveau de l'action, c'est trop brouillon. Mais sinon, hâte de découvrir la suite!
Fire punch, tome 3 (Fire Punch, book 3)
16
BON
Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et abattre Doma. En fait, la réalisatrice l’a entraîné dans un piège savamment orchestré : un groupe de puissants élus de la pire espèce se tient prêt à l’affronter. Mais dans les sous-sols...
Editions Kazé (2017)