Janeite a lu et chroniqué
26 janvier 2019 08:28
L'africain
16
BON
" J'ai longtemps rêvé que ma mère était noire. Je m'étais inventé une histoire, un passé, pour fuir la réalité à mon retour d'Afrique, dans ce pays, dans cette ville où je ne connaissais personne, où j'étais devenu un étranger. Puis j'ai découvert, lorsque mon père, à l'âge...
Editions Mercure de France (2004)
Janeite a chroniqué
19 janvier 2019 11:42
Un cri dans la nuit (A Cry in the Night)
12
FAIBLE
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison...
Editions Libra Diffusio (2019)
Janeite a chroniqué
16 janvier 2019 15:01
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
15
BON
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2017)
Janeite a lu
16 janvier 2019 14:59
Métamorphose en bord de ciel
17
TRES BON
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour...
Roman • Conte | Contemporaine
Editions Flammarion (2011)
Janeite a lu et chroniqué
13 janvier 2019 11:49
La ligne bleue
17
TRES BON
Buenos-Aires, années 1970. Julia, une jeune Argentine, a hérité de sa grand-mère un don précieux. De façon imprévisible, des scènes de l’avenir lui apparaissent à travers le regard de quelqu’un d’autre. À charge pour elle d’interpréter sa vision, et d’intervenir si elle le peut...
Editions Folio (2016)
Janeite a lu et chroniqué
11 janvier 2019 08:52
Le rêve de Jo March (Little Men: Life at Plumfield With Jo's Boys)
15
BON
L'infatigable Jo March a enfin la vie dont elle rêvait. Sa grande maison - presque aussi grande que son coeur - est toujours ouverte aux enfants défavorisés. Que d'aventures, que de petits drames, que de situations drôles et cocasses! Quand une bonne douzaine de jeunes garçons vivent ensemble...
Editions Gallimard (2019)
Janeite a lu et chroniqué
9 janvier 2019 15:27
Enterrez vos morts (Bury Your Dead)
17
TRES BON
L’inspecteur-chef Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d’une opération policière qui a mal tourné. Il s’est mis au vert quelques jours chez un ami, à Vieux-Québec, et voue ses journées à sa marotte, l’Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville. C’est alors...
Editions Babel (2018)
Janeite a lu et chroniqué
7 janvier 2019 10:03
Les primates de Park Avenue (Primates of Park Avenue)
17
TRES BON
Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar. Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile...
Editions 10/18 (2018)
Janeite a lu et chroniqué
6 janvier 2019 09:25
L'affaire Lerouge
18
TRES BON
Une femme d'une cinquantaine d'années, la veuve Lerouge, est retrouvée sauvagement assassinée dans sa maison. Tous les indices conduisent à un jeune homme de bonne famille. Les preuves matérielles sont accablantes, l'assassin paraît tout désigné et l'affaire bouclée, quand le doute...
Editions VOolume (2022)
Janeite a lu et chroniqué
4 janvier 2019 09:45
Défense de tuer (The Murder Stone)
17
TRES BON
Au plus fort de l'été, le Manoir Bellechasse, un hôtel luxueux des Cantons - de - l'Est, accueille les membres d'une riche famille anglo - canadienne réunis pour rendre hommage à leur défunt patriarche. L'inspecteur - chef Armand Gamache, venu célébrer avec sa femme leur trente-cinquième...
Editions Babel (2015)
Janeite a lu et chroniqué
2 janvier 2019 15:32
Je ne suis pas une héroïne
10
FAIBLE
Tu as trente ans et tes aventures se suivent et se ressemblent. L'amour, tu commences chaque fois par t'en faire un film toute seule. Puis tu le portes à bout de bras jusqu'à ce que les masques tombent, surtout celui que tu t'es collé toi-même sur les yeux. Alors, imagine : entre ta petite vie...
Editions P.O.L (2018)
Janeite a chroniqué
31 décembre 2018 15:52
Défense et trahison (Defend and Betray)
Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d'Angleterre en Inde, l'estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l'affrontement d'une bataille, mais au cours d'un élégant dîner londonien. Accident ou homicide ? La belle Alexandra, épouse du général,...
Editions 10/18 (2001)