Ploufaway a lu
25 juillet 2018 00:01
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Ploufaway a lu
18 juillet 2018 18:31
C'est le coeur qui lâche en dernier (The Heart Goes Last)
18
TRES BON
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision...
Roman • Drame | Science-Fiction
Editions Robert Laffont (2017)
Ploufaway a lu
6 juillet 2018 15:36
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
17
TRES BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Albin Michel (2013)
Ploufaway a lu
14 juin 2018 15:59
Allumer le chat
16
BON
" Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant,...
Editions Calmann-Lévy (2006)
Ploufaway a lu
11 juin 2018 10:21
Agnès Grey (Agnes Grey)
17
TRES BON
« Miss Grey était une étrange créature ; jamais elle ne flattait et elle était loin de leur faire assez de compliments ; mais, quand elle parlait d'elles ou de quoi que ce fût qui les concernât en termes élogieux, elles pouvaient avoir la certitude que sa bonne opinion était sincère. Elle...
Editions Gallimard (2001)
Ploufaway a lu
4 juin 2018 20:40
La remontée des cendres
14
MOYEN
Il est une douleur millénaire qui rend notre souffle dérisoire. Le poète est celui qui risque les mots. Il les dépose pour pouvoir respirer. Cela ne rend pas ses nuits plus paisibles... Lire la suite, nommer la blessure, redonner un nom au visage annulé par la flamme, dire, faire, et défaire...
Editions Points (2011)
Ploufaway a lu
2 juin 2018 23:25
Silex and the city, tome 3 : Le néolithique, c'est pas automatique
Le Néolithique, c'est pas automatique est le 3e tome de Silex and the City, une série dans laquelle Jul raconte le présent à la mode préhistorique pour mieux se jouer de l'actualité. Dans ce 3e album de Silex and the City – Le Néolithique, c'est pas automatique –, on découvre les...
Editions Dargaud (2012)
Ploufaway a lu
2 juin 2018 23:23
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
15
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Ploufaway a lu
14 mai 2018 23:36
La Goutte d'or
14
MOYEN
« Donne-moi la photo. » Idriss gardait ses chèvres et ses moutons non loin de l'oasis de Tabelbala quand une Land Rover a surgi. Une jeune femme blonde aux jambes nues a pris en photo le petit berger saharien. Sa photo, elle la lui enverra dès son retour à Paris. Idriss a attendu en vain. Son...
Editions Folio (1988)
Ploufaway a lu
26 avril 2018 11:32
Zadig / Zadig ou la destinée
19
EXCELLENT
Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté - et Voltaire nous le signifie dans un sourire - vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais si l'auteur retrace...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Magnard (2012)
Ploufaway a lu
24 avril 2018 23:39
La Nature des choses
15
BON
Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
Editions JC Lattès (2017)
Ploufaway a lu
19 avril 2018 17:24
La part des ténèbres (The Dark Half)
20
EXCELLENT
Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre, auteur d'effroyables romans noirs. Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment puisque George Stark n'était que le pseudonyme...
Editions Pocket (2012)
Ploufaway a lu
8 avril 2018 22:29
Désert
18
TRES BON
La toute jeune Lalla a pour ancêtres les " hommes bleus ", guerriers du désert saharien. Elle vit dans un bidonville, mais ne peut les oublier. La puissance de la nature et des légendes, son amour pour le Hartani, un jeune berger muet, une évasion manquée vers " leur "...
Editions Folio (2011)
Ploufaway a lu
1er avril 2018 22:57
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
17
TRES BON
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2002)
Ploufaway a lu
22 mars 2018 23:49
Le voyageur imprudent
16
BON
" Le lendemain, il avança d'un siècle de plus. Puis de deux, de trois, de cinq. Ce qu'il vit et rapporta à l'infirme leur parut tellement effrayant qu'ils décidèrent, d'un commun accord, de faire en avant un bond gigantesque pour être immédiatement fixés sur le sort de leurs lointains...
Roman • Classique | Science-Fiction
Editions Folio (2014)
Ploufaway a lu
18 mars 2018 12:22
Dans chacun de mes mots (Every Last Word)
16
BON
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise...
Editions Hugo & Cie (2016)
Ploufaway a lu
17 février 2018 23:53
Seuls au monde, tome 3 : Camp d'isolement (Monument 14, book 3: Savage drift)
Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Hachette (2014)
Ploufaway a lu
5 février 2018 12:17
Seuls au monde, tome 2 (Monument 14, book 2: Sky on fire)
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Hachette (2014)
Ploufaway a lu
25 janvier 2018 23:05
Seuls au monde, tome 1 (Monument 14, book 1)
« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Hachette (2013)
Ploufaway a lu
22 janvier 2018 23:27
In tenebris
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2008)