Chroniques_de_Lully a lu
9 février 2019 18:51
Le mari de mon frère, tome 4 (Otouto no Otto, book 4)
19
EXCELLENT
Le voyage de Mike au Japon, touche à sa fin et il doit retourner au Canada. Sa venue a chamboulé la vie de Yaichi et la petite Kana.
Editions Akata (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
9 février 2019 13:20
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
Chroniques_de_Lully a lu
9 février 2019 13:20
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
8 février 2019 19:34
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Chroniques_de_Lully a lu
8 février 2019 19:26
Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible (Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible)
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit...
Editions Milady (2012)
Chroniques_de_Lully a lu
3 février 2019 19:23
Très cher frère (Onisama He)
Drame humain sensible, passionné et élégant, Très cher frère est l'un des chefs-d'oeuvre de Riyoko Ikeda. Cette série à l'esthétisme léché, écrite à la suite de La Rose de Versailles, nous entraîne dans un monde dominé par les violentes passions de jeunes filles en quête d'amour et...
Editions Asuka (2009)
Chroniques_de_Lully a lu
3 février 2019 17:37
Bad, tome 4 : Amour immortel
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte...
Editions Harlequin (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
31 janvier 2019 18:35
Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Béka, Marko et Maëla Cosson
Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs »,...
Editions Bamboo (2018)
Chroniques_de_Lully a lu
31 janvier 2019 18:35
Notre Hikari Club, tome 2 (Bokura no Hikari Club, book 2)
Notre Hikari Club Vol.2 est à la fois un prequel de Litchi Hikari Club et la suite de Notre Hikari Club. Usamaru Furuya nous expose dans ce second opus les motivations de chaque membre du Litchi Hikari Club mais aussi leurs craintes et leur ressenti. Toujours aussi cru, l’auteur nous fait...
Editions Imho (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
30 janvier 2019 19:38
Notre Hikari Club, tome 1 (Bokura no Hikari Club, book 1)
e Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine...
Editions Imho (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
30 janvier 2019 16:55
Ces jours qui disparaissent
17
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
30 janvier 2019 15:32
Hotel
16
BON
Ce recueil regroupe cinq récits écrits et dessinés par Boichi, voguant entre science-fiction et fantastique, et illustrant à merveille le talent du mangaka à jongler entre narration dramatique et humour. En cinq histoires courtes, Boichi y livre une démonstration de son talent tant narratif...
Editions Glénat (2011)
Chroniques_de_Lully a lu
30 janvier 2019 13:29
Le père Noël assassiné !
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais...
Editions Pocket (2016)
Chroniques_de_Lully a lu
27 janvier 2019 19:10
L'elfe du grand nord (Nickolai of the North)
15
BON
Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu'une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d'être un humain. Nickolaï décide de savoir qui il est vraiment. Ses alliés : huit rennes volant dans la forêt. Sa destination : le Grand Nord, vers...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Albin Michel (2006)
Chroniques_de_Lully a lu et commenté
24 janvier 2019 19:26
Clairement par le meilleur de la saga, mais j'ai été ravie d'avoir encore un peu de Lisbeth Salander. Elle va me manquer.
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
15
BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Babel (2019)
Chroniques_de_Lully a lu
20 janvier 2019 18:07
Vongozero, tome 2 : Le lac (Zhivye ludi)
14
MOYEN
Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune — hommes, femmes, enfants — ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu...
Editions Pocket (2017)
Chroniques_de_Lully a lu
18 janvier 2019 20:29
La lionne blanche (Den vita lejoninnan)
14
MOYEN
Scanie, avril 1992. Louise Akerblom, agente immobilière et jeune mère de famille, disparaît dans des conditions mystérieuses. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, un groupe d'Afrikaners fanatiques prépare avec soin un attentat contre une importante figure politique. Quelques jours plus tard,...
Editions Points (2005)
Chroniques_de_Lully a lu et commenté
16 janvier 2019 20:44
Une aussi bonne lecture que le premier tome, bien que je le trouve légèrement en dessous. Cependant, le graphisme est toujours aussi agréable, et c'est intéressant d'aborder le développement personnel en BD pour les novices.
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions France Loisirs (2018)