prettyrosemary a lu
12 février 2018 15:12
Janua Vera
19
EXCELLENT
Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin....
Editions Folio (2015)
prettyrosemary a lu
11 février 2018 10:28
Ne m'oublie pas (Don't forget me)
16
BON
Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort. Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un...
Editions Hugo & Cie (2018)
prettyrosemary a lu
9 février 2018 23:10
Dans le jardin de l'ogre
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2015)
prettyrosemary a lu
9 février 2018 17:11
Le coup de grâce
En 1919, dans les pays Baltes ravagés par la guerre, la révolution et le désespoir, trois jeunes gens, Eric, Conrad et Sophie, jouent au jeu dangereux de l'amour. Attirance, rejet, faux-semblants, conflits, mensonges et érotisme les pousseront aux confins de la folie. Marguerite Yourcenar...
Editions Folio (2006)
prettyrosemary a lu et chroniqué
8 février 2018 18:27
D'ombre et de silence
15
BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Retrouvées (2022)
prettyrosemary a lu
7 février 2018 19:57
L'émir
17
TRES BON
Auteur de récits de voyages, Virginie Page se retrouve de façon inattendue au coeur d'un conflit majeur qui marquera les décennies à venir. À l'été 1990, alors qu'elle doit rencontrer Saddam Hussein, elle apprend que le dictateur irakien se prépare à envahir le Koweït. Dans le cadre des...
Editions Belfond (2018)
prettyrosemary a chroniqué
6 février 2018 18:02
20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers
18
TRES BON
Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement...
Editions RBA (2022)
prettyrosemary a lu
4 février 2018 22:56
Prière pour ceux qui ne sont rien (A kind of Kaddish)
17
TRES BON
Bienvenue à Boise, Idaho, bienvenue dans les parcs et les réserves naturelles de la ville, bienvenue en enfer. Ici vous trouverez des essences rares de pins, des peupliers de Virginie, des écureuils bruns et des alcooliques rougeauds dévorés par les puces, sentant la merde et le vomi, qui...
Editions Le Serpent à plumes (2018)
prettyrosemary a chroniqué
4 février 2018 17:47
Room hate / Colocataires malgré nous (RoomHate)
15
BON
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
prettyrosemary a lu
3 février 2018 18:43
The Fire (The Fire Between High & Lo)
9
MAUVAIS
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils...
Editions Hugo & Cie (2018)
prettyrosemary a chroniqué
2 février 2018 18:23
La Voie des oracles, tome 1 : Thya
16
BON
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize...
Editions Folio (2017)
prettyrosemary a lu
1er février 2018 14:17
La contre-nature des choses (The n-Body problem)
18
TRES BON
Au bout du compte, l'apocalypse zombie aura surtout généré un gigantesque problème de gestion des déchets. Les brûler dans des fours géants ? Ça rappelle trop de mauvais souvenirs. Les enterrer ? On a bien essayé, mais pour se retrouver avec des hectares de boue grouillante. La seule...
Editions Actes Sud (2018)
prettyrosemary a chroniqué
30 janvier 2018 17:03
Débutantes (The Season)
16
BON
Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer
Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille » girly « . Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son...
Editions Pocket (2018)
prettyrosemary a lu
28 janvier 2018 20:27
Confession
17
TRES BON
Le grand retour du Maître du thriller " Vous êtes entre les mains d'un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. " James Ellroy Lorsqu'on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l'on préférerait oublier. Chaque...
Editions Le Cherche midi (2018)
prettyrosemary a lu et chroniqué
27 janvier 2018 18:17
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
7
MAUVAIS
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Flammarion (2017)
prettyrosemary a lu
26 janvier 2018 21:06
Vingt mille lieues sous les mers, illustrée (éd. Jacques Noiray)
Jules Verne, Jacques Noiray, Alphonse de Neuville et Édouard Riou
Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement...
Editions Folio (2005)
prettyrosemary a chroniqué
25 janvier 2018 17:58
Wonder Woman : Warbringer
17
TRES BON
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir...
Editions Ember (2019)
prettyrosemary a chroniqué
22 janvier 2018 18:06
Indian creek (Indian Creek Chronicles: A Winter in the Wilderness)
16
BON
Pete Fromm s'apprête à vivre un long hiver, seul, au coeur des montagnes Rocheuses. L'auteur livre dans ce récit son témoignage, véritable hymne aux grands espaces sauvages de l'Idaho.
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2017)