luckyharms a lu
30 juillet 2018 00:37
Les délices de Tokyo (An)
16
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
luckyharms a lu
28 juillet 2018 21:40
Dernière heure, tome 2 (Gojikanme no Sensô, book 2)
19
EXCELLENT
Le Japon est en guerre depuis plusieurs années. Saku, jeune collégien qui vit dans une île isolée, ne le réalise pas vraiment. Les jours mornes et ennuyeux défilent les uns après les autres. Lorsque, faute d'hommes sur le front, ses camarades se retrouvent enrôlés de force, sa solitude et...
Editions Akata (2017)
luckyharms a lu
28 juillet 2018 21:37
The Sun Is Also A Star
17
TRES BON
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2017)
luckyharms a lu
26 juillet 2018 21:48
Le monstrologue, tome 1 (The Monstrumologist, book 1)
16
BON
La peur est parfois notre seule amie. « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi...
Editions Robert Laffont (2017)
luckyharms a lu
21 juillet 2018 22:05
Mille éclats / What Light (What Light)
14
MOYEN
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
luckyharms a lu
18 juillet 2018 21:54
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 3 : Le grand voyage d'Edgar, aventurier malgré lui
18
TRES BON
Frédéric Pouhier et Susie Jouffa
Edgar est désormais le roi de la maison et ne renoncerait à son confort pour rien au monde. Mais les vacances s'annoncent, avec à la clé, un voyage qu'il n'est pas près d'oublier... Les nouvelles aventures désopilantes d'Edgar, le chat acariâtre. Vous allez adorer le détester ! "Quoi...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions First (2018)
luckyharms a lu
18 juillet 2018 14:03
Rozenn, tome 1
19
EXCELLENT
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions Plume blanche (2018)
luckyharms a lu
14 juillet 2018 22:42
Journal d'un marchand de rêves
16
BON
J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions L'Atelier Mosésu (2016)
luckyharms a lu
9 juillet 2018 11:54
Dante / Nous deux à l'infini
19
EXCELLENT
Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court. Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur....
Editions Harlequin (2018)
luckyharms a lu
8 juillet 2018 21:12
Les Chroniques de Riverdale, tome 1 (Riverdale, book 1)
18
TRES BON
Roberto Aguirre-Sacasa et Collectif
Retrouvez les héros de la série TV en comics ! Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d'Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d'ombre et l'étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de...
Editions Glénat (2018)
luckyharms a lu
8 juillet 2018 14:21
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : Le retour
18
TRES BON
Frédéric Pouhier et Susie Jouffa
Dans ce livre à mourir de rire, retrouvez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste ! Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans la famille Crétin. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un... bébé...
Editions First (2016)
luckyharms a lu
7 juillet 2018 23:26
Les aventures de Laink et Terracid, tome 1
17
TRES BON
Bruno Madaule, Laink et Terracid
« PUTAIN ON A FAIT UNE BD C'EST TROP BIEN ! Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà...
Editions Michel Lafon (2018)
luckyharms a lu
7 juillet 2018 09:42
Le matin en avait décidé autrement
15
BON
Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l’arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous,...
Editions Mnémos (2016)
luckyharms a lu
2 juillet 2018 22:04
Willow Hall
18
TRES BON
Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence...
Editions du Chat Noir (2015)
luckyharms a lu
30 juin 2018 18:35
Midnight sun (Midnight Sun)
17
TRES BON
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille...
Editions Hachette (2018)
luckyharms a lu
27 juin 2018 21:29
Lettre d'une inconnue suivi de La ruelle au clair de lune
15
BON
Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922...
Editions Le Livre de Poche (2013)
luckyharms a lu
25 juin 2018 23:09
The vanishing girl, tome 1 (The Vanishing Girl, book 1)
16
BON
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2018)
luckyharms a lu
21 juin 2018 21:07
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série (The Upside of Unrequited)
16
BON
J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2017)
luckyharms a lu
18 juin 2018 10:25
Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur (Juniper Lemon's Happiness Index)
18
TRES BON
En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…
Editions Casterman (2018)
luckyharms a lu
11 juin 2018 22:50
A good girl (Such a Good Girl)
14
MOYEN
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.) 3. La vie...
Editions Lumen (2017)