LadyBook a lu
9 juillet 2018 11:53
Le Temps de la vengeance (A Vengeful Longing)
16
BON
L'inquiétant docteur Meyer est soupçonné d'avoir empoisonné sa femme et son fils, retrouvés morts dans leur datcha des bords de la Neva. L'arme du crime : une boîte de chocolats provenant du confiseur le plus huppé de la ville. Spécialiste en toxicologie et toxicomane de surcroît, le cas...
Editions 10/18 (2010)
LadyBook a lu
30 juin 2018 10:36
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 13 : La fin (A Series of Unfortunate Events : The End)
16
BON
Cher lecteur, Tu viens sans doute de prendre ce livre et tu l'entames par la fin, ou plutôt par ce petit texte à la fin, à seule fin d'y détecter le fin mot de l'histoire ou cherchant peut-être à savoir si la fin est vraiment la fin, autrement dit la fin de la série qui commençait par...
Editions Nathan (2010)
LadyBook a lu
27 juin 2018 09:50
L'Ombre du chardon, tome 2 : Hôzuki
18
TRES BON
Mitsuko, libraire d’occasion la journée, entraîneuse dans un bar une soirée par semaine, vit seule avec sa mère et son fils sourd, né dans des circonstances qu'elle ne tient pas à élucider...
Editions Leméac / Actes Sud (2016)
LadyBook a lu
26 juin 2018 10:52
Mrs Creasy a disparu
18
TRES BON
1976. C’est l’été sur l’Avenue. Alors qu’une redoutable canicule s’insinue dans les cours et les jardins, dans le moindre interstice de vies comme mises entre parenthèses, une voisine disparaît. Tandis que Grace et Tilly mènent l’enquête, les esprits s’échauffent, les langues...
Editions HarperCollins (2017)
LadyBook a lu
19 juin 2018 15:30
Le gardien des choses perdues (The Keeper of Lost Things)
17
TRES BON
A 79 ans, Anthony Peardew, un écrivain autrefois célèbre, a passé la moitié de sa vie à collecter les objets perdus dans l'espoir de réparer une promesse brisée. Réalisant que son temps est compté, il décide de léguer sa demeure et les trésors qu'elle contient à son assistante Laura,...
Editions Actes Sud (2017)
LadyBook a lu
13 juin 2018 10:06
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12 : Le Pénultième Péril (A Series of Unfortunate Events : The Penultimate Peril)
17
TRES BON
Cher lecteur, Tu viens sans doute de prendre ici le premier livre qui t'est tombé sous la main, mais le lire, à mon humble avis, serait la dernière des doses à faire. C'est l'avant-dernier volume d'une série dernièrement classée en dernier sur la liste des premières ventes, et je serais...
Editions Nathan (2006)
LadyBook a lu
8 juin 2018 16:36
Eleni
17
TRES BON
1948. En Grèce, la guerre civile finissante fait encore rage. A Lia, village de montagne proche de l'Albanie et tenu par des partisans communistes. Eleni Gatzoyiannis est exécutée après une parodie de jugement. Le vrai motif ? Eleni a réussi à sauver ses enfants de la rafle: les troupes...
Editions Robert Laffont (1984)
LadyBook a lu
6 juin 2018 09:59
La meilleure d'entre nous (The art of baking blind)
17
TRES BON
"Il existe de nombreuses raisons de cuisiner : pour nourrir, pour inventer, pour impressionner, pour atteindre une forme de perfection… Mais aussi pour répondre à une simple faim : celle d'aimer et d'être aimé". Kathleen Eaden, L'Art de la cuisine, 1966 Angleterre, de nos jours. Le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
LadyBook a lu
29 mai 2018 16:34
Si vous recevez cette lettre (The Postmistress)
16
BON
1940. La France capitule, les bombes pleuvent sur Londres, et le président Roosevelt promet d'épargner à ses boys une guerre qui ne les concerne pas. Pourtant, la journaliste Frankie Bard, qui couvre le Blitz pour la radio américaine, ne veut rien tant que sensibiliser ses compatriotes au...
Roman • Historique | Drame
Editions Calmann-Lévy (2011)
LadyBook a lu
18 mai 2018 18:09
Chroniques d'Edimbourg, tome 01 : 44 Scotland street (44 Scotland Street)
16
BON
Quand Pat pousse la porte du 44 Scotland Street, elle ne sait pas ce qui l'attend. Entre son insupportable mais terriblement séduisant colocataire, et la pétillante Domenica, la voilà entraînée dans une nouvelle vie au coeur de l'Edimbourg bohème. Son nouveau travail dans une galerie d'art...
Editions 10/18 (2008)
LadyBook a lu
11 mai 2018 19:00
My fair Lily
17
TRES BON
Automne 1924. Dans une villa de Monaco, une vieille dame solitaire écrit ses mémoires. Elle a soixante et onze an, une titre de lady, un mari de cinquante-deux ans qu'elle entretient de loin, une fille unique qui refuse de la voir et des petits-enfants qu'elle ne connaît pas. Ses seules...
Editions Plon (2003)
LadyBook a lu
4 mai 2018 10:49
Il était une lettre (The letter)
18
TRES BON
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
LadyBook a lu
29 avril 2018 10:33
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 11 : La Grotte Gorgone (A Series of Unfortunate Events : The Grim Grotto)
17
TRES BON
Cher lecteur, à moins d'être une bernique, une anémone de mer ou un bernard-l'ermite, sans doute préfères-tu éviter les excès d'humidité saline. En ce cas, il serait plus sage de ne pas te plonger dans le présent ouvrage, qui voit les orphelins Baudelaire sombrer au plus profond des mers,...
Editions Nathan (2010)
LadyBook a lu et commenté
25 avril 2018 10:26
Encore un magnifique roman de Joël Dicker, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin!
La disparition de Stephanie Mailer
19
EXCELLENT
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
LadyBook a lu
11 avril 2018 17:37
Miss cyclone
17
TRES BON
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Calmann-Lévy (2017)
LadyBook a lu
9 avril 2018 17:57
Les nuits de Nantucket (Nantucket Nights)
17
TRES BON
Une fois l'an, à la fin de l'été, la douce Kayla, la brillante Valerie et l'impétueuse Antoinette se réunissent dans une petite crique reculée pour célébrer leur amitié, nouée du temps de leurs études. Elles arrosent leurs confidences de champagne, échangent le nom de leurs amants, se...
Editions Michel Lafon (2002)
LadyBook a lu
7 avril 2018 18:00
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
19
EXCELLENT
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Grasset (2016)
LadyBook a lu
31 mars 2018 14:42
La Peine du menuisier
16
BON
Son père est une ombre solitaire, sa maison bruisse de silences et les murs de pierre suintent le mystère... La narratrice grandit dans une atmosphère lourde de non-dits. Pourquoi celui qu'elle appelle le Menuisier est-il si lointain ? Pourquoi sa famille semble-t-elle perpétuellement en deuil...
Editions Le Livre de Poche (2011)
LadyBook a lu
26 mars 2018 09:52
Les mystères d'Avebury (Sight Unseen)
19
EXCELLENT
Été 1981. Alors qu’il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d’un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d’une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s’enfuit à bord...
Editions Sonatine (2017)