tautiton a lu
16 juillet 2022 20:43
Le pirate de l'indien
17
TRES BON
Le troisième opus de la saga de Fabien Clauw démarre à vive allure, avec un Gilles Belmonte prisonnier des Anglais. Napoléon n'est pas encore empereur, la campagne d'Égypte bat son plein, celle d'Italie débute, la quasi-guerre avec les États-Unis se termine, et les services d'espionnage...
Editions Paulsen (2019)
tautiton a lu
13 juillet 2022 22:17
Capitaine frites
Pour se sortir du cauchemar d'un divorce qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s'en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d'un pays africain imaginaire. À suivre ce héros maladroitement flamboyant, le lecteur est rapidement pris dans...
Editions Robert Laffont (2016)
tautiton a lu
9 juillet 2022 15:07
Wyld, tome 2 : Rose de sang (The band, book 2: Bloody Rose)
Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue. Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa...
Editions Bragelonne (2020)
tautiton a lu
26 juin 2022 17:51
Rougir, tome 2 : Nouvelles histoires à faire rougir
15
BON
Les célèbres Histoires à faire rougir font peau neuve! Voluptueusement explicites, délicieusement coquines, voici sept Nouvelles histoires à faire rougir, le deuxième recueil des célèbres nouvelles érotiques de Marie Gray, mises au goût du jour pour titiller une nouvelle génération...
Editions Guy Saint-Jean (2012)
tautiton a lu
11 juin 2022 23:09
N\'en jetez plus !
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, Messieurs les Membres du Gouvernement, Messieurs les Députés, Messieurs les Sénateurs, Messieurs les Membres du Conseil constitutionnel,...
Editions 12-21 (2011)
tautiton a lu
5 juin 2022 22:25
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que...
Editions ActuSF (2018)
tautiton a lu
29 mai 2022 09:10
Sucette boulevard
Une supposition que Béru soit promu commissaire et que San-Antonio redevienne simple inspecteur. Une supposition que le gros se serve de Marie-Marie, et la déguise en bonzesse pour étudier les agissements d'une secte bizarre. Une supposition que Pinaud ne soit pas enrhumé, pour une fois,...
Editions Fleuve (1976)
tautiton a abandonné
27 mai 2022 15:48
Les voies d'Anubis (The Anubis Gates)
Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d'or? Comment deviner que l'attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures ? Voyez plutôt: à peine arrivé, le voici précipité, par une...
Editions Bragelonne (2013)
tautiton a lu
27 mai 2022 09:06
Le Choeur des dragons, tome 2 : Le nom de toutes choses (A Chorus of Dragons, book 2: The Name of All Things)
Kihrin D’Mon est recherché dans tout l’Empire. Depuis qu’il a détruit la Pierre des Entraves et ouvert la porte aux démons, Kihrin est sur la brèche. Il croise alors le chemin de Janel Theranon, une mystérieuse Jorate qui affirme le connaître. S’il choisit de la suivre, il devra...
Editions Bragelonne (2021)
tautiton a lu
22 avril 2022 17:10
Porn is born
Rachida Achouri est flic. Pas toujours facile lorsque l'on est d'origine algérienne et très typée. Encore moins lorsque l'on est célibataire et que l'on consomme les hommes selon ses envies. Surtout si lesdites envies sont à la limite de la nymphomanie. Un soir, un appel tombe sur toutes les...
Editions Eaux troubles (2022)
tautiton a lu
17 avril 2022 18:49
La Planète des singes
18
TRES BON
Au XXXe millénaire, un couple, Jinn et Phyllis, parcourent le cosmos. Lors d'un voyage, ils aperçoivent une... bouteille dérivant dans l'espace. Elle contient le manuscrit d'un explorateur qui a découvert une planète dont les singes sont l'espèce dominante et où les êtres humains sont...
Editions Julliard (2011)
tautiton a lu
15 avril 2022 22:34
Loin de la lumière des cieux (Far from the Light of Heaven)
14
MOYEN
Le Ragtime emporte à travers l'espace un millier de colons endormis à destination de Sang-Dragon, à plusieurs années-lumière de la Terre. Quand la commandante Campion se réveille, rien ne se passe comme prévu : l'IA qui pilote le vaisseau est défectueuse, et trente et un de ses passagers...
Editions J'ai Lu (2022)
tautiton a lu
9 avril 2022 22:27
Le bain des limbes, tome 1 : Ne mords pas le soleil ! (Four-BEE, book 1 : Don't bite the sun)
15
BON
Mon ami Hergal s'était encore tué. Pour la quarantième fois, les quasi-robots l'avaient emmené aux Limbes. Quand je lui rendis visite, j'eus du mal à le reconnaître : il avait bien trente centimètres de plus et des ailes ridicules dans le dos. – Ecoute, Hergal, j'ai demandé que tu sois...
Editions Presses pocket (1991)
tautiton a lu
3 avril 2022 22:11
Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender (Ender Wiggins, book 1 : Ender's Game)
18
TRES BON
Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace. Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers —...
Editions J'ai Lu (2013)
tautiton a lu
30 mars 2022 22:44
Burton & Swinburne, tome 1 : L'étrange affaire de Spring Heeled Jack (Burton & Swinburne, book 1: The Strange Affair of Spring Heeled Jack)
Londres,1861 Sir Richard Francis Burton Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps. Algernon Charles Swinburne Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le...
Editions Bragelonne (2013)
tautiton a lu
20 mars 2022 10:10
La Saison des feux (Little Fires Everywhere)
17
TRES BON
À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère...
Editions Sonatine (2018)
tautiton a lu
13 mars 2022 18:00
Les Annales du Disque-Monde, tome 15 : Le Guet des orfèvres (Men at Arms)
Ca chauffe dans les rues d'Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d'artifice, ça sent le roussi. Le hic, c'est que SamVimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et...
Editions L'Atalante (2000)
tautiton a lu
8 mars 2022 11:33
Les Annales du Disque-Monde, tome 14 : Nobliaux et sorcières (Lords and Ladies)
Au cœur des monts du Bélier, en écarquillant les yeux, on peut repérer le royaume de Lancre, qui est encore plus petit qu'une panoplie de nudiste. En y regardant de plus près, on reconnaît trois sorcières qui reviennent de voyage. L'une d'elles, Magrat, va épouser le roi Vérence. Les noces...
Editions L'Atalante (1999)
tautiton a lu
2 mars 2022 21:55
Mémé goes to Hollywood
17
TRES BON
Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : un road movie en baraque à frites puis en cargo, des préparations culinaires fantaisistes, voire mortelles... et, au bout du tunnel, une rencontre avec Jean-Claude Van Damme himself. Enfin, peut-être. Mémé Cornemuse a décidé...
Editions Belfond (2014)
tautiton a lu
26 février 2022 22:59
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
17
TRES BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)