lilithbliss a lu
9 mars 2019 21:32
L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule (Royal Assassin)
17
TRES BON
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les...
Editions J'ai Lu (2005)
lilithbliss a lu
21 février 2019 23:34
Il est grand temps de rallumer les étoiles
14
MOYEN
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
lilithbliss a lu
9 février 2019 21:06
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
17
TRES BON
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions J'ai Lu (2001)
lilithbliss a lu
5 février 2019 19:22
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
14
MOYEN
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2018)
lilithbliss a lu
30 décembre 2018 11:48
Je sais pas
18
TRES BON
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Pocket (2017)
lilithbliss a lu
24 décembre 2018 11:36
Auggie & moi : Trois nouvelles de Wonder (Auggie & Me: Three Wonder Stories)
15
BON
Auggie n'est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l'entourent. Julian, le petit dur de l'école ; Christopher, son ami d'enfance ; Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment...
Editions Pocket (2017)
lilithbliss a lu
9 décembre 2018 16:37
Le voile de Téhéran
16
BON
Quand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les...
Editions Points (2016)
lilithbliss a lu
9 décembre 2018 16:37
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2001)
lilithbliss a lu
22 octobre 2018 22:41
J'ai encore menti !
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Flammarion (2018)
lilithbliss a lu
30 septembre 2018 11:56
Marie d'en haut
15
BON
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions Pocket (2013)
lilithbliss a lu
23 septembre 2018 16:21
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
13
MOYEN
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
lilithbliss a lu
19 août 2018 22:48
J'ai toujours cette musique dans la tête
17
TRES BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Pocket (2018)
lilithbliss a lu
14 août 2018 23:15
Miss cyclone
18
TRES BON
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Pocket (2018)
lilithbliss a lu
18 juillet 2018 22:50
Ce qui nous lie
14
MOYEN
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2014)
lilithbliss a lu
9 juillet 2018 08:41
La plage de la mariée, tome 1
17
TRES BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2018)
lilithbliss a lu
1er juillet 2018 23:34
L'Aube sera grandiose
16
BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
lilithbliss a lu
28 juin 2018 20:08
Tant que nous sommes vivants
15
BON
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2014)
lilithbliss a lu
18 juin 2018 21:47
Le Pouvoir (The Power)
12
FAIBLE
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Calmann-Lévy (2018)
lilithbliss a lu
20 mai 2018 22:40
Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia
" Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s'accrochaient avec toute l'aisance d'alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le...
Editions Gulf Stream (2017)
lilithbliss a lu
21 avril 2018 19:32
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne...
Editions Gulf Stream (2015)