le livre-vie a lu
19 août 2016 10:09
Monsieur l'écrivain
15
BON
« Selim Hacopian a écrit un livre. » Un écrivain renommé reçoit un beau jour ce curieux mail, envoyé par un drôle de personnage qui s’exprime à la troisième personne et souhaite que l’on « jette un coup d’euille » à ses écrits. L’écrivain refuse poliment, mais quelques jours...
Editions Grasset (2016)
le livre-vie a lu et chroniqué
20 juillet 2016 09:37
Thoughtless, tome 5 : Sauvage (Untamed)
15
BON
Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle....
Editions Hugo & Cie (2016)
le livre-vie a lu et chroniqué
8 juillet 2016 11:26
L'amour en minuscules (Amor en minúscula)
15
BON
Samuel de Juan est un professeur d'allemand solitaire qui aime se réfugier dans la littérature et la musique classique. De sa bulle, il ne s'échappe que pour donner ses cours à l'université. Mais au lendemain d'un réveillon du nouvel an, la visite inattendue d'un chat vient bouleverser ses...
Editions Pocket (2016)
le livre-vie a lu, chroniqué et commenté
4 juin 2016 13:36
Un énorme coup de coeur pour ce roman à la langue brute, atypique. Un condensé d'émotions dans ces pages.
Ceux qui restent
17
TRES BON
Combien de gens sont touchés, atteints en plein coeur quand quelqu’un se suicide ? Combien de blessures sont infligées à ceux qui restent ? Personne n’en sort indemne. Charlène, Vincent, Mélanie, Stéphane, Muguette… tous brisés, freinés dans leur vitalité par la mort brutale...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
le livre-vie a lu, chroniqué et commenté
27 mai 2016 21:37
Une vraie pépite!
Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages (The Others, book 3: Vision in Silver)
18
TRES BON
Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que...
Editions Roc (2016)
le livre-vie a lu, chroniqué et commenté
20 mai 2016 21:40
Un énorme coup de coeur!
La route étroite vers le nord lointain (The Narrow Road to the Deep North)
18
TRES BON
En 1941, Dorrigo Evans, jeune officier médecin, vient à peine de tomber amoureux lorsque la guerre s’embrase et le précipite, avec son bataillon, en Orient puis dans l’enfer d’un camp de travail japonais, où les captifs sont affectés à la construction d’une ligne de chemin de fer en...
Editions Babel (2017)
le livre-vie a lu et chroniqué
18 mai 2016 21:36
Les rêves sont faits pour ça
13
MOYEN
Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les...
Editions HarperCollins (2017)
le livre-vie a lu et chroniqué
11 mai 2016 08:44
Envoyée spéciale
14
MOYEN
Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien...
Editions de Minuit (2020)
le livre-vie a lu et commenté
8 mai 2016 18:05
Un roman très approfondi et très réussi. Le vocabulaire est riche et précis. Ce n'est pas une romance traditionnelle.
Le clan de Mallaig, Intégrale
16
BON
Écosse, 1390. Pupille de la comtesse de Ross, Lite MacGugan épouse Baltair MacNèil, un brigand qu'elle sauve de la potence pour éviter un mariage détestable qu'on lui impose. Tenant son époux à distance durant des années, Lite développe des projets d'envergure pour sa belle-famille à...
Roman • Historique | Romance
Editions 12-21 (2015)