Juste_unlivre a lu
5 janvier 2018 22:13
Nana, tome 07
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Juste_unlivre a lu
4 janvier 2018 22:50
Nana, tome 06
17
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Juste_unlivre a lu
26 décembre 2017 23:38
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
16
BON
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2017)
Juste_unlivre a lu
23 décembre 2017 13:35
Nana, tome 05
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Juste_unlivre a lu
21 décembre 2017 22:45
Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge (A Christmas Carol)
14
MOYEN
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions France Loisirs (1998)
Juste_unlivre a lu
17 décembre 2017 22:17
Mémé dans les orties
14
MOYEN
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
Juste_unlivre a lu et commenté
15 décembre 2017 20:35
Un livre qui fait du bien, c'est une lecture fluide, très drôle avec un tandem de choc !
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
17
TRES BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Harrap's (2019)
Juste_unlivre a lu
14 décembre 2017 19:42
Kamo, tome 1 : L'idée du siècle
18
TRES BON
Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit' Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était la gaffe du...
Editions Folio (2000)
Juste_unlivre a lu
13 décembre 2017 21:41
Nana, tome 04
15
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Juste_unlivre a lu
11 décembre 2017 11:58
Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres (Blacksad, tomo 1: Un lugar entre las sombras)
15
BON
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis". Ainsi parle Blacksad, détective privé aux...
Editions Dargaud (2000)
Juste_unlivre a lu
11 décembre 2017 10:29
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
18
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
Juste_unlivre a lu
9 décembre 2017 21:45
Rupture de contrat (Deal Breaker)
15
BON
Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son...
Editions Pocket (2004)
Juste_unlivre a lu
8 décembre 2017 19:31
Nana, tome 03
16
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
Juste_unlivre a lu
4 décembre 2017 20:09
A comme association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre
18
TRES BON
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Editions Folio (2015)
Juste_unlivre a lu
24 novembre 2017 21:48
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière (Wit'ch Fire)
17
TRES BON
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir...
Editions Bragelonne (2006)
Juste_unlivre a abandonné
21 novembre 2017 18:46
Chien du heaume
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le...
Editions Mnémos (2009)
Juste_unlivre a lu
21 novembre 2017 18:45
13 à table ! (2017)
18
TRES BON
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou...
Editions Pocket (2016)
Juste_unlivre a lu
13 novembre 2017 19:16
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
16
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Juste_unlivre a lu
12 novembre 2017 22:46
Écoutez-moi grandir
15
BON
Elisabeth attend la promesse de sa naissance dans le calme du ventre de sa mère. Elle raconte ce qu'elle ressent, ce qu'elle entend, comment elle est en contact avec ses parents, joue et se prépare à naître. Une naissance à laquelle nous assistons, ainsi qu'à la toute première année de sa...
Editions Les Liens qui Libèrent (2016)