lepouvoirdecrire a lu et commenté
23 décembre 2017 23:37
Des personnages attachants, une histoire différente, une fin réussie!
Emulsion
18
TRES BON
Deux mondes. Deux amours. Un Choix impossible. Une quête de soi qui transporte Maïa dans un voyage mystique et quantique, mêlant Orient et Occident, illusion et réalité, au coeur de l'amour éternel. Emulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas. Le visible et...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Autoédité (2017)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
18 décembre 2017 12:48
Beaucoup aimé! Une histoire extrêmemnt bien construite et écrite! Je dois partir m'acheter le deuxième tome! Même si le personnage principal est un peu trop sévèrement maltraité (c'est le seul point faible) j'ai tout aimé. Un début qui a prit son temps à se mettre en place mais qui ne m'a pas ennuyé du tout. Merveilleux moment passé!
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
lepouvoirdecrire a lu
5 décembre 2017 00:33
Pax Europae, tome 1 : Certitudes
16
BON
2033. L'Europe est fédérée ; le monde lui appartient. Pourtant la colère gronde. Les terroristes slavistes s'agitent aux frontières des Régions Est, tandis qu'au sein même des États-Unis d'Europe un mouvement réfractaire sort de l'ombre. À Berlin, le sulfureux journaliste Michael Kith...
Editions Autoédité (2015)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
3 décembre 2017 12:21
U second tome qui ne m'a pas transporté plus que le premier. Je ne sais pas ce qui cloche véritablement mais je ne suis pas attachée au personnage principal (Assia) que je trouve certes forte et intrépide, mais bien trop parfaite: elle réussi tout. Tout repose sur ses épaules; elle est bien trop efficace...
L'héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps
De nouveaux défis pour Assia... Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux : Assia a un toit, un travail… et elle est amoureuse. Jusqu’au moment où tout ce qu’elle a construit s’écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé...
Editions Castelmore (2016)
lepouvoirdecrire a lu
3 décembre 2017 11:17
Will & Isabelle, tome 1 : La petite machine
16
BON
Will le robot est un petit génie de la mécanique ruiné. Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile. Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche des mystères de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé.
Editions Qilinn (2017)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
14 novembre 2017 00:22
Une histoire qui mêle virtuel au réel, des personnages attachants et une plume agréable.
La clé d'Oriane
Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une...
Editions Autoédité (2017)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
7 novembre 2017 15:55
Une histoire sombre, dérangeante et intrigante.
Alienor : L'origine de toutes les haines
Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les...
Editions Autoédité (2016)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
4 novembre 2017 21:40
Une lecture en demi-teinte. J'ai mis la moitié du livre à me mettre dans l'histoire. J'ai tout de même aimé l'intrigue une fois en place, cependant, quelques aspects m'ont fait rouler des yeux...
L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle
14
MOYEN
Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est...
Editions Audible studios (2023)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
24 octobre 2017 13:17
Bonne dystopie, des personnages intéressants, un monde peut-être peu développé. Une lecture plaisante, rapide et prenante tout de même car le concept de transfert des maladies aux criminels est intéressant.
Transférés (Transferral)
15
BON
Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d'une société qui touche à la perfection. C'est dans ce monde qu'est née Talia Hale. À seize ans, elle est la...
Editions Michel Lafon (2019)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
14 octobre 2017 23:53
Une histoire épique, pleine d'humour et des personnages atypiques. Des aventures surprenantes et un univers riche. Des bagarres, des rimes et des retournements. Une histoire comme je n'en lis pas souvent...
La quête de l'oiseau noir
16
BON
La Quête de l'Oiseau noir est une fable rocambolesque, une aventure épique pleine de personnages uniques, de mots qui riment entre eux et de bagarre parfois aussi. Tout ça dans un univers fantastique (ou fantastique univers, c'est selon).
Editions Stellamaris (2015)
lepouvoirdecrire a lu et commenté
7 octobre 2017 23:48
Roman court mais intense. J'ai été conquise par les personnages. Des dialogues super bien réalisés, et une justesse dans la reprise des signes d'une maladie bien trop connue maintenant. Une bonne lecture.
Mademoiselle à la folie
16
BON
Catherine danse au sommet de sa vie. Fantasque et admirée, elle a embrassé les acteurs les plus séduisants, joué dans les plus grands films. Elle aime les autres éperdument et distraitement. Jean, son amant éternel, ministre dûment marié. Mina, son assistante, sa confidente, sa meilleure...
Editions de La Martinière (2017)