Lucie33 a lu
13 février 2018 22:22
Paranoïa, tome 2 : Miroir
15
BON
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Hachette (2017)
Lucie33 a lu
10 février 2018 17:18
Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 (Somali to mori no kamisama, book 1)
11
FAIBLE
L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune...
Editions Komikku (2016)
Lucie33 a lu
25 janvier 2018 07:11
Le pacte d'Emma
16
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
Lucie33 a lu
21 janvier 2018 10:38
Dix Minutes par Jour
15
BON
Dix minutes par jour. Tous les jours. Pendant un mois. Dix minutes pour accomplir quelque chose qu'on n'a jamais fait. Dix minutes loin de nos habitudes. Pour arrêter d'avoir peur. Et réapprendre à vivre. Voilà le jeu auquel se prête la trentenaire Chiara – sur les conseils de son...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Michel Lafon (2015)
Lucie33 a lu
15 janvier 2018 23:03
Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit (Charley Davidson, book 03: Third Grave Dead Ahead)
16
BON
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan....
Editions Milady (2012)
Lucie33 a lu
9 janvier 2018 10:38
Sukkwan Island
14
MOYEN
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2017)
Lucie33 a lu
6 janvier 2018 10:38
Clues : Intégrale
15
BON
Emily, jeune orpheline en quête des assassins de sa mère, intègre les services de police anglais du début du XXe siècle aux côtés du célèbre inspecteur Hawkins. Réunit les quatre tomes de la série.
Editions Akileos (2016)
Lucie33 a lu
5 janvier 2018 11:40
Le bonheur au pied du sapin / Retour à Valley Ridge (A Valley Ridge Christmas)
15
BON
Prénom : Maeve. Profession : ange gardien. « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité....
Editions Harlequin (2016)
Lucie33 a lu
29 décembre 2017 11:42
L'histoire de la bête (The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince)
13
MOYEN
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup...
Editions Hachette (2017)
Lucie33 a lu
26 décembre 2017 11:37
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
17
TRES BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2012)
Lucie33 a lu
22 décembre 2017 10:40
Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters
20
EXCELLENT
Sandrine Mercier et Michel Fonovich
Qui n'a jamais rêvé de faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde. Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires : hommes et femmes qui on su partir et revenir. En famille, entre amis, en solo ou en couple; à vélo, en bateau, à...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions de La Martinière (2012)
Lucie33 a lu
17 décembre 2017 08:39
À un fil (Landline)
13
MOYEN
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2017)
Lucie33 a lu
6 décembre 2017 14:03
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions Baam! (2008)
Lucie33 a lu
28 novembre 2017 12:36
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
Lucie33 a lu
24 novembre 2017 12:42
La part des flammes
15
BON
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Héloïse d'Ormesson (2015)
Lucie33 a lu
9 novembre 2017 15:55
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
Lucie33 a lu
16 octobre 2017 09:46
Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur
14
MOYEN
Nous aimerions rester toujours sereins... Mais la vie nous bouscule, nos démons intérieurs se réveillent : alors, nous nous angoissons, nous nous désespérons, nous nous éparpillons. Nous souffrons. Au travers de 25 histoires et de leurs enseignements, ce livre vous propose d’avancer,...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Odile Jacob (2012)
Lucie33 a lu
16 octobre 2017 00:10
Ma reine
16
BON
Shell n’est pas un enfant comme les autres. Il vit seul avec ses parents dans une station-service. Après avoir manqué mettre le feu à la garrigue, ses parents décident de le placer dans un institut. Mais Shell préfère partir faire la guerre, pour leur prouver qu’il n’est plus un enfant....
Editions L'Iconoclaste (2017)
Lucie33 a lu
15 octobre 2017 08:51
Seulement si tu en as envie...
15
BON
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris....
Editions J'ai Lu (2017)
Lucie33 a lu
13 octobre 2017 12:18
Les souvenirs du vieux chêne
20
EXCELLENT
Maxime Rovère et Frédéric Pillot
"C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma...
Editions Milan (2016)