Liaisons livresques a lu
25 novembre 2017 20:30
La route sombre (The Dark Road)
17
TRES BON
Jeune paysanne née au cœur de la Chine rurale, Meili est mariée à Kongzi, l'instituteur du village, lointain descendant de Confucius. Ensemble, ils ont une fille, mais Kongzi, qui veut à tout prix un fils pour poursuivre la lignée de sa célèbre famille, met à nouveau Meili enceinte, sans...
Editions J'ai Lu (2015)
Liaisons livresques a lu
18 novembre 2017 21:11
Zazie dans le métro
13
MOYEN
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n'en à que faire ! Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée...
Editions Folio (2008)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
16 novembre 2017 07:29
Soeurs de miséricorde
15
BON
Née en Bolivie en 1967, Azul doit quitter son pays pour trouver du travail et de l'argent. Abandonnant sa famille et ses coutumes, elle se rend à Paris où elle se confronte à un monde froid qu'elle ne comprend pas. Les riches personnes qui l'emploient ne voient pas la vie de la même manière...
Editions J'ai Lu (2017)
Liaisons livresques a lu
4 novembre 2017 12:46
Les intéressants (The interestings)
14
MOYEN
Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué...
Editions Rue Fromentin (2015)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
29 octobre 2017 10:22
Stupeur et tremblements
15
BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
21 octobre 2017 22:09
Le jour où Anita envoya tout balader (Livet, motorcyklar och andra omöjliga projekt)
15
BON
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une...
Editions J'ai Lu (2017)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
15 octobre 2017 19:11
La lucidité (Ensaio sobre a Lucidez)
17
TRES BON
Panique électorale: à l'heure du dépouillement, 83% des électeurs ont voté blanc. Le chaos s'installe, le gouvernement crie à la conspiration et déclare l'état de siège, le pouvoir se lance dans une chasse aux sorcières et la presse se déchaîne contre les coupables désignés. Seul dans...
Editions DeBols!llo (2015)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
9 octobre 2017 17:45
Le cri de la mouette
15
BON
Emmanuelle est sourde de naissance. Elle ne connaît qu'une chose : le silence. Pour s'évader de cette prison, elle se met à crier. Des cris d'oiseau de mer, disent ses parents. Jusqu'au jour où, à sept ans, " la mouette " découvre le langage des signes. La petite fille se transforme...
Editions Retrouvées (2014)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
30 septembre 2017 17:04
Charlie et le grand ascenseur de verre (Charlie and the Great Glass Elevator)
14
MOYEN
Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka, qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre projette l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'être...
Editions Folio (2017)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
27 septembre 2017 19:41
Meurtre en Mésopotamie (Murder in Mesopotamia)
16
BON
En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs...
Editions Hachette (2023)
Liaisons livresques a lu et chroniqué
17 septembre 2017 13:08
L'île des oubliés (The Island)
15
BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Liaisons livresques a chroniqué
10 septembre 2017 09:12
Thérèse Desqueyroux
17
TRES BON
Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de leur fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme a tenté d'empoisonner, dépose de telle sorte qu'elle bénéficie d'un non-lieu. Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une prostration si complète que son mari, effrayé, ne sait plus...
Editions Le Livre de Poche (2019)