Melanany a lu
3 mars 2018 00:41
Les chiens
19
EXCELLENT
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il...
Editions France Loisirs (2016)
Melanany a lu
25 février 2018 13:05
La loi du Phajaan
18
TRES BON
Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Didier Jeunesse (2017)
Melanany a lu
25 février 2018 13:05
L'île aux mensonges (The Lie Tree)
17
TRES BON
Faith Sunderly, 14 ans, est la fille d'un révérend et éminent naturaliste. Accusé d'avoir trompé la communauté scientifique, il part s'exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais les rumeurs l'accablent et bientôt il est retrouvé mort. Suicide déshonorant comme...
Editions Gallimard (2017)
Melanany a lu
21 février 2018 12:30
Injection, tome 1
15
BON
Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire
Il était une fois, cinq génies excentriques. Après avoir empoisonné le XXIe siècle, ils doivent désormais trouver un moyen de survivre à un monde qui ne tolère plus la vie humaine sur son sol. Contient : Injection vol.1 (#1-5)
Editions Urban Comics (2017)
Melanany a lu
21 février 2018 08:41
Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade (The Wrath & the Dawn, book 1)
17
TRES BON
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Hachette (2015)
Melanany a lu
14 février 2018 15:11
Les pluies, tome 2 : Ensemble
17
TRES BON
Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec...
Editions Fleurus (2017)
Melanany a lu
4 février 2018 18:10
Le dernier hiver
16
BON
2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant...
Editions Hachette (2011)
Melanany a lu
18 janvier 2018 12:09
The Goon, tome 01 : Rien que de la misère (The Goon, book 1: Rough Stuff)
14
MOYEN
La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleure ami depuis la plus "tendre" enfance, le Goon est...
Editions Delcourt (2005)
Melanany a lu
17 janvier 2018 20:40
The Rain, tome 1
17
TRES BON
Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout...
Editions Bayard (2017)
Melanany a lu
11 janvier 2018 19:01
FreakAngels, tome 1
17
TRES BON
Voici 23 ans, douze enfants anglais sont nés exactement au même moment. Il y a 5 ans, le monde a connu une fin tragique. Freakangels raconte la suite. Dans le quartier de Whitechapel, onze des douze enfants ont reconstitué une petite communauté sur laquelle ils veillent, bien aidés par leurs...
Editions Le Lombard (2010)
Melanany a lu
7 janvier 2018 23:14
Sauveur & fils, tome 3
20
EXCELLENT
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2017)
Melanany a lu
4 janvier 2018 01:05
Doctor Who : A travers bois (Doctor Who: The Way Through the Woods)
18
TRES BON
Ceux qui vivent ici se donnent un mal fou pour éviter ces bois depuis toujours ... Deux adolescentes disparaissent mystérieusement dans une forêt qui fait l'objet de rumeurs inquiétantes. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour éviter ce lieu maudit, comme la voie romaine avant...
Roman • Cinéma / Télévision | Science-Fiction
Editions Milady (2012)
Melanany a lu
31 décembre 2017 23:16
Sauveur & fils, tome 2
20
EXCELLENT
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2016)
Melanany a lu
31 décembre 2017 23:14
La sorcière (Häxan)
17
TRES BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:48
Rêver
19
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Fleuve (2016)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:47
La tristesse des éléphants (Leaving Time)
17
TRES BON
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui...
Editions Actes Sud (2017)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:46
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:43
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
19
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions 12-21 (2017)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:41
L'Hypnotiseur (Hypnotisören)
19
EXCELLENT
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne...
Editions Babel (2013)
Melanany a lu
28 décembre 2017 23:40
Une carte postale de la lune (We Used to Be Kings)
12
FAIBLE
Tom et Jack ont 18 ans. Ils sont frères jumeaux. Ils sont inséparables. Et ils sont orphelins. Il y a six ans, leur père est parti sur la lune, en mission secrète pour le compte des Soviétiques, à bord d’une fusée Soyouz… Du fin fond de l’espace, ils ont reçu de lui des cartes...
Editions Grasset (2015)