Leahurie a lu, chroniqué et commenté
2 février 2018 14:30
Toujours aussi truculent ! Sophie Hénaff a encore une fois parfaitement réussi le pari d'écrire un roman policier drôle et à la fois palpitant (à l'enquête bien construite).
Rester groupés
17
TRES BON
Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre du commissaire Serge Rufus, père de son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Leahurie a lu
1er février 2018 12:58
Fullmetal Alchemist, tome 01 (Hagane no Renkinjutsushi, book 01)
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une...
Editions Kurokawa (2005)
Leahurie a lu et commenté
31 janvier 2018 17:13
Je me suis accrochée jusqu'à la fin... Mais malgré une idée de départ alléchante et originale, trop de chose ne vont pas...
Kaleb, tome 1
5
MAUVAIS
C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1. À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer....
Editions Robert Laffont (2017)
Leahurie a chroniqué
31 janvier 2018 14:18
Sukkwan Island
15
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2020)
Leahurie a lu et commenté
28 janvier 2018 11:54
Une lecture sympathique dont j'attendais beaucoup et qui n'a pas su répondre à mes attentes. On m'en avait tellement parlé en bien et je n'ai pas trouvé ça SI exceptionnel. Je suis complètement d'accord avec le commentaire de AmySunday !
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
14
MOYEN
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Leahurie a lu
28 janvier 2018 02:11
Monster, deluxe, tome 1 (Monster, kanzenban, book 1)
14
MOYEN
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé....
Editions Kana (2010)
Leahurie a lu
28 janvier 2018 02:09
La cible de Deadshot
16
BON
John Ostrander et Luke McDonnell
Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d’élite au service du plus offrant, devenant l’un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un...
Editions Urban Comics (2014)
Leahurie a lu
28 janvier 2018 02:03
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
17
TRES BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Gallimard (2017)
Leahurie a lu et chroniqué
27 janvier 2018 19:21
Chère brigande. Lettre à Marion du Faouët
17
TRES BON
La silhouette libre et rebelle de Marion du Faouët, « Robin des bois » bretonne qui, dans les premières années du XVIIIe siècle, prenait aux riches pour redistribuer aux pauvres, a toujours fasciné Michèle Lesbre. Parce qu’une femme aux cheveux roux prénommée Marion, qui avait élu...
Editions Sabine Wespieser (2017)
Leahurie a chroniqué
25 janvier 2018 14:30
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Leahurie a chroniqué
22 janvier 2018 13:28
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Leahurie a lu et commenté
20 janvier 2018 18:25
Un bon roman qui se lit très bien, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide.
Belle (Beauty)
14
MOYEN
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond...
Editions Pocket (2022)
Leahurie a chroniqué
20 janvier 2018 18:24
Gretel and the dark
19
EXCELLENT
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée,...
Editions Mirobole (2015)
Leahurie a chroniqué
18 janvier 2018 19:51
Le message
18
TRES BON
Elle s'appelle Marie. Elle marche dans la ville en guerre. Légère dans sa robe à fleurs jaunes. Détonnante parmi les ruines, la poussière, le silence. Elle rejoint Steph, sa passion vive, qui par-delà le chaos de leurs disputes et celui de la guerre, lui a donné rendez-vous. Sur le pont...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Flammarion (2016)