Nimue20 a lu
14 juillet 2018 02:30
Judge, tome 1 (Judge, book 1)
16
BON
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres...
Editions Ki-oon (2011)
Nimue20 a lu
12 juillet 2018 11:34
Alex
15
BON
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Nimue20 a lu
5 juillet 2018 20:37
Le manoir de l'horreur, tome 03 (Zangekikan, book 3)
17
TRES BON
Bienvenue au Manoir de l'horreur ! Venez y goûter l'horreur façon Ochazukenori : une finesse de trait et des personnages désincarnés, au service d'histoires courtes mais sanglantes, nerveuses et cauchemardesques... Le coup de fil d'un ancien amoureux des années de lycée fait chavirer la vie...
Editions Delcourt (2004)
Nimue20 a lu et commenté
2 juillet 2018 23:14
L'histoire , les décors ( la Bretagne <3) les dessins... c est juste parfait. Le seul défaut: il me donne envie d'acheter des nouveaux titres de Benjamin Lacombe.
L'herbier des fées
20
EXCELLENT
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
L'herbier des fées est le carnet intime d'un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre...
Editions Albin Michel (2012)
Nimue20 a lu
2 juillet 2018 20:00
Witchcraft Works, tome 1 (Witchcraft works, book 1)
13
MOYEN
Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Aterlier et sorcières de la Tour...
Editions Kana (2014)
Nimue20 a lu
2 juillet 2018 19:59
Le manoir de l'horreur, tome 02 (Zangekikan, book 2)
17
TRES BON
Bienvenue au Manoir de l'horreur ! Venez y goûter l'horreur façon Ochazukenori : une finesse de trait et des personnages désincarnés, au service d'histoires courtes mais sanglantes, nerveuses et cauchemardesques... Le coup de fil d'un ancien amoureux des années de lycée fait chavirer la vie...
Editions Delcourt (2004)
Nimue20 a lu
2 juillet 2018 19:59
Le manoir de l'horreur, tome 01 (Zangekikan, book 1)
17
TRES BON
Bienvenue au Manoir de l'horreur ! Venez y goûter l'horreur façon Ochazukenori : une finesse de trait et des personnages désincarnés, au service d'histoires courtes mais sanglantes, nerveuses et cauchemardesques... Le coup de fil d'un ancien amoureux des années de lycée fait chavirer la vie...
Editions Delcourt (2004)
Nimue20 a lu
28 juin 2018 16:00
Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon
15
BON
Christian Bruel et Anne Galland
Les parents de Julie lui reprochent tant d'être un garçon manqué qu'un matin son ombre s'est transformée et caricature désormais le moindre de ses gestes. Mais allez donc vous défaire d'une ombre qui n'est même pas la vôtre !
Editions Etre (1976)
Nimue20 a lu
27 juin 2018 19:49
Ménage à quatre (Cuarteto)
15
BON
Le corps de la belle Carlota est retrouvé flottant dans un étang. L'autopsie révèle qu'elle était enceinte, à l'insu de son mari. Le quatuor de bourgeois blasés formé par les couples Carlota-Luis et Pepa-Modolell se brise d'un seul coup. Modolell, puis Luis, sont accusés du crime. Et si...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Points (2007)
Nimue20 a lu et commenté
19 juin 2018 22:44
Le style est sympathique mais j'ai rarement lu de pire morale de fin.
La potion magique de Georges Bouillon (George's Marvellous Medicine)
12
FAIBLE
La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors...
Editions Folio (2017)
Nimue20 a lu
17 juin 2018 16:44
Lumberjanes, tome 1 : L'ange-chat redoutable (Lumberjanes, book 1: Beware the Kitten Holy)
15
BON
Nate (ND) Stevenson, Grace Ellis, Brooke Allen et Shannon Watters
Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie... Peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances.
Editions Urban Kids (2016)
Nimue20 a lu
15 juin 2018 19:11
L'enfant des cimetières
15
BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions France Loisirs (2009)
Nimue20 a lu
10 juin 2018 23:30
Morgane
18
TRES BON
Stéphane Fert et Simon Kansara
[Roman graphique] Privée de son destin de reine, la demi-soeur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écoeurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Delcourt (2016)
Nimue20 a lu
9 juin 2018 08:30
Lune et l'autre
15
BON
La rencontre inattendue de trois être solitaires malmenés par le destin, sur fond de Japon contemporain encore empreint d’une ancestrale magie. Dans un Tôkyô rêvé qui pourrait porter la signature de Miyazaki ou Murakami, une prostituée hébétée, Risa Tsukiyo, émerge d’un cauchemar...
Editions Casterman (2014)
Nimue20 a lu
4 juin 2018 10:59
Le jardin d'hiver
16
BON
Renaud Dillies et Grazia La Padula
Sam, jeune garçon de salle dans un pub la nuit, a l'impression de ne plus comprendre personne et de ne plus être compris. Jusqu'au jour où une goutte d'eau tombe du plafond dans son café.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Paquet (2009)
Nimue20 a lu
3 juin 2018 23:06
Le retour d'Antoinette
15
BON
Un roman graphique sarcastique et surprenant sur le harcèlement à l'école. La révélation de la jeune artiste allemande Olivia Vieweg et de son style naturel et dépouillé. Antoinette doit y retourner une fois encore. Retourner dans son village natal. Retourner dans l'ombre des forêts...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Flammarion (2015)
Nimue20 a lu
2 juin 2018 17:33
Les isolés
11
FAIBLE
Philippe et Barbara, après dix ans de vie commune, pensent se séparer. Avant de prendre cette décision, ils passent une semaine ensemble dans un hôtel du bord de mer. Mais Philippe fuit la confrontation, il s'enferme dans sa chambre et se passionne pour un ouvrage sur les pêcheurs d'autrefois....
Editions Paquet (2007)
Nimue20 a lu
28 mai 2018 21:14
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
18
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)