Marion_f43 a lu
20 février 2018 15:10
Confess
16
BON
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste...
Editions Hugo & Cie (2016)
Marion_f43 a chroniqué
19 février 2018 16:07
La conspiration, tome 1 (The conspiracy of us)
18
TRES BON
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à...
Editions Putnam (2015)
Marion_f43 a lu
7 février 2018 07:16
Maybe someday (Maybe Someday)
18
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Marion_f43 a lu, chroniqué et commenté
6 février 2018 04:54
Un univers riche et solide. Un vocabulaire permettant une immersion totale. L’intrigue se met en place très rapidement. C’est un 1er tome qui ne manque pas d’action. On plonge dans une conspiration et dans le début d’une quête, au côté d’une personnage principale courageuse et entêté. Seul bémol: le glossaire qui me coupait un peu dans ma lecture, avant de m’être habitué à l’univers.
La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue (Waterfire Saga, book 1: Deep Blue)
18
TRES BON
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Marion_f43 a lu, chroniqué et commenté
6 février 2018 04:34
Romain Sardou nous livre ici un merveilleux conte où l'on découvre les origines de Noël. Un conte touchant par son réalisme et rempli de magie. Un récit qui nous ramène à l'enfance et qui nous rappelle ce qu'est l'esprit de Noël. Je vous conseille fortement ce livre surtout en cette période.
Une seconde avant Noël
18
TRES BON
1851. À Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins,...
Editions XO (2020)
Marion_f43 a lu, chroniqué et commenté
6 février 2018 04:32
Une très belle romance de Noël toute mignonne. Les personnages sont drôles et attachants. La plume de Jay Asher était addictive et je ne peux que vous conseiller (fortement) de lire ce livre !
Mille éclats / What Light (What Light)
18
TRES BON
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions France Loisirs (2019)
Marion_f43 a lu et commenté
20 janvier 2018 08:13
Une intrigue et des personnages intéressants, néanmoins je trouve que l'auteur ne les a pas suffisamment exploités. Tout a été survolé. De bonnes idées mais il manquait de profondeur je pense. Peut-être qu'en faire deux tomes aurait été mieux pour l'histoire, car j'ai trouvé ça plutôt rapide. Ce livre reste cependant une belle lecture que je vous recommande tout de même.
Comme l'obsidienne
14
MOYEN
Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les...
Editions France Loisirs (2017)
Marion_f43 a lu
14 janvier 2018 07:36
Le Petit Prince
19
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
Marion_f43 a chroniqué
2 janvier 2018 08:39
The Sun Is Also A Star
19
EXCELLENT
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Ember (2019)
Marion_f43 a chroniqué
2 janvier 2018 08:38
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Marion_f43 a lu
18 décembre 2017 08:05
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Marion_f43 a commenté
30 octobre 2017 17:10
Ne lisez pas ce livre. Vous allez perdre votre temps, votre argent et votre calme. Ben est le macho par excellence, je cite: « Je me mettais à trouver soudain tout à fait normal de les avoir considérées si longtemps comme des être inférieurs, et même de continuer à le faire. » Superficiel. Incapable de contrôler ses pulsions. Et raciste, d'après lui un "Black" a forcément une case en Afrique...
Le prince charmant est infidèle
1
MAUVAIS
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien...
Editions Michel Lafon (2018)
Marion_f43 a lu
27 octobre 2017 17:04
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)