helonany a lu
28 octobre 2018 22:10
La Ballade de Pern, tome 01 : Le Vol du dragon (Dragonriders of Pern, book 01: Dragonflight)
17
TRES BON
Tout est calme en tous lieux sur la planète Pern. Les terrifiantes incursions des Fils argentés ont cessé depuis des temps immémoriaux. Les habitants ne savent plus pourquoi ils vivent dans des grottes et versent la dîme aux chevaliers-dragons. On ne croit plus les mythes relatifs à leurs...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Pocket (2005)
helonany a lu
23 octobre 2018 22:38
L'âge d'or, tome 1
18
TRES BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
helonany a lu
21 octobre 2018 23:13
Hex
16
BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Bragelonne (2017)
helonany a lu
21 octobre 2018 23:13
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes
19
EXCELLENT
Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins...
Editions AdA (2015)
helonany a lu
17 octobre 2018 22:29
L'ogre amoureux
17
TRES BON
Il était une fois... Par un beau matin, un renard et un ours arrivent dans une contrée inconnue qui semble accueillante. Las, dès la première nuit, le renard, parti à la recherche de poulaillers, est pris au piège. Il est conduit au château du seigneur de la région : le terrifiant comte de...
Editions Futuropolis (2018)
helonany a lu
16 octobre 2018 18:25
Une collection très particulière
18
TRES BON
D’un recueil à l’autre, Bernard Quiriny met en scène l’extraordinaire Pierre Gould, dandy bibliomane et provocateur par qui l’impossible devient possible. Cette fois-ci, Gould nous fait pénétrer dans sa bibliothèque. Une véritable caverne aux trésors remplies d’auteurs bizarres, de...
Editions Points (2013)
helonany a lu
12 octobre 2018 14:26
Chroniques de l'île perdue
18
TRES BON
Sacha et Charlie sont en croisière avec leurs parents. Mais lors d'une terrible tempête, le bateau sombre et ils échouent sur le rivage. A la recherche de son petit frère, Sacha lutte contre de mystérieuses entités. Charlie, de son côté, rencontre une jeune fille qui le prend sous sa...
Editions Soleil (2018)
helonany a lu
12 octobre 2018 14:24
Le Maître des illusions (The Secret History)
18
TRES BON
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2012)
helonany a lu
7 octobre 2018 09:27
Mr Nobody
18
TRES BON
" Ce scénario n'est pas encore tourné. J'aime lire les scénarios avant qu'ils ne deviennent un film. Rarement après. Je vous le donne à rêver. Avant qu'il ne pleuve le jour où il est écrit "ciel bleu". Avant de prendre les ciseaux pour qu'il rentre dans le budget. Avant que...
Editions Stock (2006)
helonany a lu
7 octobre 2018 00:01
Bolchoi arena, tome 1 : Caelum incognito
17
TRES BON
Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Une aventure passionnante, imaginée par Boulet et superbement mise en scène par Aseyn ! Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2018)
helonany a lu
5 octobre 2018 18:38
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
18
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
helonany a lu
2 octobre 2018 17:12
Les chevaliers des Gringoles, tome 2 : Opération Goofus
18
TRES BON
Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c'est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu'on a de plus cher ! D'après mes calculs, ça...
Editions Syros-Nathan (2018)
helonany a lu
2 octobre 2018 17:07
Negalyod, tome 1
18
TRES BON
Jarri a hérité du troupeau de son père : plus de trois cents chasmosaures. Le jeune homme comprend le langage des animaux et maîtrise l'art de la corde. Un jour, son troupeau est décimé par un "camion météo", c'est le début d'un long voyage pour retrouver l'homme coupable de ces...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2018)
helonany a lu
29 septembre 2018 15:28
Les Croques, tome 1 : Tuer le temps
17
TRES BON
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très...
Editions de la Gouttière (2018)
helonany a lu
26 septembre 2018 23:41
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
19
EXCELLENT
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
helonany a lu
20 septembre 2018 20:48
Vernon Subutex, tome 1
18
TRES BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
helonany a lu
20 septembre 2018 20:47
Les messieurs
17
TRES BON
« Corse en pendentif, santiags bleues et Mazda à toit ouvrant, à midi, Jean-Lou, lunettes noires, classe absolue, m’attendra devant le collège. » Lycéennes effrontées ou fiancées romantiques, les jeunes filles de Claire Castillon ont un trait commun : les hommes dont elles tombent...
Editions Points (2017)
helonany a lu
12 septembre 2018 18:47
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
16
BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2014)
helonany a lu
20 août 2018 18:05
Made in Abyss, tome 01 (Made in Abyss, book 01)
18
TRES BON
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici...
Editions Ototo (2018)
helonany a lu
19 août 2018 22:56
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)