Margauxx a lu
3 avril 2018 16:17
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions J'ai Lu (2017)
Margauxx a lu
22 mars 2018 20:46
Jamais deux sans toi (One Plus One)
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2015)
Margauxx a lu
12 mars 2018 17:33
Le Gang des dentiers, tome 2 : Le gang des dentiers fait sauter la banque (Låna är silver Råna är Guld)
Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innoncence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Pocket (2016)
Margauxx a lu
4 mars 2018 15:08
Un pâtissier à croquer (Some like it hot)
Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul: toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante...
Editions J'ai Lu (2013)
Margauxx a lu
26 février 2018 19:45
Toute résistance serait futile (Resistance is Futile)
Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à...
Editions Milady (2017)
Margauxx a lu
19 février 2018 18:52
Pour vous servir
C'est auprès d'un couple d'Écossais amateurs d'art snobs en diable, dans une immense demeure du Luberon, que Françoise et son mari débutent « dans le milieu ». Le milieu : les très-riches ; le métier : gouvernante. Au gré des années, c'est autant de maisons et de personnalités qu'elle...
Editions J'ai Lu (2016)
Margauxx a lu
13 février 2018 17:27
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi (Too hot to touch)
Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est...
Editions J'ai Lu (2012)
Margauxx a lu
11 février 2018 20:46
Le premier jour du reste de ma vie...
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Margauxx a lu
11 février 2018 10:56
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've got your number)
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle...
Editions Pocket (2014)
Margauxx a lu
5 février 2018 17:28
Au secours, il veut m'épouser !
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déja été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Margauxx a lu
3 février 2018 10:46
La Fille de papier
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2017)
Margauxx a lu
2 février 2018 11:13
Le temps est assassin
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Margauxx a lu
29 janvier 2018 16:07
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Margauxx a lu
28 janvier 2018 22:38
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Margauxx a lu
23 janvier 2018 11:06
Aimer trois fois par jour
Diego Anastasi fait une dépression et son entourage ne semble pas s'en émouvoir. Alors qu'il s'apprête à commettre l'irréparable, un inconnu, Massimiliano l'en empêche en lui faisant réaliser le peu de soutien qu'il avait apporté aux gens qu'il aime. A partir de ce moment, son seul objectif...
Editions Pocket (2017)
Margauxx a lu
19 janvier 2018 18:18
La maison aux souvenirs (Tribute)
D'habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu'elle rénove. Mais cette fois-ci, il s'agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s'est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d'ailleurs...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2011)
Margauxx a lu
12 janvier 2018 17:59
Les aventures improbables de Julie Dumont
Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
Editions J'ai Lu (2017)
Margauxx a lu
5 janvier 2018 14:13
Mémé dans les orties
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
Margauxx a lu
1er janvier 2018 13:24
L'Épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward : L'Epouvanteur (The Spook's Apprentice, book 14: Thomas Ward, The Spook)
John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression...
Editions Bayard (2017)
Margauxx a lu
26 décembre 2017 13:08
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Pocket (2017)