isallysun a lu
29 novembre 2017 01:50
Vrai ou faux
17
TRES BON
Alors que la détective Maud Graham commence à réaliser que ses parents se fragilisent, elle est appelée à enquêter sur le meurtre de Lydia Francœur, la secrétaire de la résidence des Cèdres. Dans cet univers apparemment paisible, Maud et ses collègues de l'équipe d'enquêteurs du...
Editions Druide (2016)
isallysun a lu et chroniqué
25 novembre 2017 15:28
Un jukebox dans la tête
14
MOYEN
Une surprise de taille attend Jack Waterman, l'écrivain le plus lent de la ville de Québec, lorsqu'il prend l'ascenseur ce matin-là. Une rousse de vingt-cinq ans, mince et jolie, portant des lunettes orangées, lui donne des palpitations en lui déclarant en douce : « J'ai lu tous vos livres...
Editions Leméac (2015)
isallysun a lu et chroniqué
25 novembre 2017 15:24
J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda
Quand le général Roméo Dallaire a été appelé à assurer le commandement de la Force internationale de maintien de la paix des Nations unies au Rwanda, il croyait être dépêché en Afrique pour aider deux belligérants à trouver un terrain d'entente. Une fois au Rwanda, il découvrit une...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Libre Expression (2007)
isallysun a lu
22 novembre 2017 01:42
Aujourd'hui tout va changer (Today Will Be Different)
13
MOYEN
Eleanor Flood est une femme au bord de la crise de nerfs. Mais aujourd'hui tout va changer. Elle va prendre une douche et s'habiller. Elle va suivre ses cours de poésie et de yoga après avoir déposé son fils Timby à l'école. Elle ne va pas dire de gros mots. Mais... la vie en a décidé...
Editions Plon (2017)
isallysun a chroniqué
19 novembre 2017 21:48
Ceux qui restent
17
TRES BON
Combien de gens sont touchés, atteints en plein coeur quand quelqu’un se suicide ? Combien de blessures sont infligées à ceux qui restent ? Personne n’en sort indemne. Charlène, Vincent, Mélanie, Stéphane, Muguette… tous brisés, freinés dans leur vitalité par la mort brutale...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
isallysun a lu et chroniqué
18 novembre 2017 22:45
Feu, tome 2 : L'étranger
15
BON
Pierre Vaillant et Petit-Renard se détestaient avant même que le hasard les achemine sur la même route. Pour le jeune paysan français condamné à l'exil à perpétuité, l'inquiétant Sauvage affublé d'une taille nettement au-dessous de la moyenne mais doté de pouvoirs de guérisseur ainsi...
Editions Libre Expression (2005)
isallysun a lu
13 novembre 2017 01:16
Marie LaFlamme, tome 3 : La Renarde
Été 1665. Le régiment de Carignan-Salières arrive en Nouvelle-France. Marie LaFlamme, qu’on surnomme « la Renarde », assiste au débarquement et reconnaît parmi les soldats Simon Perrot, son amour de jeunesse. Vient-il pour elle, alors qu’il la sait remariée, ou pour son trésor, resté...
Editions Flammarion Québec (2011)
isallysun a lu
13 novembre 2017 01:16
Marie LaFlamme, tome 2 : Nouvelle-France
15 juillet 1663. Marie LaFlamme débarque en Nouvelle-France pour y refaire sa vie. Soupçonnée de meurtre, elle fuit surtout la vengeance d’un mari qui veut lui faire avouer l’emplacement d’un fabuleux trésor. Sa mère lui a transmis le secret des plantes et elle devient guérisseuse....
Editions Flammarion Québec (2004)
isallysun a lu
13 novembre 2017 01:16
Marie LaFlamme, tome 1 : Marie LaFlamme
En 1662, à Nantes, Anne LaFlamme, herboriste et sage-femme, est condamnée au bûcher pour avoir pratiqué la médecine. Afin d’éviter le même sort à sa fille Marie, Anne accepte de la donner en mariage à Geoffroy de Saint-Arnaud, armateur riche et cruel qui n’aspire qu’à trouver le...
Editions Flammarion Québec (2004)
isallysun a lu
13 novembre 2017 01:14
Les quatre saisons de Violetta
17
TRES BON
En 1719, dans un Paris obscurci par une éclipse, Flora Renosto contemple son nouveau-né, une petite fille issue de ses amours avec le comte Lorenzo, un sorcier qui l'a trompée sur sa véritable nature. Elle l'ignore, mais cette exquise enfant aux yeux violets, qui attire de façon inexplicable...
Editions Denoël (2002)
isallysun a chroniqué
12 novembre 2017 15:32
La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes
17
TRES BON
Mon nom est Mali Allison : psy de formation et écrivaine de passion. Récemment, j’ai fait face au vide — le grand néant littéraire. Mon écran était blanc; mon inspiration, sèche comme une tarte au sable. « Tu penses trop, Mali » ne cessaient de me répéter ma petite voix intérieure...
Editions Les éditeurs réunis (2016)
isallysun a chroniqué
7 novembre 2017 23:47
Fille à vendre
18
TRES BON
Leïla est une jeune fille de quinze ans. Avec de grands rêves. Avec des espoirs. Avec des envies de liberté. Mais par-dessus tout, elle souhaite trouver l'amour, le vrai. Bref, Leïla est comme toutes les autres filles de son âge. Du jour au lendemain, elle voit son quotidien paisible...
Editions de Mortagne (2013)
isallysun a chroniqué
4 novembre 2017 15:17
Les Volontaires, tome 1 : Sous le feu de l'ennemi
15
BON
En 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Henri a seize ans. Il choisit de fuir ses études et sa famille en se portant volontaire dans l’Aviation royale canadienne. Entre la camaraderie et l’espionnage, entre l’amour et la mort, sa décision de s’enrôler l’emportera des rues de...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions du Phoenix (2014)
isallysun a chroniqué
1er novembre 2017 23:04
Pour que tienne la terre
17
TRES BON
Chacun a ses raisons de passer l’été 1950 à Tadoussac. Pour le Dr Beattie, médecin psychiatre, c’est l’occasion d’un pèlerinage dans une campagne qu’il a connue enfant. Thomas, lui, n’a pas le choix : on ne voulait plus du vieux fou des baleines du côté des Escoumins, où il...
Editions Québec Amérique (2014)
isallysun a lu
14 octobre 2017 17:47
Ces gens qui ont peur d'avoir peur / Hypersensibles (The Highly Sensitive Person)
17
TRES BON
Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Plusieurs grands artistes et penseurs étaient hypersensibles et souffraient de problèmes d'amour propre. L'hypersensibilité est loin d'être un défaut. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions De l'homme (2005)
isallysun a lu
14 octobre 2017 17:43
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent (The Seven Habits of Highly Effective People)
14
MOYEN
Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente sept habitudes de gagnants. Ce...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2005)
isallysun a lu
3 octobre 2017 02:35
Eléonore, tome 1 : Le quartier de l'orgueil
14
MOYEN
Le quartier aisé d'Outremont à Montréal, où elle a grandi, Éléonore voit son petit monde se transformer. Alors que l'avenir auquel elle se croyait vouée disparaît, elle doit tout remettre en question et relever le défi de se tracer un nouveau destin. Entourée de ses grandes amies Allegra...
Editions Goélette (2010)