SylvieWatt a lu
22 novembre 2017 21:14
La drôle de vie de Zelda Zonk
14
MOYEN
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Kero (2015)
SylvieWatt a lu
6 novembre 2017 13:52
Innocent rouge, tome 02 (Innocent rouge, book 2)
17
TRES BON
1772. Marie-Josèphe a exécuté le comte de Lux, meurtrier d’Alain et des innocents enfants qui ont péri dans l’incendie de l’école qu’il venait de fonder. Des idéaux révolutionnaires commencent à germer dans son esprit, mais son attitude et son comportement déplaisent toujours...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
SylvieWatt a lu
6 novembre 2017 13:50
Homunculus, tome 03 (Homunculus, book 03)
15
BON
Après son aventure avec le yakusa, Nakoshi commence à appréhender la nature de son pouvoir. De son côté, Ito - frustré de n’avoir pu assister à l’expérience - espère bien que cet incident ne se reproduira plus. Désormais, ils doivent apprendre à travailler en équipe pour découvrir...
Editions Tonkam (2006)
SylvieWatt a lu
6 novembre 2017 13:50
Homunculus, tome 02 (Homunculus, book 02)
15
BON
La trépanation a eu un effet étonnant sur le “gars à la voiture”. Des choses étranges lui apparaissent désormais, comme s’il pouvait lire la vraie nature des gens. Mais une telle capacité se découvre et s’apprivoise, faute de quoi ceux que vous cherchez à aider risquent bien de...
Editions Tonkam (2006)
SylvieWatt a lu
6 novembre 2017 13:50
Homunculus, tome 01 (Homunculus, book 01)
15
BON
Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous...
Editions Tonkam (2006)
SylvieWatt a lu
6 novembre 2017 13:50
Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 (Somali to mori no kamisama, book 1)
12
FAIBLE
L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune...
Editions Komikku (2016)
SylvieWatt a lu
24 octobre 2017 22:07
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2013)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:24
Inspecteur Kurokôchi, tome 03 (Kurokouchi, book 03)
17
TRES BON
L'assemblée du cerisier : une société secrète au sein de la police fondée sur le casse de 300 millions de yens, le plus grand mystère du Japon d'après-guerre. Tandis que l'inspecteur Kurokôchi tente de faire la lumière sur les origines de cette organisation impitoyable et de démasquer...
Editions Komikku (2015)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:24
Inspecteur Kurokôchi, tome 02 (Kurokouchi, book 02)
17
TRES BON
Une société secrète au sein de la police fondée sur le casse des 300 millions de yens, le plus grand mystère du Japon d’après-guerre ! Quelle est cette mystérieuse assemblée du cerisier, prête à tout pour étouffer les scandales liés à la police, y compris à assassiner ceux qui...
Editions Komikku (2015)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:24
Inspecteur Kurokôchi, tome 01 (Kurokouchi, book 01)
17
TRES BON
Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme. Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par...
Editions Komikku (2015)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:21
Vinland Saga, tome 03 (Vinland Saga, book 03)
17
TRES BON
Août 1013, suite au massacre des camps vikings de Northumbrie, l'armée danoise se fait de plus en plus agressive en Angleterre. D'expédition en expédition, l'armée dirigée par Floki, rejointe par celle d'Askeladd, arrive enfin à Londres. Mais après des décennies d'attaques. Londres est...
Editions Kurokawa (2009)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:21
Vinland Saga, tome 02 (Vinland Saga, book 02)
17
TRES BON
Thors et sa famille menaient une vie paisible dans un petit village d'Islande... Jusqu'à ce jour terrible où un navire des Vikings de Jom entra dans le port avec à leur tête, le redoutable Floki, oiseau de mauvais augure porteur d'un message sans équivoque pour Thors, le " Troll de Jom...
Editions Kurokawa (2009)
SylvieWatt a lu
20 octobre 2017 15:20
Vinland Saga, tome 01 (Vinland Saga, book 01)
17
TRES BON
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions...
Editions Kurokawa (2009)
SylvieWatt a lu
9 octobre 2017 19:12
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
15
BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
SylvieWatt a lu
6 octobre 2017 19:14
Innocent rouge, tome 01 (Innocent rouge, book 1)
17
TRES BON
A l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
SylvieWatt a lu
4 octobre 2017 18:54
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
15
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
SylvieWatt a lu
2 octobre 2017 13:47
Rouge éclipse, tome 1 (Sora wo Kakeru Yodaka, book 1)
17
TRES BON
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange...
Editions Akata (2016)
SylvieWatt a lu
30 septembre 2017 14:59
Après la pluie, tome 01 (Koi wa Amaagari no You ni, book 1)
15
BON
Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation...
Editions Kana (2017)
SylvieWatt a lu
24 septembre 2017 22:39
Dédale, tome 1 (Hyakumanjou Labyrinth, book 1)
17
TRES BON
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la...
Editions Doki Doki (2016)
SylvieWatt a lu
20 septembre 2017 21:06
Geisha ou le jeu du shamisen, tome 1
18
TRES BON
Christian Perrissin et Christian Durieux
Les premiers temps sont prometteurs. Mais son père est fauché par un tramway. Il perd sa jambe, et tout espoir de trouver un travail. La fillette est alors vendue à une maison réputée de geisha et fera l’apprentissage des arts. Il lui faudra savoir chanter, danser, marcher avec autant...
Editions Futuropolis (2017)