noemaus a lu
28 mars 2022 19:07
Magda
15
BON
Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite. Tout mal qu'elle pense attire...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2021)
noemaus a lu et commenté
27 mars 2022 18:40
L'écriture est toujours aussi belle. Les passages sur les Fae sont géniaux et certaines idées sont excellentes. Cependant le côté trop politique des deux premières parties m'a un peu rebuté, c''était trop dense, sur une période historique très complexe et flou (même si du coup j'ai appris plein de choses).
La cour d'Onyx, tome 2 : Gît dans les cendres (Onyx Court, book 2: In ashes lie)
15
BON
1666, en Angleterre. Le roi et le Parlement se disputent le pouvoir. La guerre civile ravage le pays. Lune, la reine des fae, a juré de venir en aide aux mortels, mais elle titube sous les assauts de ses ennemis surnaturels. Sous Londres, dans son palais d’Onyx, elle tente de concilier les...
Roman • Fantasy | Historique
Editions L'Atalante (2019)
noemaus a lu et commenté
15 mars 2022 21:08
J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ophélie et Thorn et la fin cloture bien cette saga. Cependant il m'a manqué quelque chose, je n''ai pas cru à beaucoup d'éléments, cela me semblait trop sur certains points.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
15
BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
noemaus a lu et commenté
7 mars 2022 11:03
J’ai adoré cette approche poétique de la conjugaison et du subjonctif en particulier. C’était rafraîchissant avec de très jolies réflexions et une plume que je trouve facétieuse et créative.
Les chevaliers du subjonctif
16
BON
Il y a ceux qui veulent gendarmer le langage et le mettre à leur botte, comme le terrible Nécrole, dictateur de l'archipel des Mots, et la revêche Mme Jargonos, l'inspectrice dont le seul idéal est d'" appliquer le programme ". Et puis il y a ceux qui ne l'entendent pas de cette...
Editions Le Livre de Poche (2019)
noemaus a lu et commenté
25 février 2022 08:12
Ce tome a été à la hauteur de la bonne réputation de la saga. Il est certes introductif mais le style d’écriture est vraiment immersif et terriblement efficace. Il y a beaucoup de potentiel dans l’univers et les personnages. J’ai terriblement hâte de continuer !
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
noemaus a lu
13 février 2022 20:37
Virgin River, double, tomes 7 et 8
16
BON
La vie suit son cours pour les habitants de Virgin River. Bientôt, la vieille église va être rénovée par les bons soins de Noah Kincaid, veuf et sans famille. Et lorsque la pétillante Ellie Baldwin arrive pour le seconder, la petite ville connaît quelques bouleversements. Des changements...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2021)
noemaus a lu
4 février 2022 07:14
Otaku Otaku, tome 07 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 7)
17
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2020)
noemaus a lu
4 février 2022 07:13
Otaku Otaku, tome 06 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6)
16
BON
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public...
Editions Kana (2019)
noemaus a lu
4 février 2022 07:10
Fruits Basket perfect, tome 02 (Fruits Basket Collector's Edition, book 2)
17
TRES BON
Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
noemaus a lu et commenté
1er février 2022 15:54
Un début un peu long pour me mettre dedans mais ensuite j’y étais tellement bien. J’étais comme dans un cocon à la pension Giboulée avec tous ses occupants. Une vraie belle découverte qui fait du bien.
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
18
TRES BON
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
noemaus a lu et commenté
25 janvier 2022 18:18
Un bon jeunesse sans prétention. Le début manquait un peu de punch et de piquant. Heureusement la fin apporte quelques éléments à l'intrigue.
Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes (Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bones)
15
BON
Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite...
Editions Lumen (2020)
noemaus a lu
20 janvier 2022 18:41
Otaku Otaku, tome 05 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 5)
16
BON
Narumi, Hirotaka, Hanako et Taro décide d'aller à un festival, mais tout ne se passe pas comme prévu. Narumi participe encore au Comiket, mais cette fois-ci Hanako l'entraîne du côté obscur : le cosplay. Ko se révèle à Naoya, fou rire garanti.
Editions Kana (2019)
noemaus a lu
20 janvier 2022 18:41
Otaku Otaku, tome 04 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 4)
16
BON
Entre Naoya qui essaye de s'améliorer aux jeux vidéo avec Sakuragi et Koyanagi qui essaye de faire lire du BL à Kabakura, leur quotidien n'est pas de tout repos. Lors de leurs échanges, ils en viennent à se rappeler de leur rencontre. De son côté, Sakuragi essaye de devenir de plus en plus...
Editions Kana (2019)
noemaus a commenté
20 janvier 2022 18:41
J'ai adoré le tome sur Hyacinthe. Le couple fontionne bien et c'est un plaisir de les suivre. Quant au tome sur Gregory, il met du temps à démarrer et manque de pep's mais la deuxième moitié du livre est mieux.
La chronique des Bridgerton, double, tomes 7 et 8
16
BON
Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)