FleurDePluie a lu
31 août 2018 10:42
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor)
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Gallimard (2002)
FleurDePluie a lu
23 août 2018 13:02
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Folio (2007)
FleurDePluie a lu
14 août 2018 12:29
Les royaumes du nord (BD), tome 1
Stéphane Melchior, Clément Oubrerie et Philip Pullman
Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu’à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L’aventure la rattrape plus tôt...
Editions Gallimard (2014)
FleurDePluie a lu
12 août 2018 22:09
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
FleurDePluie a lu
10 août 2018 20:08
Blast, tome 1 : Grasse carcasse
Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se verrouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obèse et, avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Pâques, il était écrivain. Maintenant, il est en...
Editions Dargaud (2009)
FleurDePluie a lu
4 août 2018 11:08
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
FleurDePluie a lu
29 juillet 2018 17:02
Troisième humanité, tome 3 : La voix de la terre
7 joueurs, 7 visions du futur. Chacun tente d'influencer l'avenir. Mais c'est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n'a pas dit son dernier mot ...
Editions Albin Michel (2014)
FleurDePluie a lu
23 juillet 2018 10:30
Wonder
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Corgi (2014)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 23:05
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions Bamboo (2017)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 23:02
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
FleurDePluie a lu
10 juillet 2018 17:06
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
FleurDePluie a lu
1er juillet 2018 00:00
Inséparables (One)
19
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
FleurDePluie a lu
30 juin 2018 10:35
Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 2 : Le secret de Louise
17
TRES BON
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc
Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur...
Editions Flammarion (2012)
FleurDePluie a lu
30 juin 2018 10:34
Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 1 : Les comédiennes de Monsieur Racine
16
BON
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc
Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations,...
Editions Flammarion (2011)
FleurDePluie a lu
28 juin 2018 22:24
Le Horla (BD)
Guy de Maupassant et Guillaume Sorel
Je ne suis pas fou... Quelque chose habite ici... avec moi Elle peut toucher les gens... "Il" se nourrit d'eau et de lait... Mais je ne peux la voir... Je suis possédé ! Quelqu'un possède mon âme !
Editions Rue de Sèvres (2014)
FleurDePluie a lu
28 juin 2018 10:10
Dans la nuit blanche et rouge
18
TRES BON
Pétrograd, février 1917. Dans une Russie épuisée par des années de guerre, où grondent la famine et le mécontentement, où sévit la police secrète du tsar, la comtesse Tsvetana Kolipova, 17 ans, rêve d’un monde qu’elle voudrait plus juste, moins arbitraire. Contribuant à une revue...
Editions Les grandes personnes (2012)
FleurDePluie a lu
17 juin 2018 11:20
Soul breakers
Un voyage épique dans l’Amérique des années 1930, et au cœur des âmes humaines. USA, 1936. Des milliers d’Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans...
Editions Bayard (2017)
FleurDePluie a lu
30 mai 2018 13:29
La Fille de papier
18
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions France Loisirs (2011)
FleurDePluie a lu
22 mai 2018 23:00
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
14
MOYEN
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2008)
FleurDePluie a lu
11 mai 2018 12:44
Oscar et la dame rose
16
BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Albin Michel (2003)