FleurDePluie a lu
23 juillet 2018 10:30
Wonder
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Corgi (2014)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 23:05
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions Bamboo (2017)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 23:02
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 17:06
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
FleurDePluie a lu
1er juillet 2018 00:00
Inséparables (One)
19
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
FleurDePluie a lu
30 juin 2018 10:35
Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 2 : Le secret de Louise
17
TRES BON
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc
Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur...
Editions Flammarion (2012)
FleurDePluie a lu
30 juin 2018 10:34
Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 1 : Les comédiennes de Monsieur Racine
16
BON
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc
Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations,...
Editions Flammarion (2011)
FleurDePluie a lu
28 juin 2018 22:24
Le Horla (BD)
Guy de Maupassant et Guillaume Sorel
Je ne suis pas fou... Quelque chose habite ici... avec moi Elle peut toucher les gens... "Il" se nourrit d'eau et de lait... Mais je ne peux la voir... Je suis possédé ! Quelqu'un possède mon âme !
Editions Rue de Sèvres (2014)
FleurDePluie a lu
28 juin 2018 10:10
Dans la nuit blanche et rouge
18
TRES BON
Pétrograd, février 1917. Dans une Russie épuisée par des années de guerre, où grondent la famine et le mécontentement, où sévit la police secrète du tsar, la comtesse Tsvetana Kolipova, 17 ans, rêve d’un monde qu’elle voudrait plus juste, moins arbitraire. Contribuant à une revue...
Editions Les grandes personnes (2012)
FleurDePluie a lu
17 juin 2018 11:20
Soul breakers
Un voyage épique dans l’Amérique des années 1930, et au cœur des âmes humaines. USA, 1936. Des milliers d’Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans...
Editions Bayard (2017)
FleurDePluie a lu
30 mai 2018 13:29
La Fille de papier
18
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions France Loisirs (2011)
FleurDePluie a lu
22 mai 2018 23:00
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
14
MOYEN
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2008)
FleurDePluie a lu
11 mai 2018 12:44
Oscar et la dame rose
16
BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Albin Michel (2003)
FleurDePluie a lu
10 mai 2018 10:27
Le lion
Le grand Parc Royal s’étend au pied du Kilimandjaro, au Kenya. Patricia, dix ans, vit en toute familiarité avec les bêtes sauvages peuplant ce vaste territoire. Le maître de la savane en personne, le lion King, se transforme avec elle en gros chat débonnaire et caressant ! Il est vrai que...
Editions Folio (1958)
FleurDePluie a lu
28 avril 2018 10:35
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne (Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight)
17
TRES BON
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer...
Editions de La Martinière (2014)
FleurDePluie a lu
4 avril 2018 22:19
Kiki de Montparnasse
13
MOYEN
[Roman graphique] Compagne et modèle de Man Ray, elle fut l’amie de nombreux artistes, de Cocteau à Modigliani et de Foujita à Picasso. Le fabuleux destin d’Alice Prin, alias Kiki de Montparnasse, est retracé dans cet album qui s’est vu décerner le Prix Essentiel Fnac-SNCF en 2008....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2007)
FleurDePluie a lu
2 avril 2018 23:22
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
19
EXCELLENT
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Bayard (2012)
FleurDePluie a lu
2 avril 2018 11:02
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
18
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
FleurDePluie a lu
23 mars 2018 20:26
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
FleurDePluie a lu
14 mars 2018 21:13
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
18
TRES BON
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Anne Carrière (2017)