Ariandbooks a lu et chroniqué
20 septembre 2018 00:00
La tresse
15
BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ariandbooks a lu
17 septembre 2018 01:52
La rivière de l’oubli (Shēngsǐ hé)
15
BON
Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions XO (2018)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
27 août 2018 23:05
Un polar que l'on dévore sans retenue! Un nouveau génie est né! Une intrigue parfaitement maîtrisée, et des rebondissements fabuleux grâce auxquels on ne s'ennuie pas une minute. Une toile de fond qui nous conduit à un sujet qui fait polémique. Une question présente dans nos têtes depuis des siècles et des siècles...
Le cri
17
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
Ariandbooks a lu
25 août 2018 01:14
Je me suis tue
17
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
Ariandbooks a lu et chroniqué
17 août 2018 22:31
Les fantômes de Manhattan (Ghostheart)
Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
15 août 2018 00:09
Encore une merveilleuse histoire de Agnès Martin-Lugand. J'ai eu un peu de mal à me laisser embarquer durant les 100 premières pages, un peu comme son dernier ouvrage. Mais une fois celles-ci dépassées, je n'ai plus lâché ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire paraît même un peu irréelle. Il ne me reste plus qu'à attendre un an, pour de nouvelles aventures...
J'ai toujours cette musique dans la tête
17
TRES BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Lizzie (2022)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
13 août 2018 23:44
Un bon livre qui se lit rapidement. Un schéma qui reste malgré tout assez basique. J'ai compris très rapidement, ce qui en était de l'histoire et du fameux "suspense". Rien de très original donc, mais encore une fois, cela reste toutefois une lecture sympathique.
Une seconde de trop (While My Eyes Were Closed)
15
BON
Un seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ariandbooks a lu, chroniqué et commenté
25 juillet 2018 23:29
Le premier livre d'une longue série... Moi qui ai trouvé "mon midi, mon minuit" au détour d'un rayon, je dois dire que ce fut une très belle surprise. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Emma et de son entourage. Un roman envoûtant, doux, touchant, avec de l'humour et de belles leçons de vie. Une auteure à suivre, et que j'aime, maintenant, autant que Agnès Ledig et Agnès Martin-Lugand.
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
17
TRES BON
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Pocket (2018)
Ariandbooks a chroniqué
24 juillet 2018 23:50
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
14
MOYEN
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ariandbooks a chroniqué
24 juillet 2018 23:50
Une femme entre nous (The Wife Between Us)
15
BON
Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous...
Editions Pocket (2019)