helenoooouuuu a lu et commenté
9 octobre 2018 09:22
Encore un très bon tome, qui accentue certains mystères et nous promet une suite de fou !
Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
15
BON
Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef...
Editions Audible studios (2017)
helenoooouuuu a lu et commenté
6 octobre 2018 17:07
Une excellente suite pleine de magie et de rebondissements !
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
17
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2021)
helenoooouuuu a lu et commenté
4 octobre 2018 21:37
Malgré la belle plume de Tom Cooper et son univers fascinant, j'ai trouvé l'oeuvre assez longue et je suis perplexe quand à la fin du roman concernant certains personnages...
Les Maraudeurs
14
MOYEN
À Jeanette, en Louisiane, on survit tant bien que mal grâce à la pêche, de génération en génération, mais depuis le passage de l’ouragan Katrina rien n’est plus pareil. Et quand la marée noire vient polluer les côtes, les habitants sont de nouveau confrontés au pire. Parmi eux, Gus...
Editions Le Livre de Poche (2018)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
4 octobre 2018 11:11
Brutal, fort, bouleversant de vérité, révoltant de justesse : à lire !
Une fille facile (Asking For It)
18
TRES BON
« Quand tu prononces un mot comme celui-ci, tu ne peux plus faire marche arrière. Fais comme s’il ne s’était rien passé. C’est plus simple comme ça. Plus simple pour toi. » Emma a dix-huit ans, c’est la plus jolie fille du lycée. En plus d’être belle, elle est pleine...
Editions Stéphane Marsan (2018)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
2 octobre 2018 11:28
Un roman d'une force et d'une intensité incroyables !
Sujet inconnu
18
TRES BON
Sujet inconnu, c'est, dans un style brut et très contemporain, l'histoire d'un amour qui tourne mal. Entre jeux de jambes et jeux de mains, l'héroïne de ce roman boxe, court, tombe, se relève, danse, au rythme syncopé de phrases lapidaires et d'onomatopées. Plus la violence gagne le récit,...
Editions Pocket (2019)
helenoooouuuu a chroniqué et commenté
25 septembre 2018 08:50
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait traverser le début du XXème siècle, et que j'ai davantage considéré comme une belle romance historique (en plus tirée d'une histoire vraie) !
Le souffle des feuilles et des promesses
17
TRES BON
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de...
Editions Pocket (2018)
helenoooouuuu a lu et commenté
24 septembre 2018 20:12
Une intrigue sympathique avec une ambiance bien travaillée, mais un roman trop court pour que je puisse prendre totalement mon pied !
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
16
BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
23 septembre 2018 09:43
Miss Jane
13
MOYEN
Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu’elle devra surmonter sa vie durant. Les premières années à...
Editions Le Livre de Poche (2020)
helenoooouuuu a chroniqué
22 septembre 2018 09:43
Le palais des ombres
15
BON
Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la...
Editions Michel Lafon (2019)
helenoooouuuu a chroniqué
19 septembre 2018 10:12
Coeur battant
17
TRES BON
Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et...
Editions Sarbacane (2018)
helenoooouuuu a chroniqué
18 septembre 2018 10:53
Sweet Mama's Café (The Oleander Sisters)
17
TRES BON
1969, Biloxi. Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions HarperCollins (2017)