Lauralou a lu
12 septembre 2017 20:53
La Magie du rangement (Jinsei Ga Tokimeku Katazuke No Maho)
13
MOYEN
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Pourquoi...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2016)
Lauralou a lu
12 septembre 2017 20:49
Balade d'hiver couleurs d'automne
15
BON
Henry David Thoreau ne s'est jamais contenté d'admirer la Nature. Depuis sa retraite au milieu des bois, à Walden en 1845, jusqu'à ses longues promenades dans les forêts de la Nouvelle-Angleterre, il n'a eu de cesse de la parcourir. Jour après jour, il a scrupuleusement consigné dans son...
Editions Mille et une nuits (2007)
Lauralou a lu
10 septembre 2017 22:04
Au-delà de la vérité / Les soeurs de l'océan (The sea sisters)
17
TRES BON
De la Californie à l'Australie, en passant par Bali, l'exotisme se teinte d'émotion et de suspense grâce à deux héroïnes sensibles et attachantes. Peut-on imaginer deux soeurs plus différentes que Katie et Mia ? La première est aussi blonde, brillante et posée que la seconde est brune,...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
29 août 2017 18:34
Vers la sobriété heureuse
15
BON
Pierre Rabbi a en effet vingt ans à la fin des années cinquante, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu'ont largement commencé à dessiner sous ses yeux ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. Après avoir dans son enfance...
Editions Babel (2013)
Lauralou a lu
23 août 2017 20:56
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (The Curious Charms of Arthur Pepper)
14
MOYEN
Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il...
Editions Milady (2017)
Lauralou a lu
15 août 2017 22:29
Serre-moi fort
16
BON
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
14 août 2017 16:22
Miracle morning (The Miracle Morning)
14
MOYEN
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
13 août 2017 15:49
Le médaillon de Budapest (Love and treasure)
17
TRES BON
En 1945, Jack Wiseman, lieutenant américain basé à Salzbourg, est chargé de garder le « train de l'or hongrois », rempli de biens volés aux Juifs. Avant d'être démobilisé, il dérobe un médaillon en forme de paon, en souvenir d'une femme qu'il a rencontrée là et dont il est tombé...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
11 juillet 2017 13:39
Propos sur la racine des légumes (Caigentan)
18
TRES BON
Ce livre au titre intriguant n'est pas un traité de jardinage mais plutôt en manuel du savoir vivre avec élégance, détachement et quiétude. Écrits au XVIIe siècle, ses aphorismes ciselés portent à un haut degré de raffinement une attitude exprimée avec force par les lettrés chinois...
Editions Philippe Picquier (2011)
Lauralou a lu
8 juillet 2017 13:34
Le Signe (The sign)
16
BON
Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde...
Editions Pocket (2010)
Lauralou a lu
29 juin 2017 20:06
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
Lauralou a lu
24 juin 2017 13:53
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (Vivien's Heavenly Ice Cream Shop)
17
TRES BON
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
17 juin 2017 15:40
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
12 juin 2017 16:09
Quoi qu'il arrive (The Versions of Us)
14
MOYEN
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d'elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
7 juin 2017 18:46
Tu comprendras quand tu seras plus grande
16
BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
1er juin 2017 22:19
Le temps est assassin
17
TRES BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
25 mai 2017 17:45
La Part du colibri : L'Espèce humaine face à son devenir
18
TRES BON
Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la nécessaire décroissance. Il apporte des solutions concrètes, réalistes, que chacun peut mettre en oeuvre.
Editions de l'Aube (2011)
Lauralou a lu
24 mai 2017 15:00
Hanna
13
MOYEN
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
23 avril 2017 16:03
Seulement si tu en as envie...
11
FAIBLE
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris....
Editions J'ai Lu (2017)
Lauralou a lu
14 avril 2017 17:55
Une seconde chance (Fractured)
15
BON
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel...
Editions J'ai Lu (2017)