spiritclaw a lu et commenté
10 avril 2021 20:45
Mon tout premier Franck Thilliez et sûrement pas le dernier. Même si certaines scènes sont un peu gores, ça ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé que ça allait bien dans le style. J’ai été happée par l’enquête aux multiples rebondissements. Une belle découverte
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
17
TRES BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)
spiritclaw a lu
17 mars 2021 17:58
Les roches rouges
15
BON
J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ? Depuis qu'on roule elle m'a...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Robert Laffont (2020)
spiritclaw a lu
4 mars 2021 21:54
Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des mensonges (Library Jumpers, book 2: Guardian of Secrets)
16
BON
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal...
Editions Lumen (2017)
spiritclaw a lu
2 mars 2021 19:53
Le siècle d’Emma
8
MAUVAIS
De la grève générale à la montée du nazisme, des moments sombres de l’immigration italienne aux luttes sociales des années 1970, l’histoire d’Emma, fictive mais très vraisemblable, nous immerge dans les conflits, les tensions et les questionnements du XXe siècle.
Editions Antipodes (2019)
spiritclaw a lu et commenté
27 février 2021 10:25
Un page turner, un coup de cœur absolu. Je n’ai pas les mots pour explorer à quel point j’ai aimé cette lecture. Je l’ai trouvée géniale ! La suite va vite se retrouver entre mes mains parce qu’il y a encore tellement de questions sans réponse et de mystères à élucider
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
20
EXCELLENT
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
spiritclaw a lu
16 février 2021 12:10
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
18
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
spiritclaw a lu
19 novembre 2020 13:29
La vie dure trois minutes
19
EXCELLENT
Les parents d'Automne ont accepté d'accueillir Chloé pour son année de terminale. Au contact de Chloé la solaire et la généreuse, Automne la silencieuse s'épanouit et elles deviennent inséparables. Le talent d'Automne pour la danse se révèle et la jeune fille rencontre Medhi. Une intrigue...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Rageot (2018)
spiritclaw a lu
28 octobre 2020 22:23
L'Épouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter (Spook's: Slither's Tale)
Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux...
Editions Bayard (2015)
spiritclaw a lu
17 octobre 2020 13:06
Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude
18
TRES BON
Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes...
Editions Pocket (2019)
spiritclaw a lu
10 octobre 2020 10:05
Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide
18
TRES BON
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix...
Editions Pocket (2018)
spiritclaw a lu
12 août 2020 08:12
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
spiritclaw a lu
22 juillet 2020 23:31
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
spiritclaw a lu
11 juin 2020 07:05
L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)
Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...
Editions Bayard (2014)
spiritclaw a lu
9 avril 2020 21:18
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Milady (2018)
spiritclaw a lu
29 février 2020 18:30
Rayures et Ratures
Zèbre, surdoué, à haut potentiel, précoces… Et si on dépassait les clichés sur les personnes surdouées, quel que soit le terme pour les définir ? Si on essayait de comprendre leur fonctionnement, de l’impact qu’il a sur leurs réactions et dans leur vie quotidienne ? L’auteure de...
Roman • Histoire vraie | Psychologie
Editions Autoédité (2018)
spiritclaw a lu
14 janvier 2020 22:20
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2016)
spiritclaw a lu
21 décembre 2019 11:05
Fangirl
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
spiritclaw a lu
7 décembre 2019 16:57
L'Épouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'épouvanteur (I am Grimalkin)
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette...
Editions Bayard (2013)