LadyBook a lu
15 octobre 2018 20:56
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
LadyBook a lu
12 octobre 2018 18:37
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
LadyBook a lu
8 octobre 2018 09:46
Dans le murmure des feuilles qui dansent
17
TRES BON
Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère...
Editions Albin Michel (2018)
LadyBook a lu
4 octobre 2018 10:01
Le murmure du vent
17
TRES BON
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique. Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour...
Editions Les Escales (2017)
LadyBook a lu
29 septembre 2018 18:27
La femme murée
16
BON
Elle fut longtemps appelée « la folle de Saint-Lunaire ». Mais Jeanne Devidal (1908-2008) est aujourd’hui reconnue comme un Facteur Cheval au féminin, avec sa maison-forteresse, faite de bric et de broc, qui finit par s’inscrire sur les circuits touristiques de la côte d’Opale, en...
Editions du Rouergue (2018)
LadyBook a lu
26 septembre 2018 16:12
Bakhita
19
EXCELLENT
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Albin Michel (2017)
LadyBook a lu
20 septembre 2018 09:52
Le Temps d'un autre (Borrowed time)
19
EXCELLENT
Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
LadyBook a lu
14 septembre 2018 18:21
Je pense mieux
"La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n’avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d’un de mes livres ! Vous m’avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions :...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Guy Trédaniel (2015)
LadyBook a lu
11 septembre 2018 18:11
La nostalgie de l'ange (The Lovely Bones)
16
BON
Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. " Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal...
Editions NiL (2003)
LadyBook a lu
4 septembre 2018 18:29
Sentinelle de la pluie
16
BON
La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais...
Editions Héloïse d'Ormesson (2018)
LadyBook a lu
19 août 2018 17:33
Au coeur du Yamato, tome 4 : Tsukushi
17
TRES BON
Lors de la fête qui Souligne le treizième anniversaire de sa fille Mitsuba, Yûko découvre une boîte d'allumettes décorée d'une image de tsukushi. Cette figure symbolique, qu'elle trouve "artistique et érotique", sera le déclencheur d'une série de révélations qui pourraient...
Editions Leméac / Actes Sud (2012)
LadyBook a lu
6 août 2018 11:45
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
16
BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
LadyBook a lu
30 juillet 2018 11:01
L'Ombre du chardon, tome 1 : Azami
18
TRES BON
Un quadragénaire installé dans un couple sans surprise mais sans problème croise celle qui fut son premier grand amour d'école, devenue entraîneuse dans un bar. Après Le Poids des secrets et Au coeur du Yamato, Aki Shimazaki dans ce nouveau cycle romanesque observe l'intimité sensuelle et...
Editions Leméac / Actes Sud (2015)
LadyBook a lu
28 juillet 2018 18:16
Summerset Abbey, tome 1 : Les Héritières (Summerset Abbey, book 1)
17
TRES BON
Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester...
Roman • Historique | Drame
Editions France Loisirs (2014)
LadyBook a lu
13 juillet 2018 17:13
La vie secrète des arbres, illustrée
16
BON
Il y a un Wood Wide Web comme il y a un World Wide Web! Par leurs racines mais aussi par leurs feuilles et par le pollen qu'ils émettent, bouleaux, épinettes, sapins, érables, pins ou trembles communiquent entre eux. C'est du moins l'une des étonnantes constatations du garde forestier Peter...
Editions Les Arènes (2017)
LadyBook a lu
9 juillet 2018 11:53
Le Temps de la vengeance (A Vengeful Longing)
16
BON
L'inquiétant docteur Meyer est soupçonné d'avoir empoisonné sa femme et son fils, retrouvés morts dans leur datcha des bords de la Neva. L'arme du crime : une boîte de chocolats provenant du confiseur le plus huppé de la ville. Spécialiste en toxicologie et toxicomane de surcroît, le cas...
Editions 10/18 (2010)
LadyBook a lu
30 juin 2018 10:36
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 13 : La fin (A Series of Unfortunate Events : The End)
16
BON
Cher lecteur, Tu viens sans doute de prendre ce livre et tu l'entames par la fin, ou plutôt par ce petit texte à la fin, à seule fin d'y détecter le fin mot de l'histoire ou cherchant peut-être à savoir si la fin est vraiment la fin, autrement dit la fin de la série qui commençait par...
Editions Nathan (2010)
LadyBook a lu
27 juin 2018 09:50
L'Ombre du chardon, tome 2 : Hôzuki
18
TRES BON
Mitsuko, libraire d’occasion la journée, entraîneuse dans un bar une soirée par semaine, vit seule avec sa mère et son fils sourd, né dans des circonstances qu'elle ne tient pas à élucider...
Editions Leméac / Actes Sud (2016)
LadyBook a lu
26 juin 2018 10:52
Mrs Creasy a disparu
18
TRES BON
1976. C’est l’été sur l’Avenue. Alors qu’une redoutable canicule s’insinue dans les cours et les jardins, dans le moindre interstice de vies comme mises entre parenthèses, une voisine disparaît. Tandis que Grace et Tilly mènent l’enquête, les esprits s’échauffent, les langues...
Editions HarperCollins (2017)
LadyBook a lu
19 juin 2018 15:30
Le gardien des choses perdues (The Keeper of Lost Things)
17
TRES BON
A 79 ans, Anthony Peardew, un écrivain autrefois célèbre, a passé la moitié de sa vie à collecter les objets perdus dans l'espoir de réparer une promesse brisée. Réalisant que son temps est compté, il décide de léguer sa demeure et les trésors qu'elle contient à son assistante Laura,...
Editions Actes Sud (2017)