Jehanne29 a lu
23 juin 2017 10:00
Huit mois pour te perdre
16
BON
Emma est française, expatriée en Croatie, elle y conseille le ministère de la justice. Dunja est croate. À soixante ans, elle aimerait prendre sa retraite mais doit travailler pour gagner sa vie et entretenir son fils musicien. Les deux femmes ont un lien : le bébé d’Emma, Bruno, dont Dunja...
Editions Daphnis et Chloé (2016)
Jehanne29 a lu et chroniqué
9 juin 2017 15:23
Le huitième envoyé (Osmi povjerenik)
19
EXCELLENT
En tant que commissaire du gouvernement croate, un homme est envoyé sur une île isolée de la mer Adriatique en vue d'organiser des élections locales. Avant lui, sept autres personnes ont échoué dans cette mission. Il découvre ainsi les coutumes et traditions pour le moins farfelues des...
Editions Gaïa (2016)
Jehanne29 a lu et chroniqué
1er juin 2017 20:18
Inséparables (One)
16
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
Jehanne29 a lu et chroniqué
25 avril 2017 21:45
Les deux messieurs de Bruxelles
15
BON
Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu’obscurs, ces sentiments...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Jehanne29 a lu et chroniqué
19 avril 2017 17:10
La rentrée n'aura pas lieu
12
FAIBLE
Comme chaque année, pour les traditionnels retours des vacanciers, Bison futé avait prévu que les 26 et 27 août seraient des journées noires sur les routes. Mais aux péages, comme dans les gares et les aéroports, on ne vit personne revenir. Onze millions d’Aoûtiens avaient, semble-t-il,...
Editions Don Quichotte (2016)
Jehanne29 a lu et chroniqué
4 avril 2017 13:39
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
14
MOYEN
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Jehanne29 a lu et chroniqué
21 mars 2017 16:40
Le Pont sur la Drina (Na Drini cuprija)
16
BON
A Visegrad, c'est sur le pont reliant les deux rives de la Drina mais aussi la Serbie et la Bosnie, l'Orient et l'Occident que se concentre depuis le xvie siècle la vie des habitants, chrétiens, juifs, musulmans de Turquie ou « islamisés ». C'est là que l'on palabre, s'affronte, joue aux...
Editions Oscar Mondadori (2016)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:28
La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort / La mort et bien pire (From Dead to Worse)
Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son...
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:27
La communauté du sud, tome 07 : La conspiration (All Together Dead)
C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle...
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:27
La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires (Definitely Dead)
Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même...
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:26
La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère (Dead as a Doornail)
En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:26
La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport (Dead to the World)
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur...
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:26
La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps (Club Dead)
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait...
Editions Gollancz (2009)
Jehanne29 a lu
26 février 2017 15:25
La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas (Living Dead in Dallas)
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et...
Editions Gollancz (2009)