Angi3 a lu
10 septembre 2017 20:06
Kingdom Game, tome 2 (Oukoku Game, book 2)
Le journal intime laissé par le frère disparu de Kawai permet à Katori et ses compagnons d'infortune de confirmer l'existence d'autres royaumes, mais aussi d'apprendre que Yuri Yamaoka, une voisine d'Ai, fait partie de l'un d'eux. Les adolescents décident d'aller la trouver afin d'obtenir des...
Editions Tonkam (2015)
Angi3 a lu
9 septembre 2017 23:11
Carrie
14
MOYEN
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Angi3 a lu
6 septembre 2017 19:15
La Couleur de l'âme des anges, tome 1
12
FAIBLE
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt...
Editions Robert Laffont (2012)
Angi3 a lu
1er septembre 2017 22:53
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Angi3 a lu
28 août 2017 18:10
La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle (A House of Night novel, book 04: Untamed)
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps,...
Editions 12-21 (2013)
Angi3 a lu
28 août 2017 15:02
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Angi3 a lu
25 août 2017 12:41
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Angi3 a lu
22 août 2017 16:28
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
Angi3 a lu
21 août 2017 16:26
La nuit des cannibales
12
FAIBLE
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
Angi3 a lu
18 août 2017 13:49
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 04 : Les tambours de l'automne (Drums of Autumn)
16
BON
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Angi3 a lu
14 août 2017 19:54
La Fille de Brooklyn
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions XO (2016)
Angi3 a lu
4 août 2017 19:06
Fendre l'armure
13
MOYEN
On me demande d'écrire quelques mots pour présenter mon nouveau livre aux libraires et aux critiques et, comme à chaque fois, ce sont ces quelques mots qui sont les plus difficiles à trouver. Je pourrais dire que c'est un recueil de nouvelles, que ce sont des histoires, qu'il y en a sept en...
Editions Le Dilettante (2017)
Angi3 a lu
26 juillet 2017 17:27
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
9
MAUVAIS
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Angi3 a lu
23 juillet 2017 12:17
Le dernier jour d'un condamné suivi de Claude Gueux et de L'affaire Tapner
12
FAIBLE
Ce bouquin regroupe les deux oeuvres les plus courtes de Victor Hugo. Elles creusent une seule et même question, brûlante dans l'actualité de l'époque : la peine de mort !
Editions Le Livre de Poche (2008)
Angi3 a lu
25 juin 2017 19:13
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (1985)
Angi3 a lu
10 juin 2017 23:32
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Angi3 a lu
30 mai 2017 22:17
Les Perses
Devant le palais du roi de Perse, le Conseil et la vieille Reine sont gagnés par l'inquiétude : qu'est-il advenu de Xérxès et de son armée, partis soumettre la Grèce en franchissant audacieusement l'Hellespont ? Mais voici un messager qui s'en vient annoncer l'issue des combats...
Editions Flammarion (2000)
Angi3 a lu
30 mai 2017 22:15
Essai sur les données immédiates de la conscience
Quand une traduction illégitime de l'inétendu en étendu, de la qualité en quantité, a installé la contradiction au coeur même de la question posée, est-il étonnant que la contradiction se retrouve dans les solutions qu'on en donne ? Nous avons choisi, parmi les problèmes, celui qui est...
Editions Presses universitaires de France (PUF) (2013)
Angi3 a lu
30 mai 2017 22:14
Mrs Dalloway (Mrs. Dalloway)
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Folio (2015)
Angi3 a lu
30 mai 2017 22:13
Sylvie
" Si un écrivain a cherché à éclairer les lois profondes presque insaisissables de l'âme humaine, c'est Gérard de Nerval dans Sylvie. Cette histoire que l'on a qualifiée de peinture naïve, c'est le rêve d'un rêve. Gérard essaie de se souvenir d'une femme qu'il aimait en même temps...
Editions Flammarion (2013)