Pandagarou a lu
16 mai 2019 04:01
Jusqu'a ce que nos os pourrissent, tome 2 (Hone ga Kusaru Made, book 2)
Cinq ans se sont écoulés depuis que les cinq amis d'enfance ont tué le père de Shin. Peu de temps après leur réunion annuelle, le squelette est volé par un mystérieux maître chanteur qui les menace de révéler leur secret s'ils n'exécutent pas ses ordres... Après avoir démembré un...
Editions Pika (2018)
Pandagarou a lu et commenté
16 mai 2019 04:01
Une version macabre et (plus) malsaine de "pretty little liars". J'ai finis la serie, ca se lit vite en 7 volumes, et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser. Trop glauque pour moi je crois.
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 1 (Hone ga Kusaru Made, book 1)
L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié. Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme...
Editions Pika (2018)
Pandagarou a lu et commenté
25 avril 2019 05:17
Malheureusement ce livre a très tres mal vieillie de par son sujet... En effet toute l'intrigue tourne sur le fait que l’héroïne a peur de la couleur noir... oui même la couleur de peau :(
Pauvre Miss Finch (Poor Miss Finch)
10
FAIBLE
Lucilla, jeune fille de bonne famille, aveugle de naissance, est amoureuse d'Oscar, brave garçon dont la beauté et les qualités se résument pour elle au son de sa voix. Opérée de la cataracte, elle retrouve la vue... sans se douter qu'à la faveur d'un complot un autre va prendre la place...
Editions Phebus (2012)
Pandagarou a lu et commenté
21 avril 2019 10:06
Trop, beaucoup trop de texte... le dessin ne sert a vraiment pas grand choses. Je me suis ennuyée et j'ai pas compris le but de cette ouvrage. Moi qui adore lire Voltaire je suis déçus par cette biographie.
Voltaire amoureux, tome 1
10
FAIBLE
Quand Clément Oubrerie revisite la vie d’un génie français, cela donne un récit jubilatoire, mené d’une main de maître ! Voltaire, vingt-quatre ans, à peine sorti de la prison de la Bastille, triomphe déjà au théâtre avec sa première tragédie OEdipe. À la fin d’une...
Editions Les Arènes (2017)
Pandagarou a lu
7 avril 2019 07:11
Chihayafuru, tome 27 (Chihayafuru, book 27)
Taichi affronte Arata pendant le tournoi Takamatsu. Alors qu'ils sont tous les deux rang A, l'expérience d'Arata creuse la différence de niveau, au grand dam de Taichi. Pour lui remonter le moral, Chihaya organise une compétition non officielle : la coupe Taichi. Tous les joueurs partageant le...
Editions Pika (2019)
Pandagarou a lu
7 avril 2019 07:10
Vies volées
En Argentine, de 1976 à 1983, sous la dictature militaire, 500 bébés ont été arrachés à leurs mères pour être placés dans des familles plus ou moins proches du régime. Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants ne cessent de se battre pour les retrouver....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
Pandagarou a lu
7 avril 2019 07:10
Le livre du voyage
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du...
Livre pratique • Science-Fiction | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2015)
Pandagarou a lu et commenté
20 mars 2019 13:52
J'adore le thème: la grande gastronomie, une femme douée qui s'impose dans un milieu d'homme... J'avais hâte, je pensais passer un bon moment... et en fait je me suis ennuyée ferme. Je crois que c'est la narration presque clinique, qui m'a rebutée, comme un manque d’humanité dans tout. Et je ne vois pas le but des sms du petit ami, ça rend Emma vraiment pas sympathique.
Le goût d'Emma
12
FAIBLE
Emmanuelle Maisonneuve, Julia Pavlowitch-Beck et Kan Takahama
Le parcours initiatique d'une jeune passionnée de cuisine qui parvient à travailler pour le guide Michelin et sillonne la France pour tester les petits restaurant et auberges.
Editions Les Arènes (2018)
Pandagarou a lu
26 février 2019 13:12
Subtil changement, tome 1 : Le cercle de Farthing (Small Change Trilogy, book 1: Farthing)
16
BON
Huit ans après que «la paix dans l'honneur» a été signée entre l'Angleterre et l'Allemagne, les membres du groupe de Farthing, à l'origine de l'éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley pour le week-end. Bien qu'elle se soit mariée avec...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions Tor Books (2013)
Pandagarou a lu
18 février 2019 05:43
Philocomix, tome 1 : 10 philosophes, 10 approches du bonheur
14
MOYEN
Anne-Lise Combeaud, Jérôme Vermer et Jean-Philippe Thivet
[Roman graphique] Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes,...
Editions Rue de Sèvres (2017)
Pandagarou a lu
16 février 2019 07:20
Les Foulards Rouges, saison 1, tome 1 : Lady Bang and the Jack
10
FAIBLE
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée. Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour...
Editions Bragelonne (2014)
Pandagarou a lu
11 février 2019 08:44
Aspirine, tome 1
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Pandagarou a lu et commenté
29 janvier 2019 13:43
C'est autobiographique et pourtant... je sais pas, il y a beaucoup de fait et peu d’émotion. Je voulais quelque chose de plus touchant ou tendre ou nostalgique, mais je reste sur ma faim, c'est dommage.
Délices, ma vie en cuisine (Relish, my life in the kitchen)
14
MOYEN
Lucy aime la nourriture. Sa mère est chef et son père fin gastronome. Cette jeune et talentueuse auteure a donc une obsession : la cuisine ! Gourmet mais pas glouton, Délices est l'ouvrage idéal pour tous ceux qui ont déjà voué une passion démesurée à leur sandwich !
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Pandagarou a lu
28 janvier 2019 02:57
The paper magician, tome 1
14
MOYEN
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions 47North (2014)
Pandagarou a lu
11 janvier 2019 10:03
Adieu ! Ou presque... / Adieu ! Ou presque
On dit que la mort nous sépare. Mais que se passerait-il si l'on pouvait rester en contact avec nos proches disparus ? Pour Sam, brillant informaticien de Seattle, cette idée ne relève pas de la magie, c'est juste une question d'algorithmes. Et d'amour fou. En effet, sa petite amie Meredith...
Editions Pocket (2017)