marion's books a lu
31 août 2018 19:07
La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre
16
BON
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui...
Editions Castelmore (2017)
marion's books a lu
29 août 2018 22:11
Le Fil des souvenirs (The Thread)
18
TRES BON
Thessalonique, 1917. Le jour de la naissance de Dimitri Komninos, un terrible incendie ravage la cité, ou chrétiens, juifs et musulmans vivaient jusque-là en harmonie. Cinq ans plus tard, à Smyrne, la petite Katerina est arrachée à sa mère en fuyant l'invasion turque et embarque seule sur...
Editions Le Livre de Poche (2014)
marion's books a lu
24 août 2018 21:48
À la vie à la mort
16
BON
Mai 1944. Il neige des fleurs de cerisier. Derrière ce brouillard de neige, un brouillard de larmes. Un petit garçon voit sa mère disparaître à jamais au bout d'un champ. Avril 1918. Le soldat est beau comme une photo. Il a dit qu'il était américain. Qu'il repartait pour le front et qu'il...
Editions Gallimard (2016)
marion's books a lu
18 août 2018 22:16
La Belle et la Bête
15
BON
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Cadette d'un marchand ruiné, la plus belle et la plus gentille de ses filles se propose en pâture à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt, au lieu et place de son père. Mais si la créature est physiquement d'une laideur repoussante, son coeur est bon et la captive...
Editions Flammarion (2017)
marion's books a lu
18 août 2018 20:47
Le mystère de Lucy Lost (Listen to the moon)
16
BON
Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2015)
marion's books a lu
11 août 2018 14:43
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Wir Kinder vom Bahnhof Zoo)
15
BON
Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne...
Editions Folio (1983)
marion's books a lu
31 juillet 2018 22:41
Le monde de Narnia, intégrale (The Chronicles of Narnia)
17
TRES BON
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",...
Editions Gallimard (2005)
marion's books a lu
30 juillet 2018 18:11
Le monde dans la main
15
BON
Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une sœur pleine d’humour, un père et une mère unie, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles… Enfin ça, c’était avant que sa mère ne disparaisse...
Editions Thierry Magnier (2011)
marion's books a lu
28 juillet 2018 02:47
Le premier jour du reste de ma vie...
16
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions City (2015)
marion's books a lu
25 juillet 2018 16:03
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
17
TRES BON
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions Charleston (2013)
marion's books a lu
23 juillet 2018 19:38
Lou !, tome 7 : La cabane
16
BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
marion's books a lu
23 juillet 2018 19:38
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
14
MOYEN
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
marion's books a lu
23 juillet 2018 19:37
Lou !, tome 5 : Laser ninja
17
TRES BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:50
Yakari, tome 02 : Yakari et le bison blanc
15
BON
Le printemps est long à venir dans la Grande Prairie... La tribu sioux attend le retour des bisons. Elle a faim. Yakari, qui vit ses rêves, part avec Petit Tonnerre à la recherche du troupeau conduit par Bison Blanc. Les deux amis traversent un désert brûlant avant de se trouver face à une...
Editions Casterman (2001)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:35
Lou !, tome 4 : Idylles
17
TRES BON
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:34
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
17
TRES BON
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:34
Lou !, tome 2 : Mortebouse
17
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:31
Kilari, tome 11 (Kirarin Revolution, book 11)
17
TRES BON
Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Voilà que je subis les attaques soudaines d'Hayami, qui n'est autre que Cloudy, l'idole en pleine ascension !! Que va-t-il m'arriver ?!
Editions Glénat (2011)
marion's books a lu
23 juillet 2018 17:31
Kilari, tome 10 (Kirarin Revolution, book 10)
17
TRES BON
Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Grâce à l'aide des SHIPS, de ma manager madame Kumoi et bien sûr de Na-san, tout se passe très bien dans mon travail. En vérité, je suis amoureuse d'Hiroto, mais c'est un secret. Voilà qu'un jour, un nouvel élève mystérieux...
Editions Glénat (2011)
marion's books a lu
22 juillet 2018 17:56
Sauveur & fils, tome 1
16
BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)