Lucie33 a lu
9 août 2018 09:59
M. Lemoncello, tome 1 : Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello
18
TRES BON
Digne héritier de Willy Wonka, un milliardaire excentrique convie un groupe d'enfants à passer une nuit de jeu et d'aventures dans le décor fantastique d'une bibliothèque futuriste.Les enfants parviendront-ils à résoudre les énigmes qui leur permettront d'en sortir ? D'ailleurs, pourquoi...
Editions Milan (2017)
Lucie33 a lu
7 août 2018 18:48
Olympe de Gouges
13
MOYEN
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2016)
Lucie33 a lu
6 août 2018 23:02
Le Crime du golf (Murder on the Links)
17
TRES BON
Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M....
Editions Le Livre de Poche (1965)
Lucie33 a lu
3 août 2018 23:16
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
16
BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2013)
Lucie33 a lu
26 juillet 2018 11:06
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
14
MOYEN
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lucie33 a lu
25 juillet 2018 08:13
Angelica Varinen, tome 1 : Le voleur de bijoux
15
BON
N. M. Zimmermann et Noëmie Chevalier
Angelica Varinen rêve d'aventures, à l'inverse de son majordome, Atticus. Après une tentative de cambriolage dans son manoir, elle décide d'enquêter et se retrouve sur le territoire des dragons.
Editions Flammarion (2018)
Lucie33 a lu
24 juillet 2018 00:25
Culottées (Gallimard), tome 2
17
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Lucie33 a lu
22 juillet 2018 23:30
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
15
BON
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lucie33 a lu
13 juillet 2018 09:59
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
16
BON
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lucie33 a lu
4 juillet 2018 18:57
Big Stone Gap, tome 1 : Bienvenue à Big Stone Gap (Big Stone Gap, book 1)
15
BON
Le destin délicieusement excentrique d'Ave Maria dont la vie bascule lorsqu'elle découvre un surprenant héritage.
Editions Charleston (2015)
Lucie33 a lu
29 juin 2018 19:28
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
15
BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2017)
Lucie33 a abandonné
26 juin 2018 11:14
Captive (Alias Grace)
1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits,...
Editions 10/18 (2003)
Lucie33 a lu
23 juin 2018 23:57
The Surface Breaks
16
BON
Deep beneath the sea, off the cold Irish coast, Gaia is a young mermaid who dreams of freedom from her controlling father. On her first swim to the surface, she is drawn towards a human boy. She longs to join his carefree world, but how much will she have to sacrifice? What will it take for the...
Editions Scholastic (2018)
Lucie33 a lu
21 juin 2018 13:28
La chambre des merveilles
20
EXCELLENT
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Lucie33 a lu
19 juin 2018 22:14
The Gravity of Us
18
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
Lucie33 a lu
16 juin 2018 18:51
Le Choeur des femmes
18
TRES BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2011)
Lucie33 a lu
12 juin 2018 21:23
Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)
17
TRES BON
Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d’elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu...
Editions Robert Laffont (2013)
Lucie33 a lu
10 juin 2018 22:15
Grâce
14
MOYEN
« Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n’allait pas. » 1981. Dans sa maison près de Villefranche-sur-Saône, la très jolie Grâce Marie Bataille, trente-trois ans, vit au rythme des retours de son mari, représentant en électroménager, lorsqu’une jeune...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lucie33 a lu
9 juin 2018 20:31
Affaires de famille : La mystérieuse affaire de Styles, Témoin muet (The Mysterious Affair at Styles, Dumb Witness)
17
TRES BON
[i]La Mystérieuse Affaire de Styles[/i] (1920) : Qui avait intérêt à assassiner Mrs Ingelthorp, la richissime propriétaire du domaine de Styles ? Pratiquement tous ceux qui l'entouraient. Qui est le coupable idéal ? Le second et jeune mari de la victime… Le premier roman d’Agatha...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Lucie33 a lu
8 juin 2018 09:59
Hate list
15
BON
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?" C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)