MademoiselleMaeve a lu
12 décembre 2018 00:29
Le Journal malgré lui de Henry K. Larsen / Ma vie (racontée malgré moi) (The Reluctant Journal of Henry K. Larsen)
20
EXCELLENT
Après le terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en ont découlé, l’adolescent âgé de treize ans a déménagé avec son père. Les voici en tête-à-tête, dans une ville où ils ne connaissent personne. Tout est à reconstruire: même la mère de Henry,...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hélium (2013)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
12 décembre 2018 00:28
Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos (The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes)
17
TRES BON
Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans...
Editions HC (2024)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
30 novembre 2018 17:55
Dernière danse (I’ve Got my Eyes on You)
15
BON
Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine....
Editions Le Livre de Poche (2020)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
30 novembre 2018 00:44
La mariée était en blanc (All Dressed in White)
14
MOYEN
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour...
Editions Le Livre de Poche (2017)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
30 novembre 2018 00:43
Les Années perdues (The lost years)
12
FAIBLE
Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
30 novembre 2018 00:42
Le Temps des regrets (As time goes by)
14
MOYEN
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d’être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d’avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D’autant que si nombre d’indices...
Editions Le Livre de Poche (2018)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
26 novembre 2018 22:34
La surprise de Noël (Merry and Bright)
15
BON
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?),...
Editions Charleston (2020)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
26 novembre 2018 22:31
Bienvenue à High Rising (High Rising)
15
BON
Noël 1930 Alors que Laura Morland, romancière à succès, n'aspirait qu'à quelques semaines de repos loin de l'agitation londonienne, la voilà plongée au cœur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d'une sournoise secrétaire, déterminée à...
Editions 10/18 (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
26 novembre 2018 22:30
Moi, Ambrose, roi du Scrabble / Les maux d'Ambroise Bukowski (Word Nerd)
17
TRES BON
Ambrose, allergique aux cacahuètes, passe pour un loser absolu. Lui et sa mère ultra-protectrice, Irène, déménagent sans arrêt. Le jour où l'adolescent est empoisonné au collège, Irène décide de le déscolariser. Cloîtré chez lui, Ambrose s'ennuie à mourir, jusqu'au jour où il...
Editions La courte échelle (2013)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
26 novembre 2018 22:29
Noir comme la mer (All By Myself, Alone)
15
BON
La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable...
Editions Le Livre de Poche (2019)
MademoiselleMaeve a chroniqué
17 novembre 2018 17:22
L'enfant des Maures
15
BON
Pour la survie de l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Sur les terres de son enfance, la jeune femme médecin se replonge dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé...
Editions Charleston (2018)