Unesourisetdeslivres a lu
5 juin 2017 10:36
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
2 juin 2017 17:13
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
17
TRES BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Pocket (2024)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
31 mai 2017 08:56
Je me suis tue
19
EXCELLENT
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
30 mai 2017 08:53
Sonate pour Gustav (The Gustav Sonata)
15
BON
A Matzingen, village suisse, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Gustav, orphelin de son père, policier local qui laissa des réfugiés juifs entrer dans le pays en désobéissant aux ordres, et Anton, pianiste prodige destiné à une carrière de concertiste, se lient d'amitié. Des années...
Editions JC Lattès (2018)
Unesourisetdeslivres a lu
29 mai 2017 12:54
Viens plus près (Come closer)
Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses...
Editions Points (2011)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
29 mai 2017 12:46
La tresse
18
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
26 mai 2017 20:00
Du feu de l'enfer
20
EXCELLENT
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
25 mai 2017 10:44
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
16
BON
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Unesourisetdeslivres a lu et chroniqué
25 mai 2017 10:39
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née (Ferver World, book 3: Feverborn)
18
TRES BON
"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de...
Editions J'ai Lu (2017)
Unesourisetdeslivres a lu
24 mai 2017 12:29
Le pianiste de Hartgrove Hall (The Song of Hartgrove Hall)
16
BON
Harry Fox-Talbot, célèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimée est morte, il est incapable d’écrire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans,...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Unesourisetdeslivres a chroniqué
24 mai 2017 12:28
Mör
19
EXCELLENT
Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de...
Editions Hauteville (2020)
Unesourisetdeslivres a chroniqué
22 mai 2017 19:16
Le souffle des feuilles et des promesses
16
BON
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de...
Editions Pocket (2018)
Unesourisetdeslivres a chroniqué
22 mai 2017 19:14
Destiny, tome 1 (Flawed, book 1)
18
TRES BON
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a...
Editions Hachette (2017)