Hyaline a lu
10 octobre 2018 19:12
Heroes
17
TRES BON
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant...
Editions Hugo & Cie (2018)
Hyaline a lu
3 septembre 2018 20:01
À un fil (Landline)
13
MOYEN
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2017)
Hyaline a lu
3 septembre 2018 19:17
Un sur deux (The 50/50 Killer)
18
TRES BON
Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur...
Editions Points (2009)
Hyaline a lu
28 août 2018 21:54
Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
18
TRES BON
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa...
Editions AdA (2017)
Hyaline a lu
18 août 2018 13:50
Sauveur & fils, tome 2
17
TRES BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2016)
Hyaline a lu
30 juillet 2018 14:56
Dark Psycho, tome 1 : Red room
12
FAIBLE
Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de...
Editions Autoédité (2017)
Hyaline a lu
26 juillet 2018 14:52
À la place du coeur, tome 1
15
BON
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2015)
Hyaline a lu
23 juillet 2018 15:50
Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the dark (The Dark Duet, book 2: Seduced in the dark)
19
EXCELLENT
"Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours.Je...
Editions Pygmalion (2016)
Hyaline a lu
11 juillet 2018 10:53
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
18
TRES BON
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions Pygmalion (2015)
Hyaline a lu
7 juillet 2018 15:46
Frappe-toi le coeur
15
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Hyaline a lu
2 juillet 2018 17:41
The Gravity of Us
20
EXCELLENT
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
Hyaline a lu
2 juillet 2018 17:36
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Hyaline a lu
27 juin 2018 22:15
Les tribulations d'une caissière
15
BON
Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Stock (2010)
Hyaline a lu
27 juin 2018 22:13
Eleanor & Park
16
BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 12-21 (2014)
Hyaline a lu
20 mai 2018 15:02
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
19
EXCELLENT
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
Hyaline a lu
30 avril 2018 16:52
Inaccessibles, tome 2 : Vertiges (The dazzling heights)
14
MOYEN
Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête... Rylin est admise dans une école...
Editions Michel Lafon (2018)
Hyaline a lu
27 avril 2018 17:11
A silent voice, tome 2 (Koe no katachi, book 2)
20
EXCELLENT
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus...
Editions Ki-oon (2015)
Hyaline a lu
25 avril 2018 17:51
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
19
EXCELLENT
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Hyaline a lu
1er mars 2018 16:04
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Hyaline a lu
19 février 2018 10:53
King's Game (roman), tome 1 (Ousama Game, book 1)
8
MAUVAIS
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après...
Editions Lumen (2014)