Vivrelivre a lu et chroniqué
16 janvier 2021 16:53
Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 01 (Sei Onii san - Saint Young Men, book 01)
17
TRES BON
La divine colocation de Jésus et Bouddha. Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit...
Editions Kurokawa (2011)
Vivrelivre a lu
16 janvier 2021 16:52
Le jour où je suis mort, et les suivants
Lenny, Saphir et Biscotte viennent de faire leur rentrée dans le même lycée. Ils ne se connaissent pas et partagent pourtant, sans le savoir, un secret inavoué et des douleurs invisibles. Un jour, leur vie d'enfant insouciant a basculé...
Editions Alice (2020)
Vivrelivre a lu et chroniqué
13 décembre 2020 11:26
Impact
19
EXCELLENT
Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.
Editions Pocket (2021)
Vivrelivre a lu, chroniqué et commenté
13 décembre 2020 11:25
une maison et un projet, une famille et ses secrets, une fratrie et une amie, des mensonges et des mystères, des clés pour tout déverrouiller - Coup de cœur
La maison aux 36 clés, tome 1
18
TRES BON
Nadine Debertolis et Antonin Faure
Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tesse se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Vivrelivre a lu
13 décembre 2020 11:23
Un chant de Noël (manga)
15
BON
Kobayashi Tatsuyoshi et Charles Dickens
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire, Ebenezer Scrooge, choisit de passer la soirée seul. Mais des fantômes de Noël lui apparaissent, l'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, afin de lui montrer ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions Nobi nobi ! (2019)
Vivrelivre a lu
13 décembre 2020 11:22
Père Fouettard Corporation, tome 1 (Black Night Parade, book 1)
17
TRES BON
Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu...
Editions Kurokawa (2017)
Vivrelivre a lu
13 décembre 2020 11:22
Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 02 (Sei Onii san - Saint Young Men, book 02)
17
TRES BON
Jésus : Boubouddadha ! Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tokyo. Bouddha...
Editions Kurokawa (2011)
Vivrelivre a lu
13 décembre 2020 11:19
Les pantins de la terreur
18
TRES BON
Paris, 1793, au temps de la Terreur. Henri, fils du bourreau, se lie d'amitié avec Charlotte, fille de Louis XVI, mystérieusement évadée de sa cellule, et Léonce, un fédéré déserteur. Intrigués par les travaux du célèbre Lavoisier, ils basculent au coeur d'un complot contre le pouvoir...
Editions Alice (2020)
Vivrelivre a lu
13 décembre 2020 11:18
Nickel Boys (The Nickel Boys)
Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis prend très à coeur le message de paix de Martin Luther King. Prêt à intégrer l'université pour y faire de brillantes études, il voit s'évanouir ses rêves d'avenir lorsque, à la suite d'une erreur judiciaire, on...
Editions Albin Michel (2020)
Vivrelivre a lu, chroniqué et commenté
6 septembre 2020 21:42
Avec simplicité, réalisme et justesse, Amélie Panneton signe un roman d'apprentissage sur la complexité des relations humaines au-travers de nombreux thèmes sensibles et universels. J'en ai adoré le phrasé et les expressions québécoises qui m'ont immergée dans le récit. un grand coup de coeur!
Comme une chaleur de feu de camp
19
EXCELLENT
À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l’aise que sous l’eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau...
Editions Alice Tertio (2020)
Vivrelivre a lu
6 septembre 2020 21:36
Momo, petit prince des Bleuets
17
TRES BON
"Pour Momo, l’été s’annonce interminable à la cité des Bleuets. Du jour où il s’inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Momo se met à lire avec passion et fait la connaissance de monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite. Ensemble, ils ont de...
Editions Syros (2013)
Vivrelivre a lu, chroniqué et commenté
6 septembre 2020 21:35
Prodige est un roman de femmes, de mères et de maternités, de couples, de transmission, sublimé par la musique qui semble s'échapper des pages. Sous-titré "Polyphonie", ce roman fait parler tour à tour ses personnages sans interlude narratif ou descriptif. Tout est pensées, subjectivités et perspectives.
Prodige
17
TRES BON
“Vis, ma petite ! Sois forte, vis !” – c’est par ces mots que Lara insuffle l’énergie de l’espoir à sa fille née trop tôt, séparée d’elle et du monde par les parois d’une couveuse. Prodige est l’histoire de cette petite fille, Maya, pianiste prodige. Mais c’est aussi...
Editions Babel (2002)