Cali31 a lu et commenté
4 août 2018 17:50
Une très belle lecture.. Un livre qui transmet de très beau message, sur la vie, la mort, la famille.Un vrai coup de coeur pour l'auteur après "Entre Ciel et Lou". A lire absolument!
Les couleurs de la vie
18
TRES BON
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas...
Editions Héloïse d'Ormesson (2017)
Cali31 a lu
1er août 2018 20:53
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
16
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Robert Laffont (2018)
Cali31 a lu
27 juillet 2018 20:29
Walking Dead, tome 14 : Piégés ! (The Walking Dead, book 14 : No Way Out)
17
TRES BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Suite à la tragédie qui vient tout juste d’ébranler la tranquille communauté d’Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l’agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce...
Editions Delcourt (2011)
Cali31 a lu
26 juillet 2018 15:42
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Michel Lafon (2013)
Cali31 a lu
25 juillet 2018 23:25
Eleanor & Park
13
MOYEN
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
Cali31 a lu
22 juillet 2018 23:48
Deep
17
TRES BON
2011, Kalamata, Grèce James Nestor assiste aux championnats du monde d apnée. Il découvre, effaré, que des humains plongent jusqu'à cent mètres et remontent le sourire aux lèvres... grâce à un héritage ancestral partagé avec les mammifères marins. Durant deux ans, du Japon à la Floride...
Editions Belin (2018)
Cali31 a lu
20 juillet 2018 18:31
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
17
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2001)
Cali31 a lu
18 juillet 2018 04:25
Le ferry
15
BON
Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Bragelonne (2017)
Cali31 a lu
10 juillet 2018 18:16
Les yeux couleur de pluie
15
BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Cali31 a lu
9 juillet 2018 23:58
Il est grand temps de rallumer les étoiles
20
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Cali31 a lu
8 juillet 2018 15:52
On la trouvait plutôt jolie
17
TRES BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Cali31 a lu
6 juillet 2018 00:30
Frieda Klein, tome 1 : Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent (Blue Monday)
15
BON
Permier volet d'une série de huit volumes mettant en scène la psychanalyste Frieda Klein. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, Frieda récupère un nouveau patient, Alan. L'homme, très perturbé, confie sur le divan ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un...
Editions 12-21 (2012)
Cali31 a lu
27 juin 2018 21:21
Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour (The Walking Dead, book 13 : Too Far Gone)
15
BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et...
Editions Delcourt (2011)
Cali31 a lu
25 juin 2018 11:44
Une fille comme elle
15
BON
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée...
Editions Robert Laffont / Versilio (2018)
Cali31 a lu
22 juin 2018 12:49
Sous haute tension (Live wire)
16
BON
Une femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu...
Editions Belfond (2011)
Cali31 a lu
22 juin 2018 01:15
L'anniversaire de Kim Jong-il
18
TRES BON
Aurélien Ducoudray et Mélanie Allag
Jun Sang, né un 16 février tout comme son cher dirigeant Kim Jong-il, est un petit garçon de Corée du Nord comme tant d’autres. Très fier de son anniversaire, il vit comme on lui apprend à l’école : le grand leader veille sur lui, lui désigne ce qu’il doit faire et ceux qu’il...
Editions Delcourt (2016)
Cali31 a lu
21 juin 2018 13:17
Les enfants de Peakwood
15
BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Cali31 a lu
18 juin 2018 11:36
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle (Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley)
15
BON
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de...
Editions Albin Michel (2016)