Punkette a lu
11 avril 2018 19:10
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
18
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Babel (2013)
Punkette a lu
10 avril 2018 17:23
Le Peuple du tapis (The Carpet People)
14
MOYEN
Sur tout le Tapis règne la paix de l'Empire Dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais un jour un terrible cataclysme frappe à proximité du village. Une ville Dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand...
Editions Librio (1999)
Punkette a lu et commenté
8 avril 2018 12:34
Les livres de Sacha Sperling sont toujours aussi poignant.
J'ai perdu tout ce que j'aimais
17
TRES BON
Sacha Sperling se donne la mort. Fictive, bien sûr. Comme ça c'est réglé. Mais fallait-il en arriver là ?Il y a quelques mois que Sacha est de retour à Paris, après un long séjour à Los Angeles pour tâcher de se remettre du succès de son premier roman et de l'insuccès du deuxième. Il a...
Editions Fayard (2013)
Punkette a lu et commenté
5 avril 2018 19:00
Une lecture, comme son titre l'indique, très douce !
Les années douces (Sensei no kaban)
15
BON
Tsukiko croise par hasard, dans le café où elle va boire un verre tous les soirs après son travail, son ancien professeur de japonais. Et c'est insensiblement, presque à leur cœur défendant, qu'au fil des rencontres les liens se resserrent entre eux. La cueillette des champignons. Les...
Editions Granta Books (2020)
Punkette a lu et commenté
4 avril 2018 11:02
Un policier intéressant mais qui pour moi manque de quelque chose pour en faire vraiment un livre haletant, dommage :/
Fakirs
14
MOYEN
« On ne sortait des Suicides qu'à la retraite, par démission, via une dépression ou en finissant soi-même avec son are de service dans la bouche. De ces options, toutes étaient souhaitées à Guérin, dans un ordre variable. Mais celle que personne n'avait envisagée était qu'il s'y sente...
Editions Points (2010)
Punkette a lu et commenté
3 avril 2018 00:11
J'ai lu ce livre sans avoir vu le film (à la base je ne savais même pas qu'il avait été adapter), et je le recommande tellement, J'ai été emportée par cette histoire et je n'ai pu lâcher ce livre qu'une foi fini, je ne comprends pas les comlentaires qui disent que le livre manque d'émotions, C'est faux et j'en ressors énormément chamboulée !
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
19
EXCELLENT
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de l'Olivier (2024)
Punkette a lu
29 mars 2018 19:13
Les vies de papier (An Unnecessary Woman)
16
BON
Aaliya Saleh, « dame âgée » de Beyrouth, est une anomalie. Divorcée, sans enfant, non croyante, elle s’est toujours rebellée contre les diktats de la société. Sa passion dans la vie, sa raison de vivre même, est la littérature. À tel point que, chaque année, elle traduit un de ses...
Editions 10/18 (2017)
Punkette a lu et commenté
22 mars 2018 18:50
J'ai du mal à comprendre les notes qu'à ce livre, personnellement je crois que l'auteur réussis quelque chose de très intéressant : ce que l'on penses que ce livre est au début, à la fin change complètement et nous laisses avec un sentiment presque d'horreur. Je le recommande vraiment !
Plaisir en Bouche
16
BON
Balthazar Chacun, orphelin est un autodidacte qui, dès 15 ans, s’est consacré à la gastronomie. Vite considéré comme un génie de par ses facultés hors normes à distinguer les goûts et sa déconcertante facilité à cuisiner toutes sortes de plats, il devient, avec son restaurant Arthus...
Editions Folio (2008)
Punkette a lu et commenté
20 mars 2018 09:37
Un livre qui aux premiers abords, ne m'a pas réellement transporté, MAIS, on en sort avec un véritable sentiment de douceur et finalement ce fut une lecture très agréable que je recommande.
Le journal intime d'un arbre
15
BON
"On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune...
Editions France Loisirs (2012)
Punkette a lu et commenté
18 mars 2018 17:32
Beaucoup trop cool !
Bourbon kid, tome 5 : Psycho killer (Red Mohawk)
18
TRES BON
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple...
Editions Audible studios (2018)
Punkette a lu et commenté
4 mars 2018 16:48
Un roman très intéressant sur la souffrance animale dans les abattoirs, mais aussi la souffrance d'un homme, François, qui ne supporte plus son rôle de "tueur".
Les liens du sang
15
BON
Un soir, le père de François lui dit : «Tu as rendez-vous demain à 6 heures pour signer. Tu commences la semaine prochaine.» Il n'avait jamais cherché à connaître quels étaient les sentiments de son fils, quelles images il avait emportées avec lui, s'il était choqué ou indifférent. Six...
Editions Le Dilettante (2017)