Sanguine a lu et chroniqué
30 mars 2022 15:58
Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur praline
16
BON
Le grand retour des Filles au chocolat ! Skye, 15 ans, s'apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C'était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l'Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2021)
Sanguine a lu et commenté
30 mars 2022 15:46
Je ne connaissais Anaïs Nin que de nom, et j'ai pu la découvrir à travers ce bel ouvrage. C'est un personnage singulier, intéressant avec des côtés que je n'ai pas toujours su comprendre. Les dessins sont très beaux, l'objet livre est magnifique. Une belle découverte.
Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges
16
BON
[Roman graphique] Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2023)
Sanguine a chroniqué
30 mars 2022 15:43
La Marquise de Merteuil, tome 1 : "Je suis mon ouvrage"
15
BON
On ne présente plus la flamboyante Marquise de Merteuil, cette libertine insondable, cruelle, visionnaire, passionnément libre des Liaisons Dangereuses de Laclos. Mais comment est-elle devenue ce personnage fascinant ? Comment cette jeune fille ordinaire d’un début de 18ème siècle...
Editions Kobo (2021)
Sanguine a lu
27 mars 2022 19:13
Fille A (Girl A)
17
TRES BON
Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s’est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et sœurs. Elle n’a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt...
Editions JC Lattès (2022)
Sanguine a chroniqué
23 mars 2022 17:23
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
16
BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
Sanguine a lu
20 mars 2022 10:16
L'accompagnateur (Der Heimweg)
17
TRES BON
À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d'un service d'accompagnement dédié aux femmes en danger. Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l'idée d'être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à...
Editions L'Archipel (2022)
Sanguine a lu
19 mars 2022 19:30
Le Choeur des femmes (BD)
19
EXCELLENT
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Sanguine a lu
19 mars 2022 14:42
Le Cercle des Hellébores noirs / Les Silencieuses
18
TRES BON
Certains cris restent inaudibles. Serez-vous plus sensibles aux actes ? Paris, 13 octobre 2017. Irène et ses amies sont dans les starting-blocks : dans huit jours a lieu la Marche des Femmes, leur grande manifestation contre les violences sexuelles. Les campagnes Metoo et Balancetonporc qui...
Editions Nouvelles plumes (2021)
Sanguine a lu
12 mars 2022 20:19
Au bonheur des dames (BD)
16
BON
Fin du XIXe siècle, les grands magasins révolutionnent le commerce. Originaire de Normandie, Denise Baudu y est vendeuse sous les ordres du directeur Octave Mouret, qu'elle s'emploie à convertir à l'amour.
Editions Casterman (2020)
Sanguine a chroniqué
9 mars 2022 11:01
L'Affaire Rambla ou le fantôme de Ranucci
17
TRES BON
La reconstitution passionnante de l’affaire Ranucci. Avec elle, les débats houleux de l’erreur judiciaire et de la peine de mort. Trente ans plus tard, Jean Rambla, victime et témoin de l’affaire et du « pull-over rouge », sera accusé de meurtres. Concis, humain, passionnant, ce récit...
Editions Pocket (2023)
Sanguine a lu
6 mars 2022 19:57
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
Sanguine a chroniqué
6 mars 2022 18:17
Un kibboutz en Corrèze
17
TRES BON
Aux alentours de Brive, à Jugeals-Nazareth, Yohann, Haïm, Sarah et d'autres jeunes Allemands vivent en autarcie afin de fuir l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Peu à peu, ce groupe gagne la sympathie des villageois, à l'exception du sous-préfet Albert Malaterre. Ce dernier est déterminé à...
Editions de Borée (2022)
Sanguine a lu
6 mars 2022 15:23
Comme des éclats de toi
18
TRES BON
Un destin brisé, quatre destins à reconstruire... Un soir d'hiver à Paris, un accident de la route coûte la vie à Bérénice. Ulysse et Madeleine, les conducteurs à l'origine de cette tragédie, sont sous le choc. Malgré la culpabilité et la honte, il leur faut se relever pour rendre à...
Editions L'Archipel (2022)
Sanguine a lu
5 mars 2022 22:12
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Sanguine a lu
3 mars 2022 22:11
À mains nues, tome 2
14
MOYEN
Clément Oubrerie et Leïla Slimani
" J'ai trop longtemps accepté de vivre et de travailler sous la tutelle de mes maris. A présent, j'ai 47 ans et je ne dois plus rien à personne. Ensemble nous allons mener le combat d'une vie : permettre aux femmes d'être indépendantes et fortes. "
Editions Les Arènes (2021)
Sanguine a commenté
2 mars 2022 10:00
Un tome 2 assez semblable au premier. Je n'ai pas particulièrement accroché, un côté trop enfantin pour moi. Une petite série qui saura trouver son public.
L'agence de détectives Layton - Katrielle et les enquêtes mystérieuses, tome 2
13
MOYEN
Amoureuse des affaires étranges et des énigmes en tout genre, Katrielle Layton, fille du célèbre Professeur, a ouvert une agence de détectives. Cette fois, elle va être appelée par une des grandes fortunes de Londres, enquêter sur un vol dans une banque, élucider une curieuse affaire de...
Editions Nobi nobi ! (2020)
Sanguine a commenté
2 mars 2022 09:58
J'ai trouvé ça un peu cucul la praline. J'ai sans doute passé l'âge pour ce genre de lecture. Mais je pense que c'est un manga sympa qui plaira aux plus jeunes !
L'agence de détectives Layton - Katrielle et les enquêtes mystérieuses, tome 1 -
13
MOYEN
Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu'on lui confie avec l'aide d'Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne...
Editions Nobi nobi ! (2020)
Sanguine a chroniqué
2 mars 2022 09:46
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
17
TRES BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Pocket (2019)