Pluie de mots a lu
10 janvier 2019 15:44
This is not love, thank you., tome 1 (Kore wa ai janai node yoroshiku, book 1)
15
BON
Sara rêve du grand amour. Sa rencontre avec Tsubasa démarre mal mais peu à peu, elle apprend à le connaître et des sentiments naissent en elle.
Editions Soleil (2018)
Pluie de mots a lu
9 janvier 2019 22:43
Real Girl, tome 02 (3D Kanojo, book 02)
Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s’emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu’à faire un pique-nique sur le toit de l’école ! L’otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu
9 janvier 2019 08:57
Rien ne se passe jamais comme prévu
Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille. Seulement, rien ne se...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2018)
Pluie de mots a lu
8 janvier 2019 21:08
La Grande aventure de Concombre, tome 1 : Le royaume du Donut (Cucumber Quest, book 1: The Doughnut Kingdom)
17
TRES BON
Pour échapper à la maléfique reine Cordélia et à sa soif de domination, les sept royaumes du Monde des Rêves ont besoin d'un héros chevaleresque. Ils devront pourtant se satisfaire de Concombre, un apprenti-magicien qui n'a aucune envie de quitter l'école ! Avec sa soeur Amande, bien plus...
Editions Gallimard (2018)
Pluie de mots a lu
5 janvier 2019 14:13
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2011)
Pluie de mots a lu
4 janvier 2019 21:41
Lovely Complex, tome 05 (Rabu Kon, book 05)
Alors que Risa arrive enfin à faire sa déclaration à Atsushi, celui-ci la repousse, prétextant qu'il ne peut pas la considérer comme sa petite copine. Blessée, elle fait tout pour l'éviter et l'atmosphère devient de plus en plus pesante. Le voyage de classe qui se prépare fera-t-il...
Editions Delcourt (2007)
Pluie de mots a lu
4 janvier 2019 21:41
Lovely Complex, tome 04 (Rabu Kon, book 04)
Bien qu'elle passe son temps à se chamailler avec lui, Risa finit par tomber amoureuse d'Atsushi. Et ce changement de situation inattendu trouble la jeune fille plus qu'elle ne le souhaiterait. D'abord gênée par leur différence de taille, elle n'ose pas lui avouer ses sentiments. Mais,...
Editions Delcourt (2007)
Pluie de mots a lu
30 décembre 2018 09:53
La surprise de Noël (Merry and Bright)
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?),...
Editions Diva (2018)
Pluie de mots a lu
28 décembre 2018 11:40
Sur ma liste
15
BON
Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au...
Editions J'ai Lu (2018)
Pluie de mots a abandonné
19 décembre 2018 12:16
Jeanne de Mortepaille, tome 1 : Le serment des sentinelles
Dans le village de Mortepaille où elle pensait vivre tranquillement sa vie d'élève de CM2, Jeanne Rossignol apprend un matin qu'elle est promise à un destin de sorcière. Guidée par Rébellion, sa chatte siamoise aux aptitudes particulières, la jeune fille n'a que six mois pour réactiver son...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2018)
Pluie de mots a lu
13 décembre 2018 11:23
La fille qui a sauvé Noël (The Girl Who Saved Christmas)
15
BON
1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d'autres chats à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hélium (2017)
Pluie de mots a lu
10 décembre 2018 11:15
La maison du soleil, tome 12 (Taiyou no ie, book 12)
Yuzuno, la mère biologique de Mao, débarque à l’improviste et lui propose d’emménager chez elle. Mao sait que sa mère est une femme égoïste et capricieuse, mais ressent de l’empathie en imaginant la solitude qu’elle endure et ne peut se résoudre à la repousser froidement. Elle a...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu
9 décembre 2018 17:36
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
15
BON
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Milady (2018)
Pluie de mots a lu et commenté
26 novembre 2018 22:26
Un petit cocon ce livre ! Je l'ai savouré, c'est tout doux, adorable, et plein de magie de Noël !
Mille éclats / What Light (What Light)
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions France Loisirs (2019)
Pluie de mots a lu
10 novembre 2018 08:40
La vie est belle et drôle à la fois
16
BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
Pluie de mots a lu
5 novembre 2018 11:38
Chère Mamie
17
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Pluie de mots a lu
3 novembre 2018 14:12
Un karma (presque) parfait
16
BON
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Pluie de mots a lu
23 octobre 2018 13:59
Éclat(s) d'âme, tome 1 (Shimanami Tasogare, book 1)
18
TRES BON
"Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort". C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre....
Editions Akata (2018)
Pluie de mots a commenté
23 octobre 2018 12:45
Gros coup de coeur ! On assiste ici à une BD épistolaire entre un frère et sa soeur à la suite du divorce de leurs parents. C'est si touchant ! Très souvent réaliste, et triste. La fin est vraiment belle et je n'en aurais pas vu une autre. Je vous la recommande vivement, avec quelques mouchoirs à côté !
Les petites cartes secrètes
17
TRES BON
Au début des années 1990, Tom et sa petite soeur ne supportent pas d'être séparés par le divorce de leurs parents. Ils entament une correspondance secrète espérant pouvoir réunir leur famille.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2018)