Amaranth a lu
15 août 2017 16:12
Zoo city (Zoo City)
19
EXCELLENT
Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes...
Editions Eclipse (2011)
Amaranth a lu
12 août 2017 16:58
La Nuit des temps
15
BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2012)
Amaranth a lu
9 août 2017 22:56
Un sur deux (The 50/50 Killer)
16
BON
Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur...
Editions Points (2009)
Amaranth a lu, chroniqué et commenté
6 août 2017 21:49
La place du mort, c'est un road trip (trip-es- pouvant être pris dans tous les sens du terme) halluciné, où le voyage ne se déroule pas à travers des beaux paysages, mais dans les champs de ruine de l’existence, toujours à fond, sans jamais freiner et sans retour en arrière. Sans GPS et sans direction. La place du mort, c’est un mélange entre duVirginie Despentes et tueurs nés, mais en bien pire.
La place du mort
17
TRES BON
De nos jours. Dans le noir. L’important, ce n’est pas où on va. Parce que, quoiqu’il advienne, on ne va nulle part. L’important, c’est comment on y va. Et ce qu’il advient pendant ce temps-là, justement. Mais La place du mort, ce n’est pas « Après nous, le déluge ». Ce...
Editions OVNI (2017)
Amaranth a lu
4 août 2017 12:01
Le Tueur intime
15
BON
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will...
Editions Points (2011)
Amaranth a lu
31 juillet 2017 09:43
Rage
19
EXCELLENT
Richard Bachman et Stephen King
Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa...
Editions J'ai Lu (1999)
Amaranth a lu
27 juillet 2017 18:01
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
16
BON
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2015)
Amaranth a lu
22 juillet 2017 14:52
La thérapie d'acceptation et d'engagement
Jean-Louis Monestès et Matthieu Villatte
ACT est l'acronyme d'un nouveau modèle de psychothérapie et de compréhension du langage et des émotions : la thérapie d'acceptation et d'engagement. Issue des travaux en psychologie fondamentale, et en lien constant avec la recherche, l'ACT a montré son efficacité depuis une quinzaine...
Editions Elsevier Masson (2011)
Amaranth a lu
17 juillet 2017 00:38
Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge
18
TRES BON
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera...
Editions Rebelle (2017)
Amaranth a chroniqué et commenté
16 juillet 2017 19:16
Mêler un cadre historique à du fantastique, c'est audacieux. Ici, c'est parfaitement réalisé et cela se marie avec crédibilité. Pour tous ceux qui aiment les récits rythmés, se déroulant dans un contexte historique parfaitement élaboré et mêlé avec brio au fantastique, je conseille le dernier Vodianoï sans aucune hésitation.
Le dernier Vodianoï
16
BON
URSS, 1937. Au cœur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves. Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la...
Roman • Fantastique | Historique
Editions OVNI (2015)
Amaranth a lu
16 juillet 2017 14:30
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
10
FAIBLE
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
16 juillet 2017 14:02
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
10
FAIBLE
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
12 juillet 2017 13:47
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
19
EXCELLENT
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Babel (2014)
Amaranth a chroniqué et commenté
11 juillet 2017 15:01
La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.
Seppuku
16
BON
En une parodie de fellation, le tentacule s'activa entre ses lèvres déformées, brisant les dents et fracassant le palais. Yeux grands ouverts, la prêtresse ne vit son calvaire prendre fin qu'avec l'éjaculation : la quantité de sperme et la force de cette immonde jouissance lui firent exploser...
Editions Ogmios (2019)
Amaranth a lu
5 juillet 2017 17:06
Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer (Charley Davidson, book 10: The Curse of Tenth Grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces...
Editions Milady (2017)
Amaranth a lu
4 juillet 2017 18:10
Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières (Charley Davidson, book 09: The Dirt on ninth grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent...
Editions Milady (2016)