Leahurie a lu et commenté
11 juin 2018 19:16
Un premier tome intimiste, délicat et poétique. Il me tarde de découvrir la suite.
L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01)
17
TRES BON
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le...
Editions Komikku (2017)
Leahurie a lu
11 juin 2018 14:41
Garçon manqué
15
BON
Dans son enfance, Liz Prince n'était pas comme les filles de son voisinage : elle détestait les robes, portait toujours une casquette et préférait jouer à SOS Fantômes plutôt qu'à la princesse. Mais elle n'était pas un garçon pour autant. Elle était quelque part entre les deux, ce qui...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Çà et là (2014)
Leahurie a lu et commenté
9 juin 2018 19:24
Un recueil très inégal ! Pourtant, il y a de jolies pépites. (Petit bémol les nouvelles longues sont a la fin, ça casse le rythme que l'on a au début avec des nouvelles très courtes)
Fantômes et farfafouilles
13
MOYEN
Un homme à la recherche d'une actrice prisonnière des Abominables Hommes des Neiges; un dictateur âgé de vingt-trois ans et sans doute contaminé par une intelligence extraterrestre; un âne qui sauve l'humanité d'une invasion martienne... Tantôt cocasses, tantôt tragiques, et bien...
Editions Folio (2001)
Leahurie a lu
2 juin 2018 18:40
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter
19
EXCELLENT
Quel est le prix de la liberté ? Liberté sexuelle, amoureuse, politique, sociale ou religieuse... Darina al-Joundi raconte, sous la plume de Mohamed Kacimi, une histoire stupéfiante, une histoire faite de vérité et de folie, de violence et de tendresse. Toute l'histoire du Liban contemporain...
Editions Actes Sud (2008)
Leahurie a lu
26 mai 2018 18:22
Éclat(s) d'âme, tome 1 (Shimanami Tasogare, book 1)
18
TRES BON
"Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort". C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre....
Editions Akata (2018)
Leahurie a lu
26 mai 2018 18:21
Éclat(s) d'âme, tome 2 (Shimanami Tasogare, book 2)
18
TRES BON
Au contact des membres du salon de discussion, Tasuku a fini par s'accepter, mais surtout par accepter l'amour qu'il éprouve. Pour autant, il ne sait pas encore comment il doit se comporter au quotidien, auprès de ses camarades, mais surtout auprès de celui qu'il aime. Au contact de Misora, plus...
Editions Akata (2018)
Leahurie a chroniqué
23 mai 2018 17:10
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
17
TRES BON
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Le Livre de Poche (2023)
Leahurie a lu
23 mai 2018 17:00
D'autres royaumes (Other Kingdoms)
16
BON
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant… Une...
Editions J'ai Lu (2014)
Leahurie a lu
15 mai 2018 19:39
Sauvage : Biographie de Marie-Angélique Le Blanc (1712-1775)
15
BON
Jean-David Morvan, Gaëlle Hersent et Aurélie Bévière
Septembre 1731 : dans un petit village de Champagne, près du cimetière, des paysans tombent nez à nez avec une terrifiante créature. Elle est sale, griffue, d'une vivacité sans pareille, dévore de la viande crue et fait preuve d'une force extraordinaire. Ils la prennent d'abord pour un démon...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2015)
Leahurie a lu
15 mai 2018 19:38
L'immeuble d'en face, intégrale
10
FAIBLE
Dans L’Immeuble d’en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage. Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2012)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:12
Rouge éclipse, tome 2 (Sora wo Kakeru Yodaka, book 2)
15
BON
Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.
Editions Akata (2016)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:12
Rouge éclipse, tome 1 (Sora wo Kakeru Yodaka, book 1)
15
BON
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange...
Editions Akata (2016)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:08
Amours blessantes (Itaitashii Love)
15
BON
Homme ou femme, personne, dans son existence, n’échappe à ce moment où fatalement, l’amour fait mal... Il suffit de l’odeur d’un parfum pour faire resurgir le souvenir d’un ancien amant, volage et magnifique. Il suffit de croiser l’homme qu’on a tant aimé autrefois, pour...
Editions Casterman (2008)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:07
Halcyon Lunch, tome 2 (Halcyon Lunch, book 2)
17
TRES BON
La vie de Gen, chef d’entreprise quadragénaire, est retombée comme un soufflé raté. Gen a la dalle, mais il est réduit à pêcher sa pitance dans les eaux bourbeuses d'une rivière. Sa rencontre avec Hyos va changer le menu. La jeune fille est dotée d’un curieux coup de fourchette (ou de...
Editions Casterman (2016)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:07
Halcyon Lunch, tome 1 (Halcyon Lunch, book 1)
17
TRES BON
La vie de Gen, chef d’entreprise quadragénaire, est retombée comme un soufflé raté. Gen a la dalle, mais il est réduit à pêcher sa pitance dans les eaux bourbeuses d'une rivière. Sa rencontre avec Hyos va changer le menu. La jeune fille est dotée d’un curieux coup de fourchette (ou de...
Editions Casterman (2016)
Leahurie a lu
13 mai 2018 21:04
In the clothes named fat (Shibou to Iu Na no Fuku o Kite)
16
BON
"Tant que je peux manger, tout va bien !" Noko Hanazawa est une jeune femme qui se bat pour trouver son identité face à un reflet d’elle-même qui ne cadre pas avec les “standards” de la société. Mais ce combat peut-il être gagné quand le surpoids devient obsession et que la...
Editions Kana (2006)
Leahurie a lu
11 mai 2018 15:19
Freaks' Squeele : Masiko
16
BON
Trois histoires, trois scenarii de série Z avec une matrone des triades aussi dangereuse que sexy, des vampires mexicains phallocrates et enfin une biographie mafieuse à même la peau. Trois histoires, une héroïne. À la fois madone à l’enfant et femme-enfant, Masiko fait tout ce qu’elle...
Editions Ankama (2015)
Leahurie a chroniqué
11 mai 2018 15:15
Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent (Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento)
14
MOYEN
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images...
Editions Pocket (2019)