Korydwen a lu
10 janvier 2018 18:59
Les Naufragés d'Ythaq, tome 14 : Le Joyau du Génie
17
TRES BON
Christophe Arleston et Adrien Floch
Narvarth, Granite, Callista et Krurgor sont de retour sur leur planète. Seul Narvarth dispose des cléfs qui permettent de passer dans l'univers parallèle, celui d'Ythaq. Mais cette infinité de mondes nouveaux à portée de main et les richesses qu'ils augurent excitent bien des convoitises.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2016)
Korydwen a lu et commenté
10 janvier 2018 18:59
Toujours d'aussi beaux dessins et d'aussi belles couleurs ! On se retrouve dans un nouveau monde avec Narvath et Granite ! Le cahier bonus à la fin est top et permet d'apprendre plein de choses sur la saga !!
Les naufragés d'Ythaq, tome 13 : Glèbre la singulière
17
TRES BON
Christophe Arleston et Adrien Floch
Narvarth, Granite, Callista et Krurgor sont de retour sur leur planète. Seul Narvarth dispose de clés qui permettent de passer dans l'univers parallèle, celui d'Ythaq. Mais cette infinité de mondes nouveaux à portée de main et les richesses qu'ils augurent excitent bien des convoitises...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2015)
Korydwen a lu et commenté
9 janvier 2018 16:51
J'aime toujours autant l'histoire, j'ai encore passé un bon moment ! Mais je suis d'accord avec le commentaire précédent, Callista est terriblement agaçante !! Les couleurs des planches sont superbes, je ne vais pas tarder à lire la suite !!
Les naufragés d'Ythaq, tome 12 : Les clefs du néant
17
TRES BON
Christophe Arleston et Adrien Floch
Narvath, Granite, Callista et Krurgor sont de retour sur leur planète. Seul Narvath dispose des clefs qui permettent de passer dans l'univers parallèle, celui d'Ythaq. Mais cette infinité de mondes nouveaux à portée de main et les richesses qu'ils augurent excitent bien des convoitises...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2014)
Korydwen a lu et commenté
9 janvier 2018 14:02
Une lecture qui fait voyager dans le temps, la "Science Fiction" et les connaissances en Science de l'époque entre 1619 et 1655, un français moderne et accessible grâce à la "modernisation" du texte, mais la langue est belle, l'histoire est poétique et c'est un dépaysement total pour l'esprit ! J'ai passé un bon moment !
L'autre monde ou les Etats et les empires de la lune
17
TRES BON
Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de...
Editions du Chemin de fer (2018)
Korydwen a lu et commenté
8 janvier 2018 20:06
J'ai appris beaucoup de choses sur l'Histoire du thé en Asie, un style très doux, délicat, fluide et poétique ! De quoi changer la vision du thé et un incontournable pour tous les passionnés de thé.
Le livre du thé
20
EXCELLENT
Depuis un siècle, Le Livre du thé, qui offre une introduction des plus subtiles à la vie et à la pensée asiatiques, s'adresse à toutes les générations. Et ce grand classique, qui a permis naguère de jeter un pont entre l'Orient et l'Occident, n'a rien perdu de sa force et peut encore...
Editions Citadelles & Mazenod (2023)
Korydwen a lu et commenté
8 janvier 2018 20:04
Je découvre cet auteur et je trouve sa plume très dynamique ! Je n'ai trouvé aucune longueur, tout est très rythmé et il se passe vraiment beaucoup de choses. Une des périodes de l'Histoire de France qui contient le "plus" de rebondissement, les luttes entre les royalistes, les citoyens et les partisans de Bonaparte. Chacun y va de son point de vue et de ses convictions ! Très riche et documenté !
Le duc d'Otrante et les compagnons du soleil
18
TRES BON
Choisie par les Jacobins pour incarner la déesse Raison, la jolie Fassy est massacrée dans la prison d’Aix en 1795 lors d’une insurrection contre-révolutionnaire. Quatre ans plus tard, Camille de Clapiers, général des Compagnies du Soleil qui se bat pour le retour de la monarchie, est...
Roman • Aventure | Historique
Editions du Masque (2011)
Korydwen a lu et commenté
2 janvier 2018 19:09
Encore une fois un excellent moment de lecture ou l'humour et les petites histoires de la grande se croisent ! J'aime beaucoup le mélange d'illustrateurs cela fait découvrir des coups de crayon que je ne connaissais pas forcément (comme pour les autres tomes d'ailleurs)
Axolot, tome 4
20
EXCELLENT
Des histoires insolites et fantastiques, des expériences scientifiques et des énigmes dans la lignée du blog Axolot, mises en images par différents dessinateurs.
Editions Delcourt (2017)
Korydwen a lu et commenté
2 janvier 2018 19:07
Comme d'habitude j'ai passé un excellent moment de lecture ! J'ai rigolé et j'ai appris de nombreuses choses !
Axolot, tome 3
20
EXCELLENT
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
Korydwen a lu et commenté
31 décembre 2017 12:53
Un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs. J'ai aimé cet univers riche et bien construit, l'univers m'a rendu perplexe à plusieurs reprises. J'ai hâte de lire la suite maintenant !
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel (London Steampunk Series, book 1: Kiss of Steel)
18
TRES BON
Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait...
Editions J'ai Lu (2015)
Korydwen a lu et commenté
31 décembre 2017 12:50
J'ai aimé ma lecture, ce n'est peut-être pas du Austen, mais j'apprécie tellement son univers et cette période historique que c'est un bonheur de s'y plonger. Les petites intrigues, les ragots ici et là de la "bonne" société. Ce livre se lit doucement, l'histoire n'est pas très rapide, on devine un peu, mais cela ne m'a pas gêné dans la mesure où si on veut du Austen... il suffit d'en lire :)
Les Darcy, tome 2 : Les Aventures de miss Alethea Darcy (The Exploits and Adventures of Miss Alethea Darcy)
17
TRES BON
Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
Korydwen a commenté
27 décembre 2017 18:31
Je l'ai lu comme un calendrier de l'avent, c'était une formidable découverte ! C'est touchant, l'atmosphère est parfaite ! C'est parfois triste, très triste, mais j'ai trouvé qu'il y avait toujours cette petite lueur de "magie".
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
18
TRES BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)