LadyBook a lu
4 mai 2018 10:49
Il était une lettre (The letter)
18
TRES BON
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
LadyBook a lu
29 avril 2018 10:33
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 11 : La Grotte Gorgone (A Series of Unfortunate Events : The Grim Grotto)
17
TRES BON
Cher lecteur, à moins d'être une bernique, une anémone de mer ou un bernard-l'ermite, sans doute préfères-tu éviter les excès d'humidité saline. En ce cas, il serait plus sage de ne pas te plonger dans le présent ouvrage, qui voit les orphelins Baudelaire sombrer au plus profond des mers,...
Editions Nathan (2010)
LadyBook a lu et commenté
25 avril 2018 10:26
Encore un magnifique roman de Joël Dicker, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin!
La disparition de Stephanie Mailer
19
EXCELLENT
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
LadyBook a lu
11 avril 2018 17:37
Miss cyclone
17
TRES BON
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Calmann-Lévy (2017)
LadyBook a lu
9 avril 2018 17:57
Les nuits de Nantucket (Nantucket Nights)
17
TRES BON
Une fois l'an, à la fin de l'été, la douce Kayla, la brillante Valerie et l'impétueuse Antoinette se réunissent dans une petite crique reculée pour célébrer leur amitié, nouée du temps de leurs études. Elles arrosent leurs confidences de champagne, échangent le nom de leurs amants, se...
Editions Michel Lafon (2002)
LadyBook a lu
7 avril 2018 18:00
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
19
EXCELLENT
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Grasset (2016)
LadyBook a lu
31 mars 2018 14:42
La Peine du menuisier
16
BON
Son père est une ombre solitaire, sa maison bruisse de silences et les murs de pierre suintent le mystère... La narratrice grandit dans une atmosphère lourde de non-dits. Pourquoi celui qu'elle appelle le Menuisier est-il si lointain ? Pourquoi sa famille semble-t-elle perpétuellement en deuil...
Editions Le Livre de Poche (2011)
LadyBook a lu
26 mars 2018 09:52
Les mystères d'Avebury (Sight Unseen)
19
EXCELLENT
Été 1981. Alors qu’il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d’un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d’une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s’enfuit à bord...
Editions Sonatine (2017)
LadyBook a lu
22 mars 2018 10:06
Origine (Origin)
18
TRES BON
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le...
Editions JC Lattès (2017)
LadyBook a lu et commenté
14 mars 2018 18:14
J'ai moins aimé ce deuxième roman!
Le jour où les lions mangeront de la salade verte
15
BON
L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
LadyBook a lu et commenté
8 mars 2018 11:05
Un agréable roman. Beaucoup de tendresse, d'amitié et d'émotion.
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
19
EXCELLENT
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2023)
LadyBook a lu
3 mars 2018 11:53
Le dimanche des mères
16
BON
Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ?...
Editions Gallimard (2017)
LadyBook a lu
26 février 2018 22:04
Agir et penser comme un chat / Penser et agir comme un chat
17
TRES BON
Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat ! Au bureau, en famille...
Livre pratique • Développement personnel
Editions de l'Opportun (2017)
LadyBook a lu
25 février 2018 18:54
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 10 : La Pente Glissante (A Series of Unfortunate Events : The Slippery Slope)
17
TRES BON
Cher lecteur, Hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes - anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer. Hélas pour eux, dans le présent volume, les enfants Baudelaire se retrouvent en terrain très...
Editions Héritage (2006)
LadyBook a lu
22 février 2018 15:58
Quai d'Orsay, tome 1 : Chroniques diplomatiques, partie 1
Abel Lanzac et Christophe Blain
Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2010)
LadyBook a lu
20 février 2018 21:53
Une passante au phare du grand jardin
18
TRES BON
Mélanie, professeur de lettres à Saint-Malo et vivant à Saint-Lunaire, a souvent pratiqué la voile autour du phare du Grand Jardin. Elle a un jour l'opportunité de le visiter et tombe sous le charme du séduisant gardien de phare avec lequel elle engage une conversation qui la trouble. Jean...
Editions Bow-window (2017)
LadyBook a commenté
15 février 2018 17:43
Beaucoup de plaisir à retrouver Ophélie et ses péripéties. J'attends le prochain tome, avec impatience!
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)