Maiwen a lu
30 novembre 2018 22:13
Sous le même ciel
19
EXCELLENT
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire...
Editions Autoédité (2017)
Maiwen a lu et commenté
30 novembre 2018 12:03
Un bon livre, sympa, frais, original qui m’a redonné envie d’écrire. Une héroïne qui me ressemble d’une certaine façon. J’ai adoré.
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Maiwen a lu
29 novembre 2018 10:45
Les épices de la passion / Chocolat amer (Como agua para chocolate)
Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède...
Editions Punto de Lectura (2014)
Maiwen a lu et commenté
28 novembre 2018 18:40
Un univers incroyable, j’ai adoré l’idée des démons. Cette romance m’a beaucoup fait penser à la saga Dynasties avec les pouvoirs et « l’homme-surpuissant-trop-canon-etc... », et comme j’avais adoré cette saga, je ne peux qu’apprécier celle-ci.
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle (Dark in You, book 1: Burn)
16
BON
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox,...
Editions Milady (2017)
Maiwen a lu et commenté
27 novembre 2018 11:57
Un début long, long, long... Une fin pas du tout satisfaisante et une intrigue inexistante. Une déception.
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
12
FAIBLE
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2023)
Maiwen a lu et commenté
20 novembre 2018 08:02
Un dernier tome un peu long et décentré de l’Électroclan mais qui conclut tout bien, en finesse et en « happy ending », comme on aime! Une saga qui m’aura suivi longtemps et que j’avoue être un peu triste d’avoir terminé.
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle (Michael Vey, book 7: The Final Spark)
17
TRES BON
L'Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l'ultime sacrifice pour sauver ses amis. L'île d'Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu... et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s'annonce, l'Electroclan arrivera-t-il à...
Editions Pocket (2023)
Maiwen a lu et commenté
17 novembre 2018 10:21
Encore un livre dans la veine des John Green, pas forcément mauvais mais déjà vu. C’était marrant par moments, un peu cliché mais surtout très prévisible: j’avais trouvé qui était Pep dès le tiers du livre. Mais bon, ce genre de livre fait passer le temps.
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
15
BON
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2022)
Maiwen a lu et commenté
14 novembre 2018 21:47
Des personnages incroyables, une intrigue aux rebondissements digne de série, des révélations à la « Now you see me », de la romance, de l’action, le tout dans une duologie à l’univers marquant, passionnant. Un livre à la qualité rare.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
19
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Maiwen a lu et commenté
12 novembre 2018 12:00
Un bon tome, marrant jusqu’au bout et intéressant. J’ai adoré la conclusion. En bref, une saga au concept vraiment bon et aux personnages très attachants.
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
17
TRES BON
"À cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes et, avec lui, notre seule espoir de gagner la guerre... Maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs. Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique. Là-bas, tout le...
Editions du Rouergue (2022)
Maiwen a lu et commenté
6 novembre 2018 12:38
Ce livre était un peu long à démarrer mais abordait des thèmes assez intéressant comme le meurtre ou le choix entre l’amour et la survie de la personne aimée. Le livre était assez distinct de la saga Oksa Pollock pour qu’on puisse le lire sans avoir ce passif et comprendre. Je ne m’attendais quand même pas à ce genre d’intrigue.
Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs
16
BON
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Pocket (2016)
Maiwen a lu et commenté
3 novembre 2018 12:52
Toujours drôle et l’intrigue qui se complexifie un peu. J’adore Césarine mais je trouve que les sentiments négatifs sont assez mal exprimés.
Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
16
BON
Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont...
Editions du Rouergue (2022)