NatachaO a lu
4 août 2018 17:00
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
17
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Puffin Books (2004)
NatachaO a lu et commenté
3 août 2018 11:53
Des contes exactement comme je les aime, bourrés d'imagination, à lire encore et encore !
Contes de la rue Broca
17
TRES BON
Un jour, Monsieur Pierre trouve cinq francs dans sa poche. Aussitôt, il décide d'acheter une maison. À ce tarif-là, elles sont plutôt rares... Il en trouve pourtant une, mais son prix modique cache quelque chose : une sorcière habite le placard à balais. Et si l'on chante certaine petite...
Editions France Loisirs (2017)
NatachaO a lu et commenté
3 août 2018 08:03
Quelle charmante histoire ! Le format épistolaire aide vraiment à rentrer dans l'histoire et à s'attacher à tous ces personnages. Tout est réuni pour faire de ce livre une pépite.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
NatachaO a lu et commenté
31 juillet 2018 19:51
Quel livre extraordinaire ! Je ne suis pas prête d'oublier ces personnages, ce périple, et ce message tellement fort. Un roman à lire absolument.
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
NatachaO a lu et commenté
30 juillet 2018 21:31
J'ai plutôt bien aimé l'histoire mais j'attends d'en lire plus pour me faire un avis.
Noragami, tome 01 (Noragami, book 01)
16
BON
Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire...
Editions Pika (2015)
NatachaO a lu et commenté
30 juillet 2018 20:17
Un très bon tome introductif, dans lequel j'ai découvert avec plaisir Gabriel et Zoé, qui sont des personnages très attachants, et un univers très prometteur.
Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
17
TRES BON
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement...
Editions Flammarion (2018)
NatachaO a lu et commenté
29 juillet 2018 20:10
La plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donné de lire. Tellement de douceur, de poésie, de pureté... C'est magnifique.
Un cri d'amour au centre du monde (Sekai no Chushin de Ai o Sakebu)
18
TRES BON
Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ? Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de...
Editions Le Livre de Poche (2008)
NatachaO a lu et commenté
29 juillet 2018 09:43
Un thriller haletant dont il est impossible de décrocher. Chaque chapitre apporte son lot de surprise.
Passager 23 (Passagier 23)
17
TRES BON
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions France Loisirs (2019)
NatachaO a lu et commenté
26 juillet 2018 21:45
Ohlala, ce manga est parfait ! Je m'attendais à l'aimer, mais c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Tout est parfait, les personnages, les dessins, l'histoire, les émotions, les messages passés... J'aime j'aime j'aime !
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
19
EXCELLENT
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2018)
NatachaO a lu et commenté
26 juillet 2018 20:51
J'ai aimé davantage ce deuxième tome, on suit uniquement le personnage de Louise et j'ai beaucoup aimé son histoire même si la résolution est un peu naïve.
Les Colombes du Roi-Soleil, tome 02 : Le Secret de Louise
16
BON
Grâce à ses talents de chanteuse et à la pureté de sa voix, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte alors Saint-Cyr et ses amies, et n’a qu’une chose en tête : retrouver sa mère. Très vite, elle fait des...
Editions Flammarion (2017)
NatachaO a commenté
26 juillet 2018 17:37
L'histoire n'est pas mauvaise, mais l'ensemble reste malheureusement très cliché et prévisible. Je pense que je lirai quand même la suite mais je pense que la saga sera vite oubliée.
Eden, tome 1 : Le mirage de Gemma / Sous couverture
15
BON
Je suis ici pour faire régner l’ordre. Lui pour le détruire. Sören Thorgard représente tout ce que je déteste, et pourtant… Voilà dix ans qu’une partie de l’humanité a quitté la Terre devenue trop hostile, pour Gemma, une planète vierge où nous avons l’opportunité de...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Autoédité (2022)