au fil des lectures a lu
5 août 2018 07:59
Le monde soleil / Les bracelets rouges (El mundo amarillo)
15
BON
Le monde Soleil est un univers fantastique qu'Albert Espinosa a voulu partager. De 14 à 24 ans, il a vécu à l'hôpital, entouré de garçons et de filles de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'instituer...
Editions Le Livre de Poche (2018)
au fil des lectures a lu
23 juillet 2018 20:31
Changer l'eau des fleurs
16
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
au fil des lectures a lu
6 juillet 2018 20:12
PS : I like you (P.S. I like you)
16
BON
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2017)
au fil des lectures a lu
2 juillet 2018 11:21
La mélancolie du kangourou
18
TRES BON
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son...
Editions Michel Lafon (2018)
au fil des lectures a lu
30 juin 2018 19:00
The Gravity of Us
17
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
au fil des lectures a lu
28 juin 2018 19:44
Bossman
15
BON
Comment ne pas succomber à l'irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait...
Editions Hugo & Cie (2017)
au fil des lectures a lu
19 juin 2018 13:18
On n'est jeune que deux fois (29)
14
MOYEN
Et si c'était à refaire ? En soufflant ses bougies d'anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un vœu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de vœu n'a aucune chance de se réaliser. Le lendemain matin, devant...
Editions HarperCollins (2017)
au fil des lectures a lu
4 juin 2018 20:45
L'anatomie du bonheur
14
MOYEN
Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne...
Editions Montlake (2018)
au fil des lectures a lu
3 juin 2018 19:20
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
16
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
au fil des lectures a lu
30 mai 2018 18:41
Viens, on s'aime
17
TRES BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
au fil des lectures a lu
26 mai 2018 17:26
La délicatesse du homard
17
TRES BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions France Loisirs (2018)
au fil des lectures a lu
20 mai 2018 22:15
Un karma (presque) parfait
18
TRES BON
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément...
Editions Calmann-Lévy (2018)
au fil des lectures a lu
12 mai 2018 11:29
Bonjour, c'est l'infirmière !
16
BON
Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez ses patients. Elle a ses chouchous, comme ce couple de vieux qui se chamaille avec la tendresse d’un vieux couple, et il y a aussi des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle...
Editions Flammarion (2017)
au fil des lectures a lu
8 mai 2018 10:15
Un parfum d'encre et de liberté (The mapmaker's children)
15
BON
1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d'un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d'enfant. " Qui voudrait l'épouser ? " se désole sa mère... Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s'engageant avec sa famille dans un groupe de...
Editions Pocket (2017)
au fil des lectures a lu
22 avril 2018 21:02
Un clafoutis aux tomates cerises
15
BON
Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée...
Editions J'ai Lu (2018)
au fil des lectures a lu
8 avril 2018 16:56
Entre ciel et Lou
18
TRES BON
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
au fil des lectures a lu
6 avril 2018 13:25
Fais-moi taire si tu peux !
17
TRES BON
Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie...
Editions Harlequin (2018)
au fil des lectures a lu
2 avril 2018 10:58
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
19
EXCELLENT
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2015)
au fil des lectures a lu
26 mars 2018 21:05
Le théorème de Cupidon
6
MAUVAIS
Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont...
Editions Le Livre de Poche (2012)
au fil des lectures a lu
24 mars 2018 09:23
L'Aube sera grandiose
16
BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)